background preloader

SearchTeam

SearchTeam

http://searchteam.com/

Related:  Collaborative ToolsCuration de contenus

Inoreader mode d'emploi. Partie I La disparition de Google Reader a eu cela de bon qu’elle a laissé la place à la concurrence et a permis à certains éditeurs de proposer des fonctionnalités innovantes. Après avoir testé de nombreux services j’ai choisi voilà deux ans d’utiliser Inoreader de la société bulgare Innologica et c’est également l’agrégateur que je conseille à mes clients lorsqu’ils veulent mettre en place des traitements avancés autour des flux RSS (sinon Netvibes ou Feedly sont suffisants). Inoreader étant bourré de fonctionnalités j’ai décidé d’en faire le tour dans une série de billets tutoriels que j’inaugure aujourd’hui. Construisez votre moteur de recherche collaboratif avec Swicki Swicki est un moteur de recherche collaboratif : pour une requête donnée, la communauté d’utilisateurs peut voter afin de faire remonter certains résultats ou encore ajouter des commentaires. Au-delà de ces fonctionnalités, Swicki permet aussi de créer son propre moteur de recherche, de l’intégrer à une page web, et donc de faire participer une communauté particulière. Voyons comment… Si avec Google CSE vous pouvez créer votre propre moteur de recherche social, avec Swicki vous pouvez vous tourner vers le collaboratif.

TeamTracker. Outil collaboratif pour les équipes en mobilité TeamTracker est un outil collaboratif qui s’adresse aux équipes mobiles. Cet outil va permettre à un coordinateur de situer géographiquement chaque membre de son équipe et de dialoguer en temps réel avec chacun d’entre eux ou avec le groupe. TeamTracker se présente sous la forme d’une application mobile à installer sur son iPhone ou sur son mobile tournant sous Android. Le tableau de bord central lui se consulte à partir d’un navigateur sur n’importe quel ordinateur. Le principal avantage de TeamTracker outre de pouvoir organiser des chats en one to one ou en équipe est de permettre de situer chacun des coéquipiers sur une carte.

10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Moteur de recherche de visages Il existe de multiples moyens de rechercher des images sur le Net. Le moteur de recherche IFace Search est un peu particulier car il ne propose que des images de visages. La présentation du site est très soignée. On peut rechercher des images en basse et haute résolution et les résultats sont affichés de façon classique (page par page), sous forme d’un flux d’images (utiliser la molette de la souris pour les faire défiler) ou sous forme de Polaroid que l’on peut déplacer sur la page.

Comment fabriquer son propre moteur de recherche social Google Custom Search n’est pas un nouvel outil. Cependant, et pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore exploré, il permet de faciliter certaines recherches répétitives sur les pages Facebook, les commentaires de blogs, les forums… Voire de fournir un support de diffusion de l’information intéressant. Voyons pourquoi, et comment construire son propre moteur de recherche social. Nuclino. Wiki pour le brainstorming et le travail collaboratif Nuclino est un nouvel outil collaboratif qui allie wiki, travail collaboratif et mindmapping. Bref Nuclino explore de nouvelles pistes pour renouveler le genre avec un outil souple et léger qu’il conviendra de suivre de près. Nuclino affiche à la Une de son site son ambition : devenir le cerveau collectif de toute votre équipe. Rien que ça. Un peu ambitieux comme programme, mais Nuclino parvient cependant à proposer quelques fonctions intéressantes pour faciliter le travail collaboratif.

Un moteur de recherche d'évènements géolocalisés, Wherevent Wherevent est un service Web pour trouver des évènements qui vont avoir lieu près de chez vous, que vous habitiez au fin fond du Gers ou à Londres. Il permet de découvrir les évènements à venir dans votre région ou votre ville, de consulter les détails de la manifestation et de voir les profil Facebook des personnes qui vont très certainement y participer. Il s’agit d’un véritable moteur de recherche d’évènements pour trouver et participer à des rencontres, ateliers, soirées, manifestations, expositions, festivals, concerts… qui sont géolocalisés et décrits. L’utilisation du service est volontairement simple et dépouillée.

Poetica. Proposer un texte à la correction Poetica est un formidable outil en ligne pour obtenir des retours sur un texte, que ce soient des corrections, des commentaires ou des propositions de modifications. Les occasions où vous devez soumettre un texte à la relecture ne manquent pas. La plupart des traitements de texte en ligne proposent des options pour partager un document et permettre à des lecteurs de proposer des commentaires.

Collaborative search engine lets you save and organize results into search spaces. by robingood Aug 11

Related:  Outils contenus: veille, organisation, partageMéthodo de veilleSearch EnginesResearch Toolsinfo houndCollaborative Tools