background preloader

Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

50 Most Prominent Custom Facebook Pages Still don’t have a custom FaceBook page for your business? Well it’s time to inspire you to make one. The showcase below is a collection of 50 custom Facebook pages of top brands & celebrities. Some of them are just pictures, some use Flash or Javascript, but mainly they are plain HTML pages. The only thing you need to keep in mind while designing a Facebook page is that tomorrow (August 23rd) Facebook is going to shrink page width to 520px. World’s Best Brands Those are the guys with enormous budgets, that can afford to hire the best designers and Social Media Marketers. Coca-Cola Intel Nokia Toyota Disney McDonald’s Mercedes-Benz Gilette Louis Vuitton Honda Samsung Pepsi Nescafe Dell Sony Budweiser Nike Ikea Harley Davidson eBay Nestle Pizza Hut Motorola Adidas Smirnoff Bulgary Levi’s Celebrities Celebrities are known to use every opportunity to make people speak about them. Lady Gaga David Guetta Rihanna Britney Spears Snoop Dogg Ozzy Osbourne Tokio Hotel Even more pages Livescribe StarBurst Disneyland Avatar Step Up TopShop

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing client et de la relation client Les mdias s'émancipent de leurs supports classiques La technologie rend les contenus œcuméniques. L'étude Media in Life, concoctée pour la quatrième année par Médiamétrie et qui décrypte le comportement des Français, insiste sur le fait que, de plus en plus, «les médias sortent de leurs supports». Une expression sibylline pour dire que l'émergence des nouvelles technologies favorise toujours davantage l'utilisation des téléviseurs et des écrans d'ordinateur pour «d'autres fonctions que celle pour laquelle ils ont été conçus». De la même manière, en 2008, 7,2 % des personnes, soit près de 4 millions de Français, ont utilisé la radio, la télévision et la presse en dehors de leur support d'origine, contre 0,2 % il y a à peine trois ans. C'est évidemment chez les jeunes que cette pratique est la plus répandue, puisque chez les 15-24 ans, ils sont près d'un sur deux à pratiquer «la presse, les jeux vidéo, la vidéo et la musique en dehors de leur support d'origine», contre 20 % environ pour les 13 ans et plus. Montée du «multitâche»

Best Of Communication 2.0 2010 Consonaute le blog du social marketing. Un peu d'email marketing, un peu de social marketing, beaucoup de "user centric" attitude. Les trucs d'un journaliste pour faire parler de vous dans l Facebook: les meilleures fan page de marque 300 millions d’utilisateurs de Facebook dans le monde ne laissent pas indifférents les marques. Voici une compilation des meilleures Fan page Facebook de marques. Les exemples sont pris dans tous les secteurs d’activités (mode, sport, automobile, high tech et produits de grande conso) pour une plus grande représentativité. Fan page Facebook Adidas Originals URL: Nombre de fans (octobre 2009): 2 120 000 La page fan d’Adidas comprend une application „Your Area“ intégrée dans un onglet. Il faut souligner la possibilité de sélectionner la langue et le pays. H&M utilise une mise page très réussie qui intègre l’application „fashion“.

MAD Un reportage du New York Times payé par des internautes - Miscel Cette semaine, le New York Times a publié dans sa rubrique Sciences un article un peu particulier : il retrace l'histoire d'un amas de déchets flottant dans l'océan Pacifique. Mais surtout, il est signé par une pigiste pigiste... "payée par la foule" dans le cadre d'une initiative inédite. Les frais engagés par la journaliste Lindsey Hoshaw pour réaliser son reportage lui ont été réglés d'avance non pas par le commanditaire de cet article, le NY Times, mais par des centaines de donateurs, via Spot.Us, qui se définit comme "un projet à but non lucratif visant à être pionnier du journalisme payé par la communauté". L'initiative de SpotUS me laisse quelque peu perplexe. Certes, c'est un moyen de financer des reportages aux coûts (déplacements, etc) parfois élevés, surtout pour des journalistes indépendants, qui doivent habituellement avancer les frais avant de les voir (éventuellement) couverts par la rédaction qui publiera leur papier.

Les enjeux des médias sociaux pour les marques » Article » OWNI, Digital Journalism L'arrivée des média sociaux bouleverse la communication des marques sur internet. Ils permettent de mieux comprendre les clients et d'améliorer la relation commerciale. Mais comment passer d'une conversation à un acte d'achat ? Titre original : Les Médias Sociaux et les Marques : La Bataille de la Matérialisation. Jusqu’en 2005 la problématique pour une marque sur Internet était simple. présenter ma proposition de produits / services de la manière la plus efficace ? Les sites web ont changé Le développement de médias de conversation est un eldorado pour les marques à beaucoup d’égards : la sociologie est observable sans étude terrain, uniquement par l’analyse de données publiques. Mais l’analyse simple des mécaniques de réseau qui se développent sur les médias de conversations comme Twitter ou Facebook devrait nous confirmer ce que nous savons déjà : Une conversation a pour issue une relation MAIS une conversation n’engendre pas un acte d’achat ! Non. Promotion ou VAD Bien sur que si. 1. 2.

A nos vies numériques Depuis que le jeune Palmer Luckey a sorti l’Oculus Rift du garage dans lequel il a mis au point son premier prototype, la réalité virtuelle, sujet déjà ancien mais réservé au grands groupes d’armement et d’automobile (le ticket d’entrée excédait 100k pour le matériel), a trouvé une seconde jeunesse. De quoi parle-t-on? La réalité virtuelle, c’est la capacité de s’immerger dans un autre réel, imaginaire ou pas, que celui dans lequel on se trouve physiquement. Muni d’un casque qui occulte la vision de l’environnement réel, l’utilisateur voit ce monde imaginaire prendre vie autour de lui. Les mouvements de sa tête, dans toutes les directions, sont capturés par un accéléromètre et servent à calculer quelle est l’image que l’utilisateur devrait voir dans la position dans laquelle sa tête se trouve. Avec un casque sur les oreilles, ses sens sont bernés et il a rapidement la sensation d’être dans le monde qui lui est projeté. Des investissements importants qui tirent le secteur

Related: