background preloader

Phytothérapie - Exercices

Facebook Twitter

Comment Utiliser les Plantes Médicinales ? Bienvenue sur MR-GINSENG.COM !

Comment Utiliser les Plantes Médicinales ?

Mon site qui Référence les Plantes Médicinales et Compléments Alimentaires, que j’ai créé il y a maintenant plus de 4 ans. ——————— VOIR => LISTE DES PLANTES MÉDICINALES – MR-GINSENG.COM <=Le classement officiel du site avec l’ensemble des plantes médicinales, compléments alimentaires et informations classées par grandes catégories. Qui est Mr Ginseng ? Mon histoire de santé : Après avoir eu plusieurs problèmes de santé dont des angines à répétitions, une mononucléose et une fatigue constante, je me suis intéressé de prêt aux remèdes traditionnels (plus particulièrement la phytothérapie), car la médecine moderne comportait des limites à mes problèmes que je ne pouvais accepter.

Je souhaitais guérir, sans effets secondaires que peuvent procurer les médicaments comme la diarrhée ou une fragilisation importante de certains organes. Le Rôle des Plantes Médicinales. Liste de plantes médicinales. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques.

Liste de plantes médicinales

Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. REMEDES DE BONNE FAME. Henriette Azen Le sujet dont je vais parler ce n'est pas des « on dit » ou « il paraît que ».

REMEDES DE BONNE FAME

Tout ce qui va suivre c'est mon vécu depuis ma plus tendre enfance. . Propolis: Un antibiotique naturel (Algue) Qu’est-ce que c’est ?

Propolis: Un antibiotique naturel (Algue)

La propolis est une sorte de glu résineuse, confectionnée par les abeilles à partir de baumes essentiellement récoltés sur les bourgeons des arbres et des arbustes, et dont les propriétés thérapeutiques sont extrêmement nombreuses. Quel est son champ d’action ? Si son immense valeur en tant qu’antibiotique bactéricide, bactériostatique et antimicrobien est habituellement universellement reconnue, la propolis a aussi des effets tout à fait extraordinaires, tant au point de vue physiologique que neuro-psychologique. ü Sur le plan cérébral, par exemple, l’électroencéphalogramme révèle qu’une simple prise de propolis augmente considérablement l’activité du cerveau durant environ six heures. ü La production des anticorps s’accroît, elle aussi, dans des proportions variant entre 32% et 36% ; et le système hormonal subit une régulation parfaite, par freinage des glandes produisant trop et stimulation de celles qui ne produisaient pas assez.

Spiruline Profitez des 7 bienfaits de l'algue anti-carence. La spiruline est l'algue verte naturelle aux 7 incroyables bienfaits.

Spiruline Profitez des 7 bienfaits de l'algue anti-carence

Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport en général et en musculation tout particulièrement. Elle est parfaite en paillettes pour les sportifs mais aussi pour les sédentaires. Le fer et le beta-carotène qu'ele fournit favorisent l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et permet de prévenir ou de traiter les anémies. Son apport en protéine participe à l'entretien et à la prise de masse musculaire. Avec les oeufs elle accompagne donc tout bon programme de musculation. Spiruline : microalgue qui vous veut du Bien. Habitat de la spirulineComposition de la spirulinePropriétés attribuées à la spirulineActivités complémentaires nutritionnellesPropriétés toniques et réparatricesSpiruline immunostimulant, antiviralAnti-inflammatoire, hépatoprotecteurIndications d’utilisation de la spirulineAutres activités de la spriruline Spirulina Arthrospira : de nombreuses espèces d’algues sont également utiles comme super nutriment, alicament et pour perdre du poids, parmi celles-ci Spirulina maxima Bernard, Spirulina platensis, Spirulina major Kutz, toutes largement utilisées en phytothérapie et homéopathie pour leurs propriétés et divers effets bénéfiques, les spirulines sont des microalgues bleu-vert unicellulaires avec paroi cellulaire constituée de mucopolysaccharides; leur reproduction se fait par division, elles ne sont pas capables de fixer l’azote.

Spiruline : microalgue qui vous veut du Bien

Habitat de la spiruline Composition de la spiruline Le thalle séché de la spiruline contient les substances phytonutritives suivantes : La Spiruline : pour un monde sans famine. LA SPIRULINE POUR UN MONDE SANS FAMINECompagnie Tourne-Sol Photo 1 : Production artisanale de spiruline à l'Hopital deKabinda, Zaire,réalisation et photo, JP Jourdan Photo 2 : Dr Kim récoltant la spiruline, Madagascar 1994 La production globale de l'agriculture est mal répartie pour nourrir la population mondiale (un enfant meurt de faim sur terre toutes les 3 secondes, 40.000 enfants par jour, 30 millions de personnes par an, c'est un crime contre l'humanité).

