background preloader

Un mouchard dans nos voitures dès 2015

Un mouchard dans nos voitures dès 2015
Et voici encore un exemple de libertés individuelles rognées par les bons sentiments... Je vous expliquais il n'y a pas si longtemps que les polices européennes étaient en train de négocier un mouchard et une prise de contrôle de nos véhicules pour pouvoir arrêter les voitures de n'importe qui à distance, les localiser et j'en passe. Et bien BONNE NOUVELLE pour tous les Little Brothers, le Parlement Européen vient de valider un machin baptisé eCall qui consiste tout simplement à placer un système de téléphonie mobile (Pas besoin de carte SIM apparemment) obligatoire dans tous les véhicules neufs commercialisés à partir d'octobre 2015. Officiellement, le bon sentiment est de permettre aux secours d'arriver plus vite sur le lieu d'un accident. En effet, en cas de déclenchement d'airbag ou d'accident important, le système eCall passera un coup de fil automatique au service de secours (112), leur communiquant votre position exacte ainsi que le modèle du véhicule. Alors que faire ? Source

"DeepFace", le nouveau système de reconnaissance faciale de Facebook qui fait froid dans le dos RÉSEAUX SOCIAUX - Facebook possède la plus grande galerie de photos du monde, et a désormais la possibilité de faire correspondre tous les visages qui s’y trouvent. Oui, même ceux qui ne sont pas tagués. Facebook a en effet annoncé la semaine dernière qu’il avait développé un programme appelé "DeepFace". D’après les chercheurs, il peut déterminer si deux visages photographiés appartiennent à la même personne – avec une précision de 97,25 %. Selon Facebook, les humains soumis au même test répondent correctement dans 97,53% des cas – soit seulement 0,28% mieux que le programme de Facebook. Une technologie assez perturbante Pour faire simple, Facebook est maintenant aussi doué que les humains pour reconnaître un visage. La Suite Après Cette Publicité À titre d’exemple, les développeurs montrent dans un article sur le programme que DeepFace peut effectivement reconnaître le très célèbre acteur Sylvester Stallone. Un simple projet pour le moment

Les conditions d'existence des biens communs numériques Internet comme bien commun ? On affirme souvent qu'internet et le Web sont des biens communs. A priori, cela peut surprendre, dans la mesure où une grande partie des appareils, des infrastructures et des services y sont fournis par des acteurs privés. Qu'est-ce donc qui est si précieux que nous souhaitions établir des chartes de droits pour le protéger, des lois pour empêcher que des acteurs privés recherchant des rentes en polluent le fonctionnement, des digues pour empêcher les acteurs publics et leurs prestataires d'y installer leur surveillance ? La réponse tient en deux points étroitement liés : ce qui est précieux, ce sont les protocoles et l'architecture de ces réseaux, d'une part, et les usages qu'ils permettent lorsque nous reprenons le contrôle des dispositifs, des outils et des applications, d'autre part. Or ce type de mise en danger des biens communs, loin d'être une exception, est leur lot … commun. Reconstruction de l'autonomie et de la socialité numérique

Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur Internet Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié lundi son rapport annuel 2013 (.pdf), dans lequel l'autorité administrative confirme sa demande de ne plus réguler uniquement la télévision et la radio, ou leurs déclinaisons "à la demande", mais bien tout le web audiovisuel en France. Et surtout de créer un label "Site de Confiance" que les logiciels de contrôle parental et de filtrage auraient l'obligation de respecter pour s'assurer que la censure du web est effective — voir à ce sujet nos explications sur le mécanisme redoutable qui attend les internautes. Ainsi, les "services audioivisuels numériques" serait entendus comme "les services de communication au public par voie électronique mettant à disposition du public ou d'une catégorie de public des contenus audiovisuels ou sonores". Toujours très flou dans ses demandes, le CSA se contente de proposer que ses règles soient appliquées "selon des modalités adaptées à la nature des services audiovisuels numériques".

Cheap microscopes: Yours to cut out and keep IF EVER a technology were ripe for disruption, it is the microscope. Benchtop microscopes have remained essentially unchanged since the 19th century—their shape a cartoonist’s cliché of science akin to alchemical glassware and Bunsen burners. And that lack of change has costs. Microscopes are expensive (several hundred dollars for a reasonable one) and need to be serviced and maintained. Unfortunately, one important use of them is in poor-world laboratories and clinics, for identifying pathogens, and such places often have small budgets and lack suitably trained technicians. That, thinks Manu Prakash, a bioengineer at Stanford University, provides an opening for a bit of lateral thinking. Individual Foldscopes, as Dr Prakash dubs them, are printed on A4 sheets of paper (ideally polymer-coated for durability). The whole device weighs less than 10 grams, can fit in someone’s pocket, requires no external power and takes standard microscope slides.

