background preloader

Calcul du besoin en calories et nutriments par jour et par repas.

Calcul du besoin en calories et nutriments par jour et par repas.

http://www.calories.fr/besoin-en-calories.htm

Related:  Equilibre alimentaire.site svtDigestionpedagosanté

IMC enfant et adolescent IMC enfant et adolescent Courbe de corpulence garçon La courbe de corpulence permet d'identifier les enfants obèses ou risquant de le devenir : L'enfant est obèse si l'IMC est supérieur au 97 ème percentile.L'IMC augmente la première année, puis diminue jusqu'à 6 ans et augmente à nouveau. Cette remontée qui a lieu en moyenne à 6 ans est appelée rebond d'adiposité. Plus le rebond d'adiposité est précoce et plus le risque d'obésité augmente.Un changement de couloir vers le haut est un signe d'alerte.

La configuration et la salade Entre la « configuration » des élèves, à qui l’on demande de « faire pareil » que le maître, et la pédagogie de la salade, où l’on se conterait de regarder « pousser » les enfants pour ne pas entraver leur créativité, Sylvain Connac défend l’hypothèse qu’il existe un juste milieu. C’est une trivialité que de penser l’acte d’éduquer comme une activité complexe. Elle est traversée par ce que les philosophes appellent des apories. Analyse ton alimentation - * ça bouge en svt ! * Par ca bouge en svt dans Actualités Diverses le 6 Décembre 2013 à 09:13 Logiciel réalisé par Philippe Consentino, aucune installation nécessaire Tu peux étudier ton alimentation sur une journée,et voir si tes apports correspondent à tes besoin. Tu commences par déterminer tes besoins énergétiques de base. Tu continues par déterminer tes besoins énergétiques réels en tenant compte de la quantité d'activité physique par jour

Origine de l'homme et évolution de l'espèce humaine Vous entendez souvent dire l'homme descend du singe ? Connaissez-vous Lucy l'australopithèque ? Avez-vous déjà entendu parler de l'homme de Neandertal ? Dans cette vidéo, retrouvez plus d'explications sur l'origine de l'homme et évolution de l'espèce humaine. Bien que nous sachions que nous sommes des homo sapiens, nous nous posons tous des questions sur l'espèce humaine. 10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013.

Les EPI : ressources produites par le groupe thématique de l'académie de Versailles - Réforme du collège Le diaporama, le schéma et les textes ci-joints ont d’abord été conçus comme des outils de formation. Nous les proposons ici à la réflexion de chacun. La carte mentale « 10-Presentation synthétique » permet d’articuler l’ensemble des documents. Ces derniers ont vocation à expliciter les enjeux des EPI et à aider à leur construction. Ils pourront être utilisés lors d’animations pédagogiques, pour tout ou partie suivant les besoins. 1.

Digestion La digestion est le processus au cours duquel le système gastro-intestinal récupère les nutriments essentiels au fonctionnement de l'organisme et transforme les aliments non utilisés en déchets à l'aide de réactions chimiques. La mastication, le fait de mâcher, constitue la première étape de la digestion. La salive est la première substance responsable de la digestion, car elle transforme les aliments mâchés en une masse molle appelée "bol alimentaire". La salive rend ce bol alimentaire facile à avaler. Une minute de science, s.v.p.!, Volume 1 par Votre location se termine le Une minute de science, s.v.p.! est une délicieuse collection de petits films d'une minute chacun expliquant, à l'aide de l'animation, d'images d'archives, et d'une narration souvent humoristique, divers phénomènes et découvertes scientifiques. Ajouter ce code à votre site

Related: