background preloader

L'importance de la marque - Global Branding

L'importance de la marque - Global Branding
Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 17:59 Votre marque est le principal interlocuteur de vos consommateurs. Longtemps l'apanage du luxe, la marque devient une composante essentielle de toute entreprise, quelle que soit son activité et sa taille. C'est dorénavant l'élément différenciateur majeur entre les entreprises d'un même secteur, et il est de plus en plus fréquent que des marques soient favorisées lors d'achats spécifiques (en matière d'informatique, de produits de première nécessité...). Chaque marque, en cultivant sa personnalité propre et en y adaptant ses actions commerciales, marketing et communication, s'assure le succès. Elle doit être unique aux yeux du consommateur, face aux autres acteurs de son marché. On peut d'ailleurs noter que la plupart des entreprises et des groupes leaders sur leur marché ont axé leur stratégie sur la gestion de leur marque. Prenons l'exemple d'Apple. Bien gérer sa marque

http://global-branding.over-blog.com/article-l-importance-de-la-marque-71655310.html

Related:  Documents étude de Gestion 2014 - 1ère STMGsab2512antoinebbaletude aurore

L'exploitation des employés chez Nike En juin 1996, le magazine Life publie un article sur le travail des enfants au Pakistan. Une photo de l'article montre un enfant de douze ans qui assemblait un ballon de soccer Nike. L'article rapportait que l'enfant fait cela durant toute une journée pour n'en retirer que 0,60 $US. Ethique. Comment Nike a été forcé de changer ses pratiques Rédigé par Annabelle, le 11 Jan 2013, à 15 h 50 min Cette information dont le Guardian(1) anglais s’est fait écho l’année dernière devrait convaincre même les plus sceptiques : oui, le travail et l’activisme des associations peut donner des résultats concrets ! Cela se produit même lorsqu’on s’attaque à des “Goliath” : Nike, qu’on ne présente pas, a plié sous la pression des activistes qui l’exhortent depuis des années à employer des méthodes plus éthiques.

Nike, leader mondial de l’équipement sportif Alors que la sneakers signe son grand retour cette saison sur les podiums (Salvatore Ferragamo et Lanvin les mettent notamment à l’honneur) Nike fête en cette fin d’année les 25 ans de sa mythique Nike Air Max 87. Ce classique indémodable est l’œuvre de Tinker Hatlfield, designer de Nike à également à l’origine des Nike Air Jordan. Avec un design conçu autour d’une bulle d’air particulièrement visible, la Nike Air Max devient rapidement une référence du style urbain. Le but étant d’amortir les chocs non pas grâce à de la matière, mais grâce à du vide, présent sous forme de bulle d’air dans la semelle. Une véritable petite révolution dans le monde de la chaussure à l’époque. Pour cet anniversaire, le réalisateur Axel Morin a réalisé un hommage vidéo caractérisant avec brio l’ADN street-culture de ce modèle grâce à des images tournées dans Paris.

NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% L'influence de Nike sur les consommateurs Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon.

Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike.

Related: