background preloader

Graines de lin et noix de Grenoble, deux aliments puissants pour lutter contre la dépression, sans effets secondaires

Graines de lin et noix de Grenoble, deux aliments puissants pour lutter contre la dépression, sans effets secondaires
Une étude animale a démontré que les phytoestrogènes naturels de la graine de lin amélioraient les états dépressifs. Les phytoestrogènes ne sont pas des estrogènes, mais ils occupent les mêmes récepteurs et ils sont particulièrement utiles pour lutter contre l'excès d'estrogènes qui peut entraîner notamment le syndrome prémenstruel, le cancer du sein et le cancer de l'utérus. On leur attribue maintenant une action sur la dépression. Une des propriétés de la graine de lin, est sa haute concentration en acides gras essentiels de type polyinsaturés, notamment des acides gras de type Oméga-3. Sous forme d'acide alpha-linolénique et alpha linoléique. Ces acides gras essentiels agissent dans l'organisme pour protéger les membranes cellulaires. Les Oméga-3 de type acide alpha-linolénique (AAL) ont démontré, dans de nombreuses études antérieures, des propriétés antidépressives. On conseille de consommer quotidiennement l'équivalent d'une poignée de noix et 3 à 4 c. à table de graines de lin. Related:  alimentation santé

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire). De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie.

Le thé Matcha et ses vertus : propriétés | Alimentation-santé La production du thé Matcha La production du thé Matcha commence quelques semaines avant la récolte. Les buissons de thé sont alors couverts et protégés de la lumière directe du soleil. Privée de lumière, la feuille pour réaliser sa photosynthèse va surproduire de la chlorophylle et puiser dans le sol tous les oligo-éléments dont elle a besoin, d’où sa couleur d’un vert éclatant. Le Matcha est obtenu à partir de feuilles fraîches servant à la fabrication du gyokuro, les feuilles sont enroulées avant le séchage ce qui est fait habituellement pour les autres thés. Le tencha moulu ensuite en une fine poudre d’un vert très clair sera appelé Matcha. La finesse de la poudre du thé Matcha provient de son taux élevé en catéchines (un flavonoïde). Préparation La dégustation du thé Matcha nécessite avant tout une préparation particulière. Le thé doit d’abord être tamisée. Autres utilisations Les vertus du thé Matcha Les vertus du thé Matcha et du thé vert en général ne sont plus à démontrer.

Huile anti-courbatures Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L’arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l’inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu’une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L’arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s’agir d’arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l’arthrose sont variables d’une personne à l’autre Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l’articulation. L’articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l’arthrose sont nombreuses Attention à l’alimentation… 2 plantes anti acide urique 3 plantes anti douleur L’harpagophytum L’ortie 1.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure Appliquez sur la blessure la fine pellicule qui sépare chaque couche de l’oignon : c’est un pansement antiseptique sans égal.

Elle a bu du jus de carotte tous les jours pendant 8 mois: vous n'allez pas croire ce qui est arrivé... Ann Cameron a traité avec succès son cancer de stade 4, en utilisant seulement du jus de carottes, sans chimiothérapie et sans changement de régime. Elle a été diagnostiquée d’un cancer du colon, stade 3. Après la chirurgie, son état de santé a empiré et le cancer s’est étendu aux poumons. Le cancer en était alors au stade 4. Les médecins ont recommandé la chimiothérapie afin de lui prolonger la vie de plusieurs mois, mais elle a refusé et a commencé à rechercher des méthodes alternatives. Elle a trouvé des données sur la façon dont certaines personnes avaient réussi à traiter leur cancer avec succès en utilisant seulement du jus de carottes. L’examen médical suivant a eu lieu au bout de trois mois et il a révélé qu’il n’y avait pas de nouvelles tumeurs ni de ganglions lymphatiques enflés, et ils avaient même diminué de volume. Au bout de 8 mois de thérapie par le jus de carottes, le cancer avait complètement disparu.

5 plantes pour tonifier les poumons Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. Tonique ne signifie pas stimulant : alors que ces derniers sont utilisés ponctuellement pour des effets à court terme, les toniques doivent être employés quotidiennement, quelques semaines à la fois, pour être efficaces. Comment utiliser les toniques pulmonaires 5 plantes toniques du système respiratoire Aunée, Inula helenium Références

Le calcium végétal Cliquez sur l’image pour agrandir et enregistrer Sur le même thème Nutrithérapie - Zoom sur la vitamine D Selon des estimations récentes, 80 % de la population française affiche une carence en vitamine D. Mais quelle est cette vitamine dont tout le monde parle ? 30 mai 2015 Dans "Nana surveille son assiette !" Les sels de Schüssler utilisés en naturopathie. Ia Ora Na (Bonjour), connaissez vous les "sels de Schüssler"? 30 novembre 2015 Dans "Nana se soigne naturellement" Cure de Pollen, une petite bombe nutritive ! Le pollen est un aliment très élaboré considéré comme un SUPERALIMENT.

Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! On a pu entendre dans les années 80 qu’il était bon de mettre des plantes chez soi, que ça absorbait la nicotine par exemple pour remplacer par un air pur plein de chlorophylle… Puis ensuite on a entendu dire qu’il ne fallait surtout pas, que ça rejetait trop de co2 la nuit, donc mauvais pour la santé surtout dans une chambre à coucher, et puis finalement si ! En fait, comme pour tout, c’est une question de dosage et surtout de connaissance. Les plantes dépolluantes, comment ça marche ? Voici une petite liste de plantes dépolluantes pour vous aider à purifier l’air de votre intérieur : Le benzène : cancérigène,

Related: