background preloader

Your Natural Building and Natural Living journey starts here...

Your Natural Building and Natural Living journey starts here...

http://naturalhomes.org/

Related:  MaisonHabitats économes, exemples en Vrac

Paré pour construire votre Serre du Futur ? Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est ce que propose un groupe de jeunes canadiens. Leur projet : La Serre du Futur. Ils proposent un film, un EBook, ainsi que des plans afin d’auto-construire votre propre serre écologique. Le tout pacagé dans un DVD que l’association souhaite propager dans le monde entier. Des informations qui vont bien au-delà du principe classique de la serre, étudiant une technologie abordable, et croisant l’aspect social, écologique, et économique au sein d’une même structure.

Emmaüs lance la maison écolo à 25.000€ {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 5 2 / 5 3 / 5 4 / 5 La communauté Emmaüs Pau-Lescar vient d'inaugurer son premier quartier d'éco-habitat. Après deux ans et demi de travaux, six maisons viennent de sortir de terre. Bigarrées, aux formes géométriques peu communes, elles détonnent dans le paysage. D'autres devraient bientôt les suivre. De nouveaux leaders en énergie libre au Québec Samedi dernier avait lieu un lancement des plus inusités. Le mouvement nommé Hydro-Génial dont le mandat est de diffuser les technologies vertes, écologiques et sans impact pour l’environnement, en était l’instigateur. Plus de deux cents personnes ont répondu présent au camping de Ste-Madeleine en Montérégie pour ce premier dévoilement. L’appareil a été gardé secret jusqu’au lancement.

Construire une maison en palettes, maison bois pas cher palettes Une maison originale et peu chère : la maison palettes Je réfléchissais, il y a quelque temps, au fait que lespalettes sont des modules en bois parfaits pour commencer une construction. Quel type de construction ? De quelle manière ? Quel plan maison ? Je n'avais pas pris le temps de faire de plan précis mais l'idée était là et l'envie d'essayer aussi ! Richard Buckminster Fuller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Fuller. Fuller a publié plus de 30 livres, inventant ou popularisant des termes tels que « vaisseau terrestre », « éphéméralisation » et « synergétique ». Il a également mis au point de nombreuses inventions, principalement dans le domaine de la conception architecturale, la plus connue restant le dôme géodésique. Biographie[modifier | modifier le code]

Ils réalisent leur rêve : un « éco-dome » loin du bruit du monde La construction des maisons communes est bien souvent énergivore, polluante et endette la plupart des ménages sur un très long terme. Les conditions climatiques difficiles, la pauvreté ou la volonté de se libérer pousse certains à envisager de nouveaux modes de construction. Leo a opté pour le « Super Adobe » auto-construit pour quelques milliers d’euros. Leo Torsello, le jeune argentin en photographie ci-dessous, ne voulait probablement pas finir ses jours endetté jusqu’au cou à devoir courir après l’argent pour survivre.

Fab Tree Hab, la maison qui pousse Réagissez : Partagez : La Fab Tree Hab est un concept tout droit sorti de la (folle ?) imagination d’un jeune architecte américain, Mitchell Joachim. Habiter dans un réservoir pétrolier, écologique et indestructible Réagissez : Partagez : C’est quoi cette question ? Habiter dans un réservoir pétrolier, vous n’y aviez jamais pensé. Un cabinet d’étude danois l’a fait et … en détail. La maisonnette - matériaux naturels, super-conomique, et autonome eau douce énergie (eau chaude et électricité) - cabine douche (500 euros), - lavabo (300 euros), - WC (300 euros - Possibilité d'utiliser également des toilettes sèches). + tuyauteries (200 euros). - Pour l'eau chaude : chauffe-eau solaire : 2000 euros, hors pose. Total du "mobilier eau" : 1600 + 2000 = 3600 euros. Eau douce : récupération de l'eau de pluie (mini écodome avec bâche réserve-plastique interne). Système de filtration, contrôles microbiologiques etc. Déclaration à la DRASS. - Voir : L'ONU, l'armée et les ONG humanitaires utilisent ces réservoirs-bâche très résistants.

Habiter: Earthship, ecodome, cabane fuste, yourte, roulotte, maison paille/carton, toits végétalisés etc **Habiter -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. Chris vous fait visiter sa « Tiny House » asiatique de 26m Chris vous fait visiter sa « Tiny House » asiatique de 26m Cette incroyable micro-maison à la signature asiatique ne fait que 26 mètres carrés ! Small is beautiful again ? Se développe depuis peu un véritable mouvement en faveur des « Tiny Houses » aux état-unis mais aussi en Europe. Ces maisons ont la particularité d’être incroyablement petites mais drôlement bien agencées et le plus souvent esthétiques et fonctionnelles.

Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes.

Related:  construction / architecturevalforalConstructiiInfo