background preloader

Art ASCII

Art ASCII
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'art ASCII consiste à réaliser des images uniquement à l'aide des lettres et caractères spéciaux contenus dans le code ASCII. Description[modifier | modifier le code] Cette pratique a commencé avec les mainframes, où ce genre d'images permettait de montrer ce qu'il était possible de faire avec une imprimante bien menée. Les images étaient alors d'une largeur de 120 ou 132 caractères pour une longueur variable, et autorisaient les superpositions multiples de caractères. Une image de ce type très répandue dans les années 1960 était un portrait de Brigitte Bardot. La pratique s'est plus tard répandue par le biais des premiers BBS, sur lesquels il n'était pas possible d'afficher autre chose que du texte. À partir des années 1980, certains artistes ont utilisé des jeux de caractères étendus tels que la page de code 437, disponible en mode texte sur compatible PC. Types et exemples d'art ASCII[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_ASCII

Related:  dossier socio

2,7 millions de pages Wikipedia ont été écrites par un seul homme Physicien d’origine suédoise, Sverker Johansson est aujourd'hui le plus grand contributeur de Wikipedia : il a à son actif 2,7 millions de pages, soit l’équivalent de 8,5% de l’intégralité de l'encyclopédie en ligne. Pour le Wall Street Journal (WSJ) qui revient sur cet exploit, l'ouvrage titanesque serait surtout le fruit d'une étroite collaboration entre l'homme et la machine. Explications. Wikipedia , ou l'écriture avec les machines Le physicien a deux atouts essentiels pour un encyclopédiste en ligne : il est passionné de linguistique et de programmation. Pour générer le maximum d'articles sur son sujet de prédilection, les espèces vivantes, il a ainsi réussi à créer Lsjbot, un programme informatique capable d’écrire 10 000 articles par jour.

Ataa Oko Addo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ataa Oko et sa troisième femme, devant un cercueil en forme de bateau, environ 1960 Ataa Oko Addo (né vers 1919 dans la ville côtière de La, mort en 2012 à Accra) était un artiste indépendant ghanéen, notamment créateur de cercueils personnalisés et un artiste peintre d'Art Brut. Émoticône Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec smiley. », et de manière générale une forme là où elle est possible. Hemingway, le logiciel qui rendait vos textes plus percutants « Hemingway rend votre écriture audacieuse et claire » : c'est le slogan de cette application dont le but est de rendre limpides les textes les plus alambiqués. Un outil ludique et constructif découvert par PSFK. Combien de fois vous êtes-vous repris dans la formulation de vos mails pour arriver à la version la plus lisible ? Et combien de fois avez-vous détesté cette fameuse citation de Boileau extraite de son traité L’Art poétique :

Document:Smiley Une définition du Jargon Français. Le plus classique smiley apparaît ainsi: Dans un message électronique (mail, chat...) on n'entend pas les inflexions de la voix de l'auteur et on n'y voit pas l'expression de son visage. Le 'smiley les remplace. Il en existe beaucoup, d'apparences et de sens différents. Ce smiley le plus classique est placé après un passage voulu humoristique ou jugé amusant. RUSSIAN CRIMINAL TATOO Les dessins présentés dans ce livre peu courant sont extraits d’une collection de plus de 3000 tatouages recueillis au cours d’une vie entière par Danzig Baldaev dans les prisons et les bagnes de l’ex-Union Soviétique. Dès la première page, nous apprenons que ses parents et plus de 50 personnes de sa famille périrent dans les chambres de torture de la police stalinienne. Elevé dans les foyers réservés aux enfants des « ennemis du peuple », enrôlé dans l’armée pendant la seconde guerre mondiale, puis au sein des services du Ministère de l’Intérieur, il eut l’occasion de visiter à plusieurs reprises, de Leningrad à Vladivostok des douzaines de camps du Goulag.

Smiley Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un smiley Un smiley (de l’anglais smile, « sourire »), une frimousse[1] ou une binette[2], est un dessin extrêmement stylisé de visage souriant coloré en jaune exprimant l’amitié. Le terme est couramment employé pour désigner d’autres visages (pas nécessairement jaunes et rouges et bleu ni souriants ni non-souriants). Sur l'internet, ces images sont habituellement employées pour exprimer des émotions et peuvent donc être qualifiées d’émoticônes graphiques dans ces situations. Certaines émoticônes (par exemple, « :-) » et « ;-) »), représentant également des visages souriants, sont souvent appelées smileys bien que ce terme ne soit pas nécessairement approprié.

Emoji : un langage pluriel S’intéresser à l’impact des technologies du numérique sur le langage, la communication et la culture, c’est porter un regard sur les nouvelles formes d’écriture. Et quoi de plus parlant qu'une étude de nos « langages-textos » pour les découvrir ? C’est ce que nous rapporte Nick Bilton dans son article du New York Times. L'objectif : comprendre comment les emojis ont conquis le monde et imposé leur langage ? Andy Gilmore Andy Gilmore est un jeune graphiste, designer et musicien américain né en 1974 à New York. Ses compositions futuristes et hypnotiques, à mi-chemin entre des images kaléidoscopiques et les résultats obtenus avec un spirographe sont indéniablement influencées par l’Op’Art des années soixante. Andy Gilmore, *Wallpaper © Andy Gilmore, Africa Hitech – Blen © Andy Gilmore, Ghostly Editions – Meno Mosso ©

Qu'est-ce qu'un courrier électronique ? Petite introduction à l'e-mail Qu'est-ce qu'un e-mail ? Pour faire simple, un courrier électronique (ou e-mail) est un petit paquet de données qui transite sur Internet, d'un ordinateur à un autre, plus précisément d'une boîte aux lettres électronique à une autre. Draftback: l'application à remonter le temps (de l'écriture) Prenons votre livre préféré. Ou plutôt prenons le mien: Freedom, de Jonathan Franzen. Imaginez qu’après l’avoir lu une première fois, ou plusieurs fois, vous puissiez le recommencer d’une toute autre manière: en regardant l’auteur l’écrire.

mais qu'est-ce donc que l'ascii art? by ariel Mar 1

Related:  Informatique