background preloader

15 astuces pour Google Agenda

15 astuces pour Google Agenda
Outil de gestion de calendrier par excellence, Google Agenda fait partie des services majeurs proposés par le géant américain. Outre la création d’évènements uniques ou récurrents, il est possible de personnaliser son expérience utilisateur via de nombreuses fonctionnalités. Que votre utilisation de l’outil soit personnelle ou professionnelle, découvrez 15 astuces pour optimiser l’agenda Google ! Les raccourcis clavier De nombreux services Google proposent d’utiliser des raccourcis clavier. Ceux-ci sont moins nombreux que sur Gmail par exemple, mais peuvent s’avérer utiles. Navigation : K ou P pour passer à la date précédente, J ou N pour passer à la date suivante. Recevoir un email quotidien qui résume ses rendez-vous Google Agenda permet à tous de recevoir chaque jour un email, résumant les rendez-vous prévus dans la journée. Exporter ou importer un agenda Pour importer un calendrier, vous devrez d’abord le compiler (les formats iCal et CSV sont pris en charge). Personnaliser l’affichage

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-google-agenda/

Related:  À trierEPN par l'ADEAGoogle drive et Agenda partagéGoogle & GmailVeille sur contenus de formation

La littérature à la télévision : Yétili, une émission pour enfants relève le défi Nina, Léon et Yétili Des personnages imaginaires pour guider les jeunes téléspectateurs dans des univers imaginaires. Le tout dans un décor de librairie, baptisée Au Yéti qui lit, pour familiariser les enfants avec ces espaces. L’idée de Séverine Gégauff-Lebrun, créatrice de l’émission, ne manque pas d’enthousiasmer. D’abord, parce qu’une pareille émission manquait dans le PAF. Ensuite... Exemples de chartes de comportement dans un EPN Exemple (à titre indicatif) d’une charte de comportement et d’utilisation pour un Point Cyb situé dans un lieu d’information jeunesse Ce lieu d’Information Jeunesse est un centre de documentation, il est demandé de surfer en silence. L’usage de portable est strictement interdit. Il est interdit de manger, boire et fumer. Le « tchat » est INTERDIT. Article 1 - Mise en garde1-1 Sont interdits les propos et les consultations de sites dits « sensibles » (sexe, racisme, violence,…) :

Découvrir et utiliser Google Drive Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012. Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Les caractéristiques de cette offre dans le détail. Notre vidéo Google Drive : l'offre gratuite en un clin d'oeil Intégrez une vidéo Google Drive sur votre site Web ou blogue Google Drive (Disque) vous permet de stocker n’importe quel type de fichier sur le Web. Mais savez-vous que lorsque vous y déposez une vidéo vous pouvez obtenir un code qui vous permet d’intégrer votre vidéo sur n’importe quel site Web ou blogue? Cette façon de partager une vidéo vous offre une alternative à YouTube. La vidéo utilise une version en marque blanche du lecteur YouTube.

Utiliser des raccourcis clavier - Aide Google Agenda En activant les raccourcis clavier, vous pouvez apporter des modifications à votre compte et à vos agendas Google Agenda, mais aussi accéder rapidement à certaines pages en appuyant sur des touches. Activer les raccourcis clavier Les raccourcis clavier ne fonctionnent que si vous utilisez Google Agenda sur votre ordinateur. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda. Faire « voir autrement », ou l’art d’influencer grâce à la technique du recadrage – Coach Éloquence Magazine Partagez Tweet Email En matière de stratégie d’influence, il est fondamental de travailler sur le contrôle du contexte et la redéfinition situationnelle. Dans cette perspective, l’un des outils les plus puissants est le recadrage : technique utilisée spontanément par les meilleurs vendeurs dans le domaine commercial, elle est remise au goût du jour dans une perspective thérapeutique et de développement personnel par les tenants de la Programmation Neurolinguistique (PNL).

Comment créer une charte Internet (règles d’utilisation) Le centre FRI-TIC, haute école pédagogique de Fribourg en Suisse, a conçu un module pour l’élaboration de règles d’utilisation d’Internet dans les classes des écoles. Si ce dispositif pédagogique a été construit pour le monde scolaire, certains points recouvrent également des aspects essentiels pour élaborer une charte d’utilisation dans un cadre collectif professionnel ou de formation. Pour créer une charte d’utilisation Internet, le module s’appuie sur 14 phrases type avec une illustration humoristique, conseils (précisions, recommandations) et ressources en ligne ; ceci dans une démarche dite positive qui n’est pas synonyme de listes d’interdictions pour donner de l’importance aux richesses éducatives du Web. Ces différentes phrases type sont régulièrement actualisées. Phrase type 1 : Accès : À l’école, l’accès à Internet est, en principe, réservé aux projets et travaux scolaires. Je demande l’autorisation à mon enseignant-e pour d’autres usages.

Outils collaboratifs Google Drive Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles. Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. L’objet de cet article n’est pas de faire de la publicité pour Google, il est destiné aux enseignants soucieux d’enrichir leur expérience avec les outils en ligne. Introduction

Google a accès aux mots de passe des réseaux Wi-Fi Nina • le 16 septembre 2013 à 12:35 16 septembre 2013 Tous ses articles Article écrit sous la supervision du Maître de stage Laure Renouard..

Related: