background preloader

Question 1

Facebook Twitter

Veille E-réputation : outils et conseils. Notre époque est celle de l’hyper-connectivité.

Veille E-réputation : outils et conseils

Les clients, les entreprises, les influenceurs, les internautes se retrouvent et interagissent constamment sur internet. C’est le lieu incontournable pour tout client désirant se renseigner sur une entreprise. Posséder une stratégie de veille solide concernant votre e-réputation est une condition nécessaire au contrôle de votre image de marque.

Pourquoi faire la veille de son E-réputation ? Les types, les composantes et les enjeux de la communication. Objectif : quels sont les types, les composantes et les enjeux de la communication ?

Les types, les composantes et les enjeux de la communication

La communication se définit comme l’action d’échanger, de mettre en commun des informations ou des messages pour les transmettre et créer une relation entre individus. 1. Les types de communication On peut distinguer trois formes de communication : - la communication interpersonnelle qui met en relation deux individus.Exemple : deux amis discutent du dernier film sorti au cinéma. - La communication de groupe qui met en relation plusieurs individus.Exemple : le professeur annonce à ses élèves la date du prochain devoir. - La communication de masse qui est un ensemble de techniques qui permettent à un acteur de s’adresser à un public nombreux.Exemple : les diverses publicités des entreprises.

9 mauvais exemples de communication en entreprise à éviter comme la peste. Vous le savez aussi bien que moi, la communication est primordiale, autant pour l’individu que pour l’entreprise.

9 mauvais exemples de communication en entreprise à éviter comme la peste

Nous sommes des êtres de communication : nous passons notre temps à communiquer, par la parole, par des gestes, en nous envoyant des messages écrits à longueur de journée… Nous vivons dans un monde de communication. Nos outils de communication se multiplient et se perfectionnent, et aujourd’hui, la moindre erreur de comm’ ne passe plus inaperçue : Twitter s’emballe et s’empare de l’affaire, votre crédibilité part en chute libre, et les dommages d’une mauvaise communication pour l’entreprise sont bien réels : chute du cours de la bourse, perte de confiance des consommateurs et investisseurs, etc… Communiquer n’a jamais été aussi simple : il suffit d’un clic de souris pour communiquer virtuellement avec le monde entier. Bad buzz : 14 exemples célèbres (2018, 2019, 2020 et 2021) ! Cela fait plusieurs années qu’on entend parler de « bad buzz » ou de crises d’images, mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ?

Bad buzz : 14 exemples célèbres (2018, 2019, 2020 et 2021) !

Avec l’essor de plus en plus faramineux des réseaux sociaux, il est devenu très simple de ruiner l’image d’une marque dès qu’elle fait le moindre écart de conduite ou que le marketing va un peu trop loin selon les internautes. Il suffit parfois d’un rien pour qu’un internaute s’offusque et qu’il embarque, avec lui, des millions d’autres personnes. Si les Hommes sont capables de faire preuve d’esprit critique dans la vie réelle, ils le sont souvent moins dans la vie virtuelle. Ces dernières années, nous avons pu observer des boycotts d’entreprises dantesques, suite à un bad buzz. Parfois, certaines entreprises sont amenées à supprimer ou cacher un contenu pouvant nuire à leur image, cette manoeuvre peut créer ce qu'on appelle l'effet streisand !

Bad buzz célèbres (2018-2019-2020-2021) : Le mouvement balance ta start-up. Communication d'entreprise : types et caractéristiques. Quels sont les différents types de communication ? - Les supports de communication par Mediapost. La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ?

La performance de l'entreprise -

D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Quel est le coût d’une mauvaise communication interne ? Assimilé à un gadget, la communication n’est pas appréciée à sa juste valeur par les collaborateurs.

Quel est le coût d’une mauvaise communication interne ?

Pourtant, elle joue un rôle essentiel dans la performance de ces derniers. Vocoli, éditeur américain de plateformes collaboratives, a réalisé une infographie sur les coûts d’une mauvaise communication interne. Quelles sont les conséquences d’une mauvaise communication interne ? Selon Vocoli, une mauvaise communication interne engendrerait une baisse de la productivité des salariés, estimée à 26 041 dollars en moyenne, par employé et par an, soit le prix d’une voiture neuve. Des problèmes de communication qui joueraient également un rôle sur le désengagement des salariés qui coûterait au total 500 millions de dollars par an, soit 4 mois d’essence pour chaque foyer américain. Bad buzz 2018 : marques et communication de crise.

Dolce & Gabbana qui se moque des Chinois, Danone qui gonfle ses prix… Les entreprises ont connu leur lot de crises en 2018 ! Pour la 5ème année consécutive, Nicolas Vanderbiest, directeur des opérations chez Saper Vedere, nous livre un panorama complet des crises qui ont marqué 2018. Il faut dire que l’année avait commencé très fort, avec H&M qui, dès début janvier, s’était fait épingler. En cause : la promotion d’un sweat à capuche vert estampillé « Coolest monkey in the jungle » (le singe le plus cool de la jungle) porté par un enfant noir. Whose idea was it at @hm to have this little sweet black boy wear a jumper that says ‘coolest monkey in the jungle’?

I mean. Au total, ce sont 2,3 millions de tweets qui ont été générés en 5 jours. L’habillement, le secteur le plus touché H&M n’est pas la seule entreprise du secteur textile à avoir été touchée. Dans le même style, Burberry a brûlé l'équivalent de 30 millions de vêtements invendus fin juillet. Nombre de bad buzz en baisse 5. La performance d’une entreprise : comment l'évaluer ? De nos jours, le monde des entreprises est confronté à divers défis importants.

La performance d’une entreprise : comment l'évaluer ?

Du défi de la rude concurrence aux importantes mutations économiques du secteur, sans oublier la mondialisation des marchés, les entreprises sont soumises à rudes épreuves auxquelles il faut répondre de manière positive.