background preloader

Maison en sacs de terre de 50m2 pour 8700 € construite à 3 en 8 jours

Maison en sacs de terre de 50m2 pour 8700 € construite à 3 en 8 jours
Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. > Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement. Un sac de terre ou de sable, cela ne bouge pas du tout (il existe plusieurs systèmes pour que l'adhérence des sacs entre eux soit totale : fil de fez barbelé, effet velcro etc.), la maison est très stable. Cette maison, un vrai bunker, est presque indestructible. En secteurs fortement déboisés (Haïti, Afrique subsahélienne etc.) le concept d'EcoDome apporte un avantage majeur : sa construction ne nécessite pas de bois (pas de charpente). De la lune à la terre... - Olivier - "The real form of poverty is the poverty of hope. "Je n'ai rien inventé. Suite >> Le plâtre

http://dcroissance.blog4ever.com/maison-en-sacs-de-terre-de-50m2-pour-8700-construite-a-3-en-8-jours

Related:  razoniazigueAutoconstruction/habitatréalisationsConstructions

Alternative ↺ Autonomie Earthships… Littéralement traduit par les vaisseaux de la terre, ce type de construction/habitat ou « maison passive » a été imaginée et créé dans les années 70 par un architecte-hippiutopiste du Nouveau-Mexique Michael Reynolds. Accompagné de quelques fêlés comme lui, il a décidé un beau matin d’aller vivre dans le désert et de construire des maisons avec des pneus usés, des bouteilles en verres, des canettes en alu,…Un earthship, un « vaisseau de terre » ou « vaisseau terrestre » est un bâtiment hors de l’ordinaire, tout à fait avant-gardiste et révolutionnaire, créé par l’architecte Michael Reynolds, dans les années 1970, pour répondre aux problèmes écologiques de notre époque. Les earthships tiennent leur nom du fait que les bâtiments sont partiellement recouverts de terre, ce qui leur donne parfois un air de maison de hobbits, telle qu’on les a vues dans les livres de J.R.R. Tolkien Présentation: Trouvable ici

Vidéos et reportages télé sur le zome bien-être à Moncaut de Jean-Pierre Bordes Visitez le Zome bien-être grâce à cette vidéo qui vous fera découvrir nos installations à Moncaut dans le Lot-et-Garonne. Reportage France 3 du mercredi 15 Septembre 2010 sur le Zome bien-être Le Zome de Moncaut a fait l'objet d'un reportage au J.T de France 3, dans les actualités régionales Bordeaux-Aquitaine. Crop circle : Survol en ULM des crops circle 2009 Wiltshire Royaume-Uni Cette vidéo n'a aucune prétention cinématographique, sinon celle de vous faire profiter gratuitement de quelques images vues du ciel, de ces phénomènes qui existent partout dans le monde et qui sont présents dans tous les types de végétations.

Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité. Un container déguisé en cabane pour 130 000 euros : « On vit tous dans une boîte » Laurent, enseignant-chercheur de 42 ans, habite le Finistère, dans une maison construite à base de containers maritimes en fin de vie. De ce qui les a amenés là, Laurent ne sait rien, ou presque. Seulement leur date de fabrication et la société qui les a fabriqués. Ensuite, ils ont vogué sur tous les océans. En tout cas, c’est comme ça que Laurent aime s’imaginer les containers avec lesquels il a fabriqué sa maison. Son projet, Laurent commence à y réfléchir au début de l’été 2010 :

Chalets en palettes : 1 visseuse, 1 serre-joint et 1semaine top chrono La performance énergétique à un prix, celui de l’effort mais aussi de la générosité et solidarité. Au-delà des références high-tech, les réhabilitations thermiques dont bénéficient les Bâtisseurs d’Emmaüs, permettent d’économiser plus de 60% d’énergie…. Une performance énergétique à haute valeur ajoutée, humaine ! Construction d'une yourte de 50 m² Nichée dans la campagne drômoise, la yourte de Mathurin Costechareire est un véritable lieu de vie atypique. Une réalisation exemplaire et un parti pris écologique… Charpentier, couvreur, zingueur et dessinateur dans un bureau d’études sur les constructions en bois, Mathurin Costechareire a choisi un projet hors normes… « Un de mes amis, charpentier, avait construit une yourte et l’habitait depuis un an. L’idée m’est venue de faire la même chose.

Maison container Voici une présentation de mon projet de construction de maison à base de containers maritimes. Je vais tâcher de présenter les questions fréquentes que l'on me pose quand je parle de mon projet. Plusieurs raisons à cela. La première est que je voulais construire une maison à ossature bois. En me renseignant sur ce type de maison, je me suis aperçu rapidement que les prix proposés ne me permettraient pas de faire construire ce type de maison par un constructeur. Des tuiles transparentes pour capter l'énergie solaire L'entreprise SolTech Energy a mis au point une solution originale pour capter et exploiter la chaleur du soleil. Avec ou sans nuages. Il existe deux grands moyens d'exploiter l'énergie du soleil : le premier est le photovoltaïque qui consiste à convertir directement les rayons en courant électrique. Le deuxième est le thermique : utiliser le soleil pour chauffer l'air ambiant, ou pour produire de la vapeur et donc de l'électricité.

50 à 70 m2 container habitable Maison d'habitation mobile Spécification: 7850 x 6830mm (54m2) Trois couleurs de tuile de mur Prix​​: sur demande Y compris: toute la structure de la maison, la structure de sols intérieurs et contreplaqué multipliant, l'éclairage appareils électriques, appareils sanitaires, tuyaux d'approvisionnement en eau et de drainage, une armoire et réservoir d'eau dans la cuisine. Il se construit une charmante petite maison pour 150 livres (sans outil lourd et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin.

Related:  sacs de terreBricolagelirbimamanchat30Divers