background preloader

Ishaq34

Facebook Twitter

Résultats entreprise MICROSOFT RG - Chiffres d'affaire et bilan MICROSOFT RG. Les performances financières comparées d’Apple, Microsoft, Google. La saison de la publication des résultats arrive à son terme, et le site américain The Verge en profite pour proposer une comparaison des performances d’Apple, Google et Microsoft, en termes de CA, de résultat net et de marges opérationnelles.

Les performances financières comparées d’Apple, Microsoft, Google

En synthèse, si ces 3 acteurs ont plutôt « déçu » Wall Street, il faut quand même constater qu’ils constituent toujours des machines à engranger des dollars, avec des profits nets trimestriels qui s’échelonnent de 2,7 à 6,9 MILLIARDS de dollars, et des marges opérationnelles nettes (profts/CA) oscillant autour de 20% témoignant du caractère très profitable de leur business.

Microsoft : les performances de Windows déçoivent. Microsoft publie les résultats pour le second trimestre de son exercice 2014 - 2015 clos le 31 décembre.

Microsoft : les performances de Windows déçoivent

En progression de 8 % sur un an, le chiffre d'affaires atteint 26,5 milliards de dollars. Le bénéfice net enregistre une baisse de 10,6 % à 5,86 milliards de dollars et pour 0,71 $ par action (contre 0 ,79 $ un an auparavant). Ces résultats sont conformes aux attentes des investisseurs. Pourtant, dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street lundi, l'action Microsoft a perdu près de 4,3 %. Une déception est venue des revenus liés à Windows. Les ventes de licences Windows Pro aux fabricants ont diminué de 13 % et tout autant pour les licences Windows non-Pro. Il va sans dire que Microsoft fonde désormais ses espoirs sur la sortie de Windows 10 qui devrait intervenir au début de l'automne 2015 (pour la disponibilité générale). La PlayStation 4 continue de se balader face à la concurrence - Business. Les ventes de la PlayStation 4 viennent de dépasser le cap des 40 millions d'unités, annonce Sony.

La PlayStation 4 continue de se balader face à la concurrence - Business

Le groupe japonais domine largement la concurrence. Ceux qui attendaient un match équilibré entre la PlayStation 4 et la Xbox One en sont pour leur frais. En effet, la bataille pour la domination du marché des consoles de salon a complètement tourné à l’avantage de Sony, qui aujourd’hui écrase largement la concurrence. Ni Microsoft ni Nintendo ne sont aujourd’hui en mesure de donner le change face au rouleau-compresseur que constitue la PS4. Consoles - La PS4 de Sony écrase la Xbox One de Microsoft - ZDNet. Le constructeur japonais ne boude pas son plaisir.

Consoles - La PS4 de Sony écrase la Xbox One de Microsoft - ZDNet

Il a annoncé le 26 mai avoir vendu plus de 40 millions de consoles PS4 dans le monde depuis le lancement de sa machine de dernière génération en novembre 2013. Grâce à ce bilan, Sony s'assure une très confortable avance sur son rival américain et sa Xbox One. Microsoft : 5 milliards de bénéfices, 1 % de part de marché sur les smartphones. C'est au tour de Microsoft de publier ses résultats financiers, dans une journée plus que chargée de ce côté-là.

Microsoft : 5 milliards de bénéfices, 1 % de part de marché sur les smartphones

La firme de Redmond accuse un recul significatif de ses revenus et de son bénéfice, la faute à sa branche « More Personal Computing » et à un dollar qui ne lui est pas favorable. Les annonces de résultats trimestriels s'enchaînent et après Amazon et Electronic Arts aujourd'hui, c'est au tour de Microsoft de montrer patte blanche, ou presque. Comme à son habitude l'entreprise de Satya Nadella n'est en effet pas très bavarde sur certains points délicats de son bilan. Maudit dollar. Microsoft prend en compte l'humain dans l'organisation du travail. Extrait du livre « L'humain dans l'entreprise, un capital à préserver » de Sacha Genot et Philippe Tallois (Editions Eyrolles) Extrait du compte-rendu d'un entretien avec Yves Grandmontagne, le DRH de Microsoft France.

Microsoft prend en compte l'humain dans l'organisation du travail

Des locaux différenciants et compétitifs : la création du Campus d'Issy-Les-Moulineaux (...) De nouveaux locaux, c’est bâtir quelque chose de mieux, de plus compétitif, de stimulant, de motivant pour les salariés et de collaboratif parce que tous sont impliqués. Une très grande proportion de salariés, les partenaires sociaux, ainsi que la direction ont été impliqués sur le projet progressivement. La visite du "Campus" Microsoft d'Issy-les-Moulineaux Le nomadisme et le travail à domicile (...) Le chiffre d’affaires cumulé de Microsoft dépasse les 1 000 milliards de dollars - Business. Depuis sa création, le chiffre d'affaires de Microsoft n'a cessé d'augmenter.

Le chiffre d’affaires cumulé de Microsoft dépasse les 1 000 milliards de dollars - Business

En cumulé, celui-ci vient de dépasser les 1 000 milliards de dollars. Un chiffre incroyable, atteint notamment grâce à ses activités offshores. « A trillion ». C’est ainsi qu’on désigne ce chiffre en anglais. Dans la langue de Molière, on se retrouve obligé d’écrire 1 000 milliards, ou 1012, soit un chiffre avec douze zéros. Cet expert a publié un graphique dans lequel il montre que Microsoft a atteint ce cap lors du dernier trimestre. Microsoft. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ?

La performance de l'entreprise -

D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.