background preloader

Programmation neuro-linguistique

Programmation neuro-linguistique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PNL. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. En psychologie, la Programmation neuro-linguistique (abrégée « PNL » en français, et « NLP » en anglais[Note 1]) est « une méthodologie qui permet d'agir sur les comportements au moyen du langage », élaborée par le mathématicien[réf. nécessaire] Richard Bandler et le linguiste John Grinder dans les années 1970 aux États-Unis[2]. La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c'est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports de différentes théories. Définition[modifier | modifier le code]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique

Related:  Exercices (santé)Méthodes et outils ... Apprendre !PNLMéthode de coconceptionMOOC et apprentissages divers sur le net

LE POUVOIR DES COULEURS - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleurs ont un pouvoir. Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsion particulière pour certaines couleurs. Le premier caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais à tous les niveaux de l’être et de la connaissance, cosmologique, psychologique, mystique, etc. Le Guide de la curation (2) - Les pratiques 01net le 15/03/11 à 15h44 Pour mieux définir la curation et en tirer les bénéfices, décrivons les différentes tâches qui constituent cette activité. Les tâches [D’après MasterNewmedia] Cette liste est relativement exhaustive et toutes ces tâches ne sont pas obligatoires pour faire de la curation.

Bissociation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bissociation, terme forgé par Arthur Koestler[1], est considéré comme un des processus créatifs clé à côté de l'incubation, de la sérendipité, etc. Il s'agit d'associer ou plutôt de combiner deux idées, deux solutions ou deux univers parfois a priori très étrangers, afin d'en créer un troisième, inédit.

Programmation Neurolinguistique-Explications-Noel BRUN St-Avold PSYCHOTHERAPIE Todd Epstein, musicien, compositeur, arrangeur qui accompagnera le développement de connaissances sur la créativité, l’apprentissage, les addictions, les évaluations dynamiques, Suzi Smith, diplômé en science par l’Institut Polytechnique de Virginie, Steve et Connirae Andreas, qui développeront une recherche importante et proposeront de nombreux modèles issus de leurs propres modélisations. Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Principes de base pour bien jouer. Une fois les règles du jeu connues viennent les premières parties et avec elles, les premières défaites. La dernière attente devient alors les premières victoires. Les conseils qui suivent, s'ils comportent de nombreuses exceptions, permettront aux débutants de mieux s'en sortir aux cours de leurs premières parties. Nous allons séparer ces principes en trois thèmes. I. Le début de la partie : L'ouverture.

les Méta-Programmes en PNL Les Méta-programmes sont des programmes qui gèrent nos processus mentaux. Le méta-modèle nous aide à établir les connexions entre les pensées et les représentations sensorielles a partir desquelles elles proviennent. Les Méta-programmes sont ce que nous trouvons quand nous analysons les règles qui déterminent ce que nous choisissons parmi nos expériences pour former nos modes de pensée et nos prises de décision. Cette perspective vient de la cybernétique, dont l’influence importante a façonné la PNL.

En Scènes Parcours thématique Claire Heggen et Yves Marc Avant-propos : Pourquoi parler des « Arts du mime et du geste » ? La France est le berceau du « mime », grâce aux figures tutélaires qui ont marqué de leur talent l'histoire de cet art - E. Test psychologique: Inventaire des cinq facteurs de personnalité Le Big Five Inventory (BFI), ou Inventaire des cinq grands facteurs de personnalité, a été publié par les psychologues John, Donahue et Kentle en 1991 (1). Le modèle des cinq grands facteurs de la personnalité ou Big Five constitue un grand classique de la recherche en psychologie. Ces facteurs ne sont pas issus d'une perspective théorique mais ont été identifiés par des analyses du langage naturel et des tests psychologiques visant à identifier les traits de personnalité qui sont indépendants les uns des autres et décrivent la personnalité de la façon la plus complète possible. Ils constituent, selon le psychologue Sanjay Srivastava, "un modèle de ce que les gens veulent savoir les uns des autres". Ces cinq facteurs correspondent (selon le modèle largement adopté de Costa et McCrae, 1985) aux traits de l'acronyme mnémonique (ou

Psychothérapeute PNL - Programmation neuro-linguistique - PNL thérapeutique Qu’est-ce que la PNL ? Elle est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel, destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises. Le terme a été inventé par John Grinder et Richard Bandler dans les années 1970 et s’inspire du travail d’autres psychothérapeutes, dont Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz Perls. Analyse conjointe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'analyse conjointe, aussi décrite comme un modèle composé de plusieurs attributs ou comme une analyse des préférences, est une technique statistique qui tire son origine de la psychologie mathématique. Elle est utilisée pour l’élaboration d’enquêtes dans le domaine des sciences appliquées, souvent pour des besoins en marketing, en management de production et en recherches opérationnelles. Elle ne doit pas être confondue avec la théorie de la mesure conjointe.

25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui Dans le cadre d’un projet de formations internes pour son personnel réunies sous l’appellation Digital Academy, le groupe d’assurance Allianz a conçu des vidéos d’animation sur la culture numérique au sens large et utilitaire. Ces web-séries à épisodes ultra-courts (format de moins 3 minutes chacune) proposent d’aborder des termes, des outils, des concepts, des services en ligne avec un ton humoristique permettent à des novices de mieux comprendre ce qu’est le numérique aujourd’hui. L’ensemble des vidéos sont rassemblées sur la chaîne YouTube Allianz France sous la forme de 4 playlists : Internet (8 vidéos) Les réseaux sociaux (7 vidéos)

S’initier à la reflexologie Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie. Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale La réflexologie est née en Chine ou en Egypte, il y a plus de 4000 ans. C'était une technique traditionnelle très populaire, utilisée principalement par les Hindous, les Incas et les Indiens.

La programmation neuro-linguistique permet d'établir des pronostics sur les comportements du sujet lorsque son histoire a été découverte par le thérapeute. C'est un outil qui peut âtre utilisé en éducation pour débusquer certaines difficultés qu'éprouvent les apprenants. by abassamichel Apr 11

Related: