background preloader

Nestlé tue la biodiversité et empoisonne les consommateurs

Nestlé tue la biodiversité et empoisonne les consommateurs

http://www.i-services.com/404.php

Related:  Illusion alimentaire

illusion alimentaire la Grande illusion, L’on oublie ou l’on tait c’est selon de dire que le malaise alimentaire est dû aux personnes qui privilégient le prix non seulement à la qualité mais au risque sanitaire car c’est bien de ça dont il s’agit. D’autres scandales éclateront c’est certain. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris le radin malin est un abruti inventé par le marketing à qui l’on fait avaler n’importe quoi au sens propre comme au figuré. Nos fameux radins malins encouragent certains fabricants à franchir la ligne blanche beaucoup plus souvent qu’à leur tour. En principe notre alimentation devrait être saine et bon marché. Les enseignes lumineuses seront bientôt éteintes la nuit PARIS (Reuters) - Toutes les enseignes commerciales en France devront être éteintes la nuit entre 01h00 et 06h00 du matin à partir du 1er juillet 2012, a annoncé vendredi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Ce dispositif fait partie d'un nouveau plan visant à accélérer les économies d'énergie pour tenir compte de l'accident nucléaire de Fukushima il y a neuf mois au Japon et de la hausse du prix de l'énergie. La table ronde nationale organisée par la ministre, qui a retenu 27 mesures sur 120 propositions, doit théoriquement permettre de dépasser les objectifs du Grenelle de l'environnement. Le Grenelle visait en effet une diminution des consommations d'énergie de 19,7% à l'horizon 2020.

Site Jean-Pierre Petit Nouveautes 25/4 -12/6/11: Détail de l'émission Complément d'enquête, sur le nucléaire français 5/5/11 : Plutonium: 60 tonnes dans les piscines de la Hague ! 13/5/11 :Centrales nucléaires: une épée de Damoclès 19/4/11 : En Inde, la police tire à balles réelles sur des manifestants venus s'opposer à la construction de 6 réacteurs EPR, par AREVA, en zone sismique. Paper blog - Au delà de la pollution du Guillec, arrêtons la stérilisation des sols ! Une catastrophe a affecté, le 23 octobre dernier, la rivière du Guillec, à Plougoulm (dans le 29 - Haut-Léon). Le bilan écologique est désastreux. Les amis du Guillec et de la baie de Sieck ont mis en ligne une pétition. Plusieurs jours après la catastrophe détectée par la destruction totale de 130 tonnes d’une pisciculture de truites, le bilan écologique sur ce petit fleuve côtier du Haut-Léon démontre l’impact sur la vie aquatique, sur plus de 12 km de cours d’eau et même sur le littoral, du traitement d’une parcelle par un produit chimique, le Trimaton extra. Ces conséquences sont dénoncées par l’association de pêche locale, les maires concernés, et les associations AE2D, Eau et Rivières de Bretagne, Europe-Ecologie Morlaix et Bretagne Vivante qui ont porté plainte auprès des instances judiciaires.

Problème mousse pelouse et plantation des Hellébores : Au jardin Salut, Pour la mousse dans la pelouse, inutile de traiter...elle va disparaître un temps, mais reviendra...et en plus, ça pollue ! Le problème est qu'il doit y avoir un excès d'humidité dans ta pelouse. La mousse adore çà ! Nestlé : What Else ? « J’évite d’acheter des produits Nestlé ». Voilà une phrase qu’il m’arrive souvent de prononcer au milieu des linéaires de la supérette de mon quartier. Derrière cette affirmation très courte et presque anodine se cachent pourtant de longues explications. Alors que la multinationale suisse envahit nos écrans avec une nouvelle campagne publicitaire pour Nesfluid et son « hydranutrition », j’ai décidé d’expliquer comment j’en suis arrivé à ce réflexe de non-achat presque systématique. Entreprise suisse, Nestlé est l’un des principaux acteurs de l’agroalimentaire dans le monde.

Si vous êtes végétarien, végétalien ou vegan, et que vous laissiez couler l'eau dans votre douche 24h/24h et 365 jours sur 365... vous consommeriez toujours beaucoup moins d'eau qu'un mangeur de viande (et même si celui-ci ne prenait pas de douches du tout... !!) L'eau est une ressource précieuse... et de plus en plus rare ! Le manque d'eau est l'un des problèmes les plus préoccupants actuellement, à tel point quà l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement en 2003, le Directeur Général de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), M. Pollution du Guillec à Plougoulm (29)… …Pollution du Guillec à Plougoulm (29). Une catastrophe a affecté récemment la rivière du Guillec, à Plougoulm (dans le 29 - Haut-Léon). Le bilan écologique est désastreux : destruction totale, en 15 minutes seulement, de 130 tonnes de truites dans une pisciculture, mort de toute la faune aquatique du cours d'eau sur près de 13km, dégradation de la baie marine de Moguériec, où même les coquillages, des poissons plats et quelques oiseaux ont été décimés. Les causes de cette pollution dramatique sont aujourd'hui connues : le traitement d'une parcelle agricole par un pesticide extrêmement toxique, le « Metam sodium », dit aussi « Trématon extra », qui serait interdit à la commercialisation mais non à l'utilisation.

Pelouse Et Entretien Du Jardin Bio Bonjour Raffa En regle géneral on trouve comme plante dans la pelouse du ray grass anglais, italien... c'est en faite tout simplement de l'herbe! L'avantage de ses plantes c'est qu'elles concurencent fortement les autres especes, du coup on est pas trop envahit par les 'mauvaise herbe', qu'elles ont des racines assez profonde comme le chien dent, qu'elles suportent tout les sols, ne sont pas sensible a la secheresse, a l'himidité, au pietinement... bref la plante ideal..... sauf que pour un jardin bio c'est pas du tout le bon choix a faire. Certe pour avoir un gazon vert pour les enfants c'est sympa, mais la biodiversité dans tout ça Zero. L'idéal serait donc de laisser des coins non tondu pour faire des refuges pour les petites betes qui grouilles, semer des fleurs des champs (on en trouve a Nature et decouverte)... mais apres c'est les abeilles, les guepes... avec les enfants... c'est a chacun de voire!

Alimentation: les Français réclament plus de produits naturels et se méfient du discours des marques ALIMENTATION - Les Français sont plus de 80% à réclamer davantage de produits naturels, surtout depuis l'émergence de récents scandales alimentaires, mais restent malgré tout sceptiques face aux labels ou aux discours "green" des marques, indique une étude Mediaprism/60 millions de consommateurs. Selon cette étude réalisée entre le 19 avril et le 2 mai auprès de 1.210 personnes représentatives, 83% des Français déclarent faire attention au caractère naturel des produits qu'ils consomment, 34% déclarant même que c'est devenu un critère impératif pour eux. Cette sensibilité s'est accrue pour 78% d'entre eux "au fil de l'accumulation ces dernières années de scandales alimentaires" (vache folle ou plus récemment scandale de la viande de cheval).

Regarder la télé tue - [Les Tribulations d'un Astronome] 10 ans. Dix ans que je n’ai plus la télé chez moi. Et puis même avant, je ne l’ai jamais, finalement, beaucoup regardé.

Related:  2documentaire nature !huile de palmeSciences