La Spiruline : pour un monde sans famine

Aujourd'hui, la pratique de la circulation des marchandises vitales augmente le profit, ainsi que la pratique de la rareté : plus les marchandises sont rares, plus elles vont être chères, c'est le principe même du marché capitaliste mondialisé et de l'Organisation mondiale du commerce (O.M.C). Afin de passer outre à cette logique financière aux conséquences néfastes, un savoir faire autonomisant faisant pièce aux multinationales est urgent.

. L’ARTEMESININE, de la « Douce vermouth » = herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles.

l’ARTEMESININE, de la « Douce vermouth » = herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures

Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »: l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.

La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. Le Dr Len Saputo appelle l’artémisinine une « bombe intelligente pour le cancer » L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info

Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av.

J. -C. et découvert, parmi d’autres textes ayant traits à 283 traitements médicaux différents, dans une tombe mise à jour sur le site de Mawangdui. L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures. L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d'autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial.

L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures

Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu'elle est et qui la dirige. Maintenant j'espère que vous allumerez sur le rôle de l'OMS en ce qui concerne ses préoccupations à votre santé versus être à la solde des fondations médicales de l'Élite Mondiale. 'Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. L’artémisine est le principe actif de cette plante. On vient de se rendre compte de sa stupéfiante efficacité contre le cancer du poumon et du sein. L'ashwagandha, le ginseng indien. L’Ashwagandha (Withania somnifera) est une racine indienne utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique.

En sanskrit, son nom signifie «qui a l’odeur du cheval» en référence à son pouvoir de donner «la force d’un cheval» ! Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là et en cette période, elle trouvera facilement sa place dans vos conseils. Pourquoi conseiller cette plante ? Pour redonner de l’énergie Comme l’Ashwagandha nourrit et renforce les réserves naturelles de l’organisme, elle est donc traditionnellement utilisée comme plante tonique adaptogène, fortifiante et antistress en aidant l’organisme à mieux réagir face aux différents stress qu’il subit, sans le « bousculer », tout en douceur, un peu à l’image de la maca en agissant sur les surrénales.

ASHWAGANDHA. ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ashwagandha BIO ? CHLORELLA. CHLORELLA (Algue verte) : Bienfaits et Vertus de la Chlorella ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Chlorella ?

Griffonia simplicifolia, contient 15 % d'hydroxytryptophane : molécule que notre organisme transforme en sérotonine. Menthe = 20 manières de l'utiliser. La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres.

Plantain (Plantago spp.) - AltheaProvence. Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne"

L'amande : Les bienfaits. Banane : Les bienfaits. CITRON= Bienfaits de l'Eau Citronnée. Figue : Les bienfaits. Mangue : Les bienfaits. Melon : Les bienfaits. Pastèque : Les bienfaits.

Poire : Les bienfaits. Prune: Les bienfaits. Raisin : Les bienfaits. Le Cèleri. Le Chou Vert - un aliment medicament. Concombre = 13 utilisations qui vont vous surprendre. Oignon = Les trucs ! Pomme de terre = Trucs et astuces. Curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ?

Le curcuma pour soulager des troubles gastro-intestinaux. Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. CHARBON VEGETAL. Élixirs de cercles de blé - Art’Stella, élixirs floraux. Tanin du thé : Pourquoi garder vos sachets usagés ?

. Graines de lin et noix de Grenoble, deux aliments puissants pour lutter contre la dépression, sans effets secondaires. Les 15 meilleures plantes médicinales. Cancer: betterave, carotte et pomme: tuent les cellules cancéreuses ! Convalescence : Les atouts naturels pour fortifier l’organisme - Remèdes. Détoxination = Se purifier comme les Anciens.

Les 5 meilleures plantes pour le système digestif. Plantes euphorisantes. 10 plantes pour trouver le sommeil. Des plantes contre la fatigue. Plantes contre l'insomnie. Tabac : Comment nettoyer ses poumons naturellement ?

La gemmothérapie. Sortir de Pearltrees pour lire => Liste des propriétés médicinales des plantes. Le charbon végétal (pdf) Le plantain, une plante médicinale majeure contre la grippe. La réglisse, un médicament naturel puissant.