background preloader

Entreprise coopérative, citoyenne et solidaire

Entreprise coopérative, citoyenne et solidaire

http://www.ethiquable.coop/

Related:  Groupement achatQualité alimentaire

Haute-Garonne : Le Moulin du Planet - Produits de la ferme - merville, Haute-Garonne (31) Photo 11 3 Produits proposés : - produits de la ferme : Farine blé tendre T65, T80, T110. Farine blé dur. Des poissons importés de Chine nourris aux excréments Le tilapia. Ce nom ne vous dit peut-être rien, c’est pourtant le poisson le plus vendu au monde. Derrière ce nom se cachent différentes espèces de poissons blancs appartenant à la famille des cichlidés.

Dossier Les écoquartiers Décembre 2010 BedZED à Beddington, Royaume-Uni. (Flickr - Telex4) Que-ce qu'un écoquartier ? Ecosite d'Avallon, Sangha Rimay International - Présentation génerale Le développement durable de l’écosite d’Avalon Dans sa dimension pratique, l’écosite repose sur les trois piliers du développement durable : l’humain, l’environnement et l’économie dans un esprit qui valorise le développement de ce qui est écologiquement sain et harmonieux au niveau humain, économique et esthétique. Le processus de développement inclut la collaboration locale et internationale dans une dynamique de réseau. Situation pratique de l’écosite L’écosite est situé à 800 m d’altitude dans une vallée de Savoie.

Bio Partenaire, Bio Équitable, Bio Solidaire GUIDE 2012 BIO SOLIDAIRE ET BIO EQUITABLE : découvrez les marques Bio Solidaire et Bio Equitable, l'association, les filières développées, les produits qui en sont issus et les entreprises engagées. Faites votre demande auprès de l'association ou téléchargez-le directement en haute ou basse définition. Découvrez l’action collective des marques participant à la quinzaine du commerce équitable Groupe Léa Nature : cosmétique bio, naturelle et équitable, diététique et compléments alimentaires bio et naturels, alimentation biologique, produits d'entretien bio et écologiques, textile en coton bio et équitable :Alimentation Bio par coeur Daniel Gevaert, acteur historique de l’agroécologie, et Charles Kloboukoff partagent les mêmes convictions sur le développement de l’agriculture bio en France. Accompagnés de leurs épouses, ils ont associé leurs compétences et connaissances pour créer une structure commune : le Groupement de Fabricants Bioléa. Ils souhaitent ainsi contribuer fortement au développement de la filière en amont et rapprocher les sites de transformation des lieux de culture. Des salades aux plats cuisinés en passant par les tartes, pizzas, Bioléa offre une large gamme de produits, tous vecteurs de croissance, d’innovation et de développement en magasins bio. BIOLÉA a été créé en octobre 2010 par Daniel Gevaert et Charles Kloboukoff, et regroupe des fabricants-transformateurs bio, à forte imprégnation familiale, indépendants du monde de la finance. Ce groupement œuvre au développement des filières agricoles bio françaises, au maintien des outils de fabrication et des emplois verts sur le territoire.

Souffrance animale: l’ignoble traitement des chevaux de boucherie Par L214 Icône de liens externes Ethique et Animaux : Des exemples d'actions à mettre en place Le concept de transition propose une démarche et des outils pour rassembler les gens et pour avancer ensemble vers un but. Mais, concrètement, quelles actions peuvent être entreprise pour faciliter la transition ? Nous nous concentrerons ici sur les actions collectives. Une chose est certaine : rien ne réussira sans l'implication active des acteurs économiques (agriculteurs et entreprises, voir plus bas) et, bien sûr, des collectivités locales et des services de l'état (voir plus bas) et des agences bancaires.

Altermundi le blog « Coq en Pâte » se met en route pour les vacances avec les Jets Set Pets ! Laissez-vous emporter par l’univers drôle et coloré de Coq en Pâte : jolies couleurs, dessins rigolos et petits animaux sympathiques ! A l’origine, Coq en Pâte est une maison d’édition d’accessoires de mode pour enfants.

clair de lune - - La gamme bio Delmas Terroir Haute Vallée Cépages et Assemblages Mauzac (100%) Caractéristiques : L’Union européenne renonce à la traçabilité alimentaire…pour ne pas fâcher les États-Unis Il ne faut pas perdre de vue que les gens (on va les appeler comme ça) sont avant tout des consommateurs. Et d’après les experts en marketing, le consommateur de base n’aurait que 70 de QI. Aussi plus le message est débile, plus il sera à même de le comprendre. Le consommateur, quelque soit son niveau intellectuel, n’achètera pas un produit qu’il ne connaît pas. Par le biais de la pub, l’industrie peut absolument tout vendre y compris des produits nocifs, frelatés, voire mortels.

Related:  Commerce équitable9. Le commerce équitableequitablesites institutionnels