background preloader

Www.adt-herault.fr/docs/688-1-reseau-veille-canada-segmentation-de-la-clienteles-pdf.pdf

http://www.adt-herault.fr/docs/688-1-reseau-veille-canada-segmentation-de-la-clienteles-pdf.pdf

Related:  SUJET EPE : E-TOURISMEMercatique : Segmentationétude de gestion

La Segmentation - BTS Tourisme - VPT Les principaux critères de la segmentation sont au nombre de 4 : A. Critères sociodémographiques, géographiques et économiques Segmentation clients: 5 méthodes pour gagner en efficacité - Les Fondamentaux - Strategie commerciale Bien segmenter sa base clients est un prérequis à toute action commerciale efficace. S'il existe différentes méthodes, le choix de l'une n'exclut pas les autres. Bien au contraire. C'est en les cumulant que votre segmentation gagnera en finesse. Le point sur les avantages et les inconvénients de chacune.

Les préados, une cible ambiguë. - LittleLessConversation De nouvelles marques de beauté se sont lancées et ont choisi un nouveau créneau : les préados. C’est le cas de la lingerie avec Jours après lunes ou des cosmétiques avec Benta Berry ou Toofruit. Si ces marchés ne sont pas saturées, ils restent fragile et placent les marques dans une position délicate : elles doivent à la fois plaire aux utilisateurs, les enfants, pour qu’ils les réclament à leurs parents, et rassurer les parents. Étude de marché sur le tourisme des Québécois - FedNor Segmentation sociodémographique REMARQUE : Selon le modèle de segmentation du cycle de vie du SPOM. On a combiné certains des segments en raison de la taille insuffisante de l’échantillon. Segments sociodémographiques — Définitions Jeunes fortunés…

» Comment se segmente la clientèle touristique mondiale? Du 17 au 19 avril 2013 se tenait à Dublin la conférence de la Travel and Tourism Research Association (TTRA). À cette occasion, Luc Durand, président d’Ipsos au Québec, présentait une étude intitulée «World and Tourism Outlook». Entre 2010 et 2012, des individus âgés de 16 ans ou plus et originaires de 24 pays différents ont partagé leur vision du voyage. Voici les faits saillants de cette recherche.

L'e-tourisme "L’e-tourisme est en forte progression en France. Un très grand nombre de consommateurs utilisent Internet pour préparer et organiser leurs vacances : réservation en ligne, recherche d’avis sur des campings ou des hôtels, discussion sur des forums, … Quelles stratégies peuvent mettre en place les acteurs du tourisme pour développer leur activité et répondre à la demande des internautes ?

La segmentation du tourisme et le comportement du touriste Segmentation touristique (la segmentation du tourisme)IV- La segmentation du tourisme et le comportement du touriste 1- Les catégories de segmentation utilisées dans le domaine du tourisme On essaye actuellement de faire apparaître des segments relativement homogènes qui s’expliquent en termes quantitatifs (prix, taux d’occupation, durée de séjour), qualitatifs ordonnés (tranches d’âges, de revenus, de dépenses), ou qualificatifs quelconques (nationalités, voyages en groupes et individuels). Ces différents critères permettent d’établir une segmentation en termes de “besoins et avantages recherchés” en respectant un équilibre entre les valeurs objectives, les symboles et les signes qui prévalent chez le consommateur considéré. En fait, on distingue plusieurs catégories de segmentation utilisées par les chercheurs dans le domaine du tourisme : - La segmentation fondée sur les niveaux de dépenses Elle peut s’avérer pertinente.

Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados Infosignalée par un internaute La double page scannée de Version femina (14 février 2011) dédiée à la peau des ados. « Préparez sa peau pour l’avenir. Tourisme Plus Du 17 au 19 avril 2013 se tenait à Dublin la conférence de la Travel and Tourism Research Association (TTRA). À cette occasion, Luc Durand, président d’Ipsos au Québec, présentait une étude intitulée «World and Tourism Outlook». Entre 2010 et 2012, des individus âgés de 16 ans ou plus et originaires de 24 pays différents ont partagé leur vision du voyage. Voici les faits saillants de cette recherche.

Club Med - Le concept du tout compris Affirmant son esprit pionnier, le Club Med est l’inventeur des vacances « Tout Compris ». Plus de 60 ans après, Club Med réinvente le concept, et propose une offre Tout Compris, haut de gamme, conviviale et multiculturelle. Le « Tout Compris premium » by Club Med Profiter de tout sans se soucier de rien, goûter à toutes les activités, vivre son séjour dans la sérénité d’un budget maîtrisé : le « Tout Compris » by Club Med est une autre façon de vivre les vacances. Du choix de la destination à la diversité des prestations, en passant par le sport et l’encadrement enfant, tout est inventé pour offrir aux clients le plaisir d’un séjour sans contraintes, dans un cadre d’exception. Une convivialité choisie mais non imposée

Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007. Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Un pronostic qui ne se fondait que sur le seul exemple américain où une telle situation était en train de se passer. Six ans après, on constate que les agences de voyages sont encore présentes dans toutes les villes de France et, s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, quelque 5000 points de vente accueille toujours des clients partout dans l'Hexagone. On peut avancer plusieurs raisons. Guy Raffour, qui dirige un cabinet d'études spécialisé dans le tourisme (Raffour Interactif), note que les Français, en quête d'expertise, se tournent encore majoritairement vers les agences quand ils souhaitent partir en vacances à l'étranger pour des longs séjours.

Chap 6: La segmentation I- Notion de segmentation A. Définition La segmentation est une technique de découpage du marché qui permet d'isoler les consommateurs qui ont des caractéristiques ou des comportements semblable. Ados : les chiffres sortent de leur chambre Selon l’étude Teens Research Unlimited de TNS Sofres, 8 adolescents sur 10 reçoivent de l’argent de poche de leurs parents. Les cadeaux sont leur 2ème principale rentrée d’argent. Viennent, en troisième place, les grands-parents et leurs enveloppes… Ils dépensent en moyenne 100 € par mois, et la moitié d’entre eux possède déjà une carte de crédit.

Related:  Mercatique: segmentationmeganerutigliano