Les tasers embarqués sur des drones, c’est maintenant ! A l’occasion du festival SXSW, la société Chaotic Moon Studios a choisi de présenter l’une de ses dernières inventions conceptuelles : un drone embarquant un taser. Baptisé C.U.P.I.D., il a été testé en vidéo et présente d’importants arguments de dissuasion… C.U.P.I.D. (pour Chaotic Unmanned Personal Intercept Drone) est avant tout un drone hexacopter de la marque Tarot, équipé d’un contrôleur de vol Dji NAZA-M V2. Généralement, ce modèle est davantage utilisé pour la photographie aérienne puisqu’il est capable d’embarquer une caméra. Chaotic Moon Studios a en réalité détourné la première fonctionnalité de ce type de drone en choisissant de le dédié à la sécurité. En termes d’équipement, il embarquerait un système d’autopilote et de reconnaissance faciale mais resterait maîtrisé par une décision humaine pour déclencher ses attaques. Aucune date de commercialisation n’a pour le moment été fixée par Chaotic Moon Studios. Source(s) : gizmodo / Relayé par MetaTV(metatv.org)

The Bee’s Burden: why bees need our help and we need the help of bees Bees are considered to be the “queens of biodiversity” but bee populations continue to decline as a result of a broken industrial agricultural system which intensively uses chemicals and large monoculture plantations -- a system which is promoted by a few agrochemical companies like Bayer, Syngenta and BASF. Taking the next step in our campaign to save the bees and agriculture, we continue exposing the failure of the current farming model and its impacts on bees. Greenpeace has today released a scientific report entitled: ‘The Bee’s Burden - an analysis of pesticide residues in comb pollen (beebread) and trapped pollen from honey bees’. The study found that more than two-thirds of pollen collected in the fields and brought back to the hive by worker bees was contaminated with up to 17 different toxic chemicals. A total of 53 different chemical compounds were detected in the course of the study. The bee decline must stop.

Nouveau scandale sur la NSA et RSA. Mozilla impliqué. En fin d'année dernière, l'agence Reuters avait révélé que la société de sécurité RSA (désormais possédée par EMC) avait accepté 10 millions de dollars de la part de la NSA, pour imposer par défaut dans son logiciel de sécurité BSafe un algorithme que l'agence de sécurité américaine savait casser. Il s'agissait du Dual Elliptic Curve Deterministic Random Bit Generator (Dual EC DRBG), une méthode de génération de nombres aléatoires pour laquelle les premiers soupçons émis par la communauté des cryptographes sont apparus dès le milieu des années 2000. Ce lundi, la même agence Reuters révèle qu'un groupe de chercheurs américains (de Johns Hopkins, l'Université du Wisconsin, l'Université d'Illinois...) publiera cette semaine le résumé d'une présentation qu'ils feront l'été prochain, dans laquelle ils affirment que la NSA a également poussé RSA à intégrer un autre protocole, "Extended Random". Interrogés par Reuters, ni Eric Rescorla ni Mozilla n'ont souhaité réagir.

L’heure du revenu de base est-elle venue? | Classe éco Il y a quelques semaines, un camion rempli de millions de pièces de monnaie a été déversé devant le parlement suisse; en même temps, a été apporté la liste de 125 000 signatures nécessaires pour la mise en place d'un revenu de base en suisse. Son montant n'a pas été précisé, mais les promoteurs de l'initiative proposent 2500 francs suisses par mois par adulte, et 625 par enfant de moins de 18 ans; soit environ respectivement 1 900 et 500 euros. Cela peut sembler beaucoup mais la Suisse est un pays riche, et ces montants correspondent au seuil de pauvreté du pays. En France, l'équivalent correspondrait à des montants d'environ 950 et 300 euros. Du coup, cette idée ancienne refait débat. Elle a les honneurs du New York Times, il y a une initiative européenne sur le sujet, on en parle dans tous les pays. Très cher. Mais il ne faut pas se leurrer : cela représenterait un coût très important, une extension majeure de l'état-providence sous une forme très différente du système actuel.

Six innovations technologiques anti-NSA qui pourraient bien changer le monde Plutôt que de ramper et de supplier le gouvernement US de respecter notre vie privée, ces innovateurs ont pris le problème à bras le corps, et leur travail pourrait bien complètement changer la donne. Les gens avaient l’habitude de penser que le gouvernement des États-Unis était retenu par la Constitution, qui interdit des recherches et des saisies déraisonnables et qui requiert le respect des procédures lors des enquêtes criminelles, mais de telles illusions se sont évaporées ces dernières années. Il s’avère que la NSA se considère au-dessus des lois à tous les égards et se sent en droit d’espionner n’importe qui, n’importe où sur la planète sans mandat, et sans réelle supervision. Évidemment, ces révélations ont choqué le citoyen moyen qui a été conditionné à prendre les paroles du gouvernement pour argent comptant, et les répercussions ont été considérables. La récente campagne "The Day We Fight Back Icône de liens externes 1 – Médias sociaux décentralisés – vole.cc VIDEO en anglais

COMMENT JE ME SUIS GUERI D’UN CANCER – NATURELLEMENT | J’ai choisi de traduire cet article pour démontrer que l’être humain a en lui sur tous les plans les ressources nécessaires pour devenir autonome dans la gestion de sa vie. Il est vrai qu’on entend de plus en plus parler de gens morts “d’une longue maladie” (on préfère ne pas prononcer le mot tabou, un peu par superstition). Les gens ne sont pas informés : ni sur la signification du cancer, qui est fabriqué par le cerveau pour une raison précise, comme l’a si bien expliqué le Dr Ryke Geerd Hamer, ni sur les méthodes alternatives, dont font très largement partie l’alimentation et le psychisme. Mais aujourd’hui, il devient impardonnable de ne pas vouloir s’informer. “Comment je me suis guéri d’un cancer – naturellement” Par Amanda Froelich Voir le visage sérieux du médecin annonce les très mauvaises nouvelles avant même qu’il n’ait ouvert la bouche pour dire, “Je suis désolé, mais vous avez un cancer”. “Je remercie Dieu pour mon cancer. Je suis né et j’ai grandi à San Antonio au Texas.

Related: