background preloader

Contrôlez votre stress par la détente du 2ème cerveau

Contrôlez votre stress par la détente du 2ème cerveau
Il produit également de 70 à 85 % des cellules immunitaires de l'organisme. Selon le Dr Gershon, nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre doivent coopérer. Si ce n'est pas le cas, il se produit le chaos dans notre ventre (accompagné de douleurs abdominales), et la misère dans notre tête. Un autre médecin, le Dr Devroede, s'est également intéressé sur les liens entre le physique et le psychique. Pour ce médecin, le ventre représente le centre d'archives de notre vie émotionnelle. Ce qu’il appelle les "mots de ventre", conséquence d’émotions refoulées et dont la manifestation physique peut-être une douleur abdominale lors d’un moment de grand stress ou de trouble émotif. Il semble donc bien établi maintenant que la totalité du tissu nerveux intestinal et des substances à destination des neurones sont en communication permanente avec le cerveau par l’intermédiaire du nerf vague. Le 2ème cerveau et la médecine du Tao L’auto-massage abdominal Information complémentaire:

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/conseil/conseil_stress_deuxieme_cerveau.php

Related:  le ventre et le plexus solaire ?Système nerveux autonome ou végétatifDÉPRIME INSOMNIE STRESSSANTÉ au NATURELDIVERS SANTE

Nerf vague Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration du trajet du nerf vague dans le corps. Le nerf vague, également appelé nerf pneumogastrique ou nerf cardio-pneumo-entérique, est la Xe paire des nerfs crâniens. Vagotonique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Signes physiques[modifier | modifier le code] palpitationspouls lentbrûlures d’estomacnausées fréquentes (sensible au mal de mer, au contre-sens en train)tendance à la colitetendance à engraisser (proche du « type rond » de Pende)crises sudorales, surtout aux mains et aux piedsfortes sécrétions lacrymalesfaible exophtalmieléger myosisteint pâletroubles respiratoires fréquentstremblementsexcitation sexuellerelâchement des sphinctersfatigabilité Au niveau psychologique[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code]

Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux ! Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !)

Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. Enfin, le céleri fournit des oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène ou le chrome. 1. 8 “trucs” pour savourer la vie par Florence Servan-Schreiber Florence Servan-Schreiber nous ouvrons au monde. Avec nos amours, nous devenons celui ou celle qu’ils admirent en nous. Avec nos collègues, nous donnons de la saveur à nos journées de travail. Depuis soixante ans, des chercheurs de Cambridge suivent le même groupe de sujets pour comprendre ce qui, dans leurs circonstances de vie particulières, rend heureux les plus heureux. La réponse est toujours la même : la qualité des liens et des relations qu’ils entretiennent, créent ou restaurent avec leur entourage. Peu de choses nous mettent autant en joie que d’agir pour quelqu’un.

Pourquoi faut-il mettre des limites aux autres Le maintien de la qualité de son bien-être intérieur s'explique par une façon réaliste de s'adapter quotidiennement aux situations et aux autres. Les facilités et les difficultés d'adaptation dans son existence sont le résultat de cette façon toute personnelle d'appréhender son environnement (les autres, les lieux et les situations), car elles vont dépendre de choix antérieurs pris par soi ou par les autres, volontairement ou involontairement, depuis sa naissance jusqu'à ce jour. En résumé, le point de départ de votre chantier intérieur, c'est de considérer la construction de soi en une adaptation quotidienne à son environnement qui aboutit à ce que vous êtes aujourd'hui. Certains d'entre vous dirons que nos attirances sont en rapport avec la "loi d'attraction"(1) ; c'est le début d'une explication en apparence assez plaisante, je l'avoue. Les limites à la maison : Les limites au travail :

Plexus nerveux Définition On appelle plexus nerveux, un réseau complexe fait de l'entrecroisement de fibres nerveuses qui vont souvent échanger des branches, donc des informations. Ils sont formés soit de fibres somatiques (nerfs rachidiens et crâniens), soit de fibres végétatives (système sympathique et parasympathique). Les différents plexus

Du gaz hilarant pour traiter la dépression Les psychiatres Charles Conway (à gauche) et Charles Zorumski (au milieu) ont travaillé avec l’anesthésiste Peter Nagele (à droite) sur une étude pilote dans laquelle du gaz hilarant a été prescrit à des patients dépressifs. © Robert Boston Du gaz hilarant pour traiter la dépression - 2 Photos Environ un tiers des patients dépressifs ne répondent pas aux traitements existants, d’où la nécessité de développer des thérapies plus efficaces. Certains antagonistes des récepteurs NMDA comme la kétamine représentent une piste pour trouver des antidépresseurs qui agissent rapidement chez ces sujets. L’oxyde nitreux (ou protoxyde d’azote), aussi appelé « gaz hilarant », dont la formule chimique est N2O, est lui aussi un antagoniste de récepteur NMDA. Des chercheurs se sont demandé si cet anesthésiant pouvait être intéressant pour traiter ces dépressions résistant aux protocoles habituels.

Comment consommer moins de beurre ? Le beurre est l'une des meilleurs sources de Vitamine A dont on connait depuis longtemps le rôle sur la vision, la qualité et la beauté de la peau et la résistance à l'infection. Mais le beurre est aussi très riche en acides gras saturés et en cholestérol.... Le beurre, bon ou mauvais pour la santé ? En soit, le beurre est un produit 100 % naturel, issu de la transformation de la crème de lait que l’on agite pour séparer le petit lait des matières grasses. Mais l’industrialisation est passée par là. La phase de maturation, qui permet d’exprimer les arômes, a été pratiquement abandonnée, tout comme l’utilisation du lait cru.

Aide-mémoire, changer ses habitudes : 29 facons de réussir à enraciner un comportement « Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L’excellence n’est alors plus un acte, mais une habitude. » – Aristote Note : cet article est une traduction de l’article The Habit Change Cheatsheet: 29 Ways to Successfully Ingrain a Behavior de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Le plexus solaire selon M. AÏvanhov Extrait "Centres et corps subtils" d'Omraam Mikahaël Aïvanhov Quand vous éprouvez un sentiment, quand vous sentez en vous la crainte, l'angoisse, l'amour, vous ne les sentez pas dans le cerveau ni dans le coeur physique, mais dans le plexus solaire. [..........] Il faut savoir que le plexus solaire contrôle la majorité des fonctions du corps physique, mais surtout que c'est lui qui à créé et qui alimente le cerveau. [..........]

Related: