background preloader

La performance de l'entreprise -

La performance de l'entreprise -
Qu'est-ce que la performance ? D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Comment mesurer la performance de l'entreprise ? La performance se mesure avec des critères (ou indicateurs) qualitatifs ou quantitatifs de résultat. ​Pour évaluer la performance d'une entreprise, il est nécessaire d'effectuer des mesures à tous les niveaux : financier, économique, social, organisationnel et sociétal. La performance financière : traditionnellement, d'après Alfred Sloan, on mesure la performance financière à l'aide des indicateurs ROI et ROE. Qu'est-ce qu'un tableau de bord ?

http://sabbar.fr/management/la-performance-de-lentreprise/

Related:  SGNflavienbsnMSG CONCEPTSprojet gestion maison des livresÉtude 2020

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? Notions : performance organisationnelleperformance commercialeperformance financièreperformance sociale Elle se définit comme la réalisation d’un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés.

Organisation : l’approche centrée sur les structures : Ecole du management stratégique .. Tout sur l'entreprise ... Il existe plusieurs définitions de la stratégie, cependant on peut les classer autour de quelques thèmes répétitifs. - Les buts: est stratégique toute démarche qui repose sur la définition de buts à long terme, et la détermination des moyens pour les réaliser. Ce type de définition s’intéresse plutôt aux problèmes de politique générale de l’entreprise ou de l’organisation. - Le plan : est stratégique toute démarche reposant sur une planification de l’engagement des ressources sur un horizon donné. Sans plan, pas de stratégie, dans cette conception extrême. Le management stratégique s’identifie alors à la planification stratégique.

L'organisation d'entreprise : Un outil pour la performance La qualité de l’organisation est un élément important qui joue sur l’efficacité des différentes services ainsi que sur la cohérence du fonctionnement globale de la société. C’est un élément qui se travail su le long terme et permet d’optimiser la rentabilité de la société. Dans cet article, Le Blog du Dirigeant vous aide à appréhender ce qu’est une bonne organisation d’entreprise et à comprendre en quoi elle peut vous être utile.

▷ Augmenter la Performance de l'Entreprise → Guide Complet Sujet aussi vaste que crucial, l’amélioration de la performance en entreprise obsède de nombreux dirigeants, soucieux de conserver leur rentabilité ou d’accroître leur part de marché, malgré un contexte économique parfois maussade. Dans cet article, nous allons découvrir ce que recouvre exactement la notion de performance et quelles sont les leviers qui doivent être actionnés pour l’améliorer. Qu’entend-on par « performance » ? Aussi banal soit-il, le concept de performance n’est pas forcément des plus aisés à définir. Difficulté supplémentaire, dans le contexte spécifique de l’entreprise, il peut en plus faire référence à plusieurs domaines différents : la performance financière, la performance économique, la performance sociale, la performance environnementale ou encore la performance opérationnelle.

Paris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Paris (prononcé [pa.ʁi ] La position de Paris, sur une île permettant le franchissement du grand fleuve navigable qu'est la Seine par une voie reliant le Nord et le Sud des Gaules, en fait dès l'Antiquité une cité importante, capitale des Parisii, puis lieu de séjour d'un empereur. Sa position au centre du territoire contrôlé par les rois Francs la fait choisir comme capitale de la France à la place de Tournai. Comment créer ou capter de la valeur Rechercher la valeur, c'est quelquefois en créer par l'innovation, par la marque, en faisant en sorte que le client accepte de payer plus pour obtenir une solution qui lui coûtait moins précédemment. Les sociétés de télécoms ou d'informatique ont, par exemple, généré des budgets en hausse dans les entreprises grâce aux innovations technologiques. Mais c'est aussi en capter, en assumant certaines étapes du processus environnant le produit, qui étaient avant prises en charge par d'autres acteurs au sein de la filière ou par le client lui-même. Les constructeurs informatiques qui proposent du service augmentent ainsi leurs profits en captant la valeur qui était auparavant proposée par les SSII en aval.

Avantages d'une franchise - Toute-la-franchise.com Mis à jour le 14/05/2019 La franchise est une méthode de collaboration entre une entreprise, aussi appelée franchiseur et une ou plusieurs entreprises, les franchisés. En France, la franchise représente plus de 2000 franchiseurs et plus de 75 000 franchisés. Et le nombre de réseaux et de personnes choisissant la franchise pour créer leur entreprise ne cesse de croître d’année en année. Et pour cause : image de marque connue et reconnue, communication nationale, transfert de savoir-faire, formation, accompagnement, appartenance à un réseau, etc. découvrez quels sont les avantages de la franchise.

Valeurs d’entreprise : comment les définir ? - Cadremploi Pourquoi définir des valeurs d’entreprise ? Les valeurs jouent un rôle important dans la vie d’une entreprise, qu’il s’agisse d’optimiser et d’améliorer son fonctionnement en interne ou de valoriser sa communication externe. Ce sont généralement de grands principes humains, moraux ou sociétaux que les dirigeants mettent en avant pour : fédérer les salariés, favoriser la cohésion et la motivation de l’ensemble du personnel ; rassurer les collaborateurs, fidéliser les clients et consolider ou développer une bonne image de marque ; faire émerger une véritable culture d’entreprise. Certaines valeurs morales peuvent guider le management et la collaboration des salariés, ce qui contribue à améliorer leur bien-être, leur implication et leur efficacité au travail (exemples : bienveillance, le partage, la gentillesse).

Qui sommes-nous ? Depuis l’an 649, la communauté des moines bénédictins de l'abbaye Saint-Wandrille perpétue une vie de prière et de travail, dans la solitude et le recueillement. Elle trouve dans la Règle des moines, rédigée au VIe siècle par saint Benoît, une expression éprouvée de vie selon l'Évangile de Jésus-Christ. (Accueil à Saint-Wandrille) L'abbaye a connu une longue tradition de fabrication de produits d'entretien qu'elle continue de faire vivre en confiant depuis plus de 20 ans cette production à un artisan de confiance hors du monastère. Autour d'une vingtaine de ruches au monastère, des partenariats ont été développés pour proposer des miels de qualité et autres produits provenant des richesses de la ruche.

Related: