background preloader

Webdoc, L'arborescence et les questions de scenarisation

Webdoc, L'arborescence et les questions de scenarisation

http://fr.slideshare.net/GeraldHolubowicz/webdoc-narration

Related:  WebdocumentaireQuestionnementsStudioOUTILS DE CREATIONEcriture

webdoc public webdoc created using Course Syllabus Presentation template published by bbizais Views Les expériences interactives sont-elles éternelles ? — Interactivité & Transmedia A chaque projet interactif sa temporalité Un projet interactif a deux vies. Sa première vie, c’est le temps de sa création. L’œuvre y est alors confrontée aux intentions de ses créateurs, aux fluctuations de la production, aux contraintes techniques et matérielles, et aux apprentissages délivrés par d’éventuels tests et prototypes. Lab Emergence- FABLABCHANNEL Lab Emergence, le premier Laboratoire franco-canadien de nouvelles écritures Du 2 au 7 juin 2014 à Banff au Canada Pour accompagner un marché et un secteur en mouvement permanent, celui de l’audiovisuel à l’ère du numérique, l’Ambassade de France au Canada en partenariat avec l’Institut Français, le Banff Centre et avec le soutien du Fonds des Médias du Canada, a conçu et mis en œuvre le premier laboratoire franco-canadien consacré aux formes émergentes et innovantes d’écritures pour les nouvelles plateformes. L’objectif de ce programme est de proposer un espace de création qui permette la convergence entre l’expertise d’auteurs traditionnels confirmés et celles de nouveaux professionnels de l’écriture interactive et multi-plateforme afin d’explorer de nouvelles formes de narration et de nouveaux savoir-faire.

DECOUVERTE DU WEBDOCUMENTAIRE Aucune remarque pour cette diapositive Ou conflits C’est la façon la plus classique de raconter une histoire Il n’y a qu’une histoire possible dans un ordre prédéfini par l’auteur + Facile à concevoir, documentaire classique avec des pages, des chapitres thématiques Plus facile pour transmettre des émotions à l’utilisateur Très peu interactif, peu impliquant l’interaction ne fait pas partie de l’histoire chaque utilisateur à la même expérience Un des auteurs de Prison Valley dit : « Pour nous, il était primordial de respecter les principes de la narration, avec un début, des rebondissements, une fin, justifie David Dufresne.

Réalisez un Webdocumentaire de l’école au secondaire Voilà un outil simple Klynt que vous pouvez utiliser en version gratuite pour un projet uniquement et pendant 14 jours du primaire au secondaire, vous avez la possibilité de suivre un Webinar en ligne pour avoir de l'aide, des nouvelles des 2 autres outils pour créer un Webdocumentaire : 3WDOC Le site de 3WDOC a fermé, vous pouvez retrouver certains éléments du player aux adresses suivantes afin que le projet puisse continuer à vivre au sein de la communauté. et Djéhouti >>> Racontr la version améliorée du logiciel Djehouti (prononcez ra-con-teur) et aussi Creatavist permettent aujourd’hui à des utilisateurs n’ayant pas de compétences informatiques de réaliser eux même leur webdocumentaire. ANNONCE : la version améliorée du logiciel Djehouti >>> Racontr (prononcez ra-con-teur). Créez de fantastiques histoires interactives ! Une nouvelle manière de raconter vos histoires.

«Attention transmédia !», le plaisir de la transgression - Technologies Vous voulez devenir journaliste d’investigation ? Dans Pirate Fishing, vous pouvez enquêter sur la pêche illégale en Sierra Leone. Vous voulez détruire le mur qui sépare le Maroc et l’Espagne ? Connected Walls vous propose de le briser d’abord virtuellement. Vous rêvez d’écrire un chapitre de l’histoire de France ? L’implication des spectateurs dans un dispositif transmédia et ses di… par Maxime Gagneur , Recherche d'emploi - Communication, Nouveaux Médias sur Back Story le 1,848 vues L’objet d’étude de mon mémoire est l’alliance du design d’expérience utilisateur et le domaine du marketing transmédia. L’ux design, arrivé depuis peu en France, permet de concevoir une ...

La place du public dans les oeuvres interactives — Interactivité & Transmedia L‘état d’esprit du public face à une oeuvre interactive Une oeuvre c’est un contrat — plus ou moins tacite — passé entre le créateur et le public. Au cinéma, au théâtre, face à un livre, la “grammaire” des oeuvres, la manière de les aborder, est déjà développée et bien admise.

Related: