background preloader

Tableau comparatif des matériaux isolants thermiques

Tableau comparatif des matériaux isolants thermiques
Voici un tableau comparatif collaboratif des matériaux isolants thermiques permettant d'isoler sa maison lors de sa construction ou rénovation. Lorsqu'on rénove un logement ancien, il est recommandé de commencer d'abord par l'isolation du toit en priorité, car cela cause 30% des pertes de chaleur, le plus grand impact énergétique pour une maison mal isolée. Il faut savoir aussi que la meilleure économie d'énergie et permettant une réduction efficace des factures de chauffage est évidemment lié à l'isolation, car réduire sa consommation de watts à la source est tout simplement le meilleur investissement de long terme, rentable et durable (aucun entretien n'est à prévoir). Pour isoler le toit, on isole sous la toiture ou dans les combles, souvent en mettant deux couches croisées pour plus d'efficacité. Il faut minimum 30 cm d'épaisseur pour les combles. Ensuite on isole les murs qui représentent 25% des pertes énergétiques. Enfin il est recommandé de:

http://socialcompare.com/fr/comparison/tableau-comparatif-pour-l-isolation-thermique-d-un-logement-ou-sa-renovation

Related:  principe conservation de la chaleurprojetcastagnary

Qarnot Computing fournit le chauffage gratuit Rédigé par Eva Souto, le 4 juin 2014, à 9 h 05 min Utiliser la chaleur produite par les serveurs informatiques pour chauffer gratuitement bureaux et appartements : c’est l’idée originale développée par Qarnot computing en lançant Q.rad ! Une solution originale qui permet des synergies entre nos objets du quotidien ! L'?olien domestique : les petites ?oliennes pour particuliers Les éoliennes domestiques sont des petites machines offrant une puissance nominale comprise entre 100 watts et 50 kW. Elle sont perchées sur un mât qui peut atteindre 35 mètres de hauteur. Il existe deux types d'éoliennes destinées au marché des particuliers, des collectivités et des agriculteurs : axe horizontal et axe vertical type "panémone" qui n'a pas besoin d'être orienté dans la direction du vent.

Le Solaire Hybride : DualSun Le solaire hybride DualSun propose une solution solaire compétitive qui produit simultanément de l'eau chaude solaire et de l'électricité photovoltaïque. Le panneau DualSun valorise ainsi au maximum l'énergie reçue du soleil : il a un rendement 3 fois meilleur qu'un panneau photovoltaïque classique de surface équivalente. En outre DualSun garantit sa qualité par une conception française et des certifications européenne. La solution solaire hybride DualSun est idéale pour répondre aux nouvelles réglementations thermiques (RT 2012), et transformer nos logements en bâtiments à énergie positive (BEPOS). DualSun capteurs solaires hybride, le meilleur des deux mondes Le solaire hybride, combinant photovoltaïque et thermique, est un excellent compromis technique : il permet de valoriser la chaleur accumulée par les capteurs photovoltaïques et d'améliorer leur rendement qui a tendance à s'effondrer quand la température monte.

Les panneaux solaires hybrides - Solaire Guide Les panneaux solaires hybrides sont des panneaux combinant les fonctions photovoltaïques et thermiques. Ils servent en même temps à la production d’électricité et au chauffage. Le système hybride n’est peut être apparu que récemment mais il est de plus en plus répandu. Un début de succès dû aux possibilités et avantages qu’il offre. Naissance Les deux types panneaux solaires thermiques Les deux types panneaux solaires thermiques Les panneaux solaires thermiques à capteurs plans: Le capteur solaire à plan vitré est la technologie la plus répandue. Panneau solaire thermique : prix et fonctionnement Écrit par les experts Ooreka Le système de panneau solaire thermique consiste à chauffer de l'eau à partir de l'énergie solaire. Les panneaux solaires thermiques contiennent des capteurs thermiques qui transforment l'énergie du soleil en chaleur.

Les différents types de panneaux solaires Panneaux solaires thermiques Il existe deux types de panneaux solaires thermiques : les capteurs à eau et ceux à air. Dans les capteurs thermiques « à eau », l'eau ou plus souvent un liquide caloporteur à circuit fermé , circule dans des tubes munis d'ailettes. Pour obtenir un meilleur rendement, l'ensemble est placé dans une boîte vitrée isolante afin d'obtenir un effet de serre. Avec un ensoleillement important, et si les besoins en eau chaude sont modérés, un simple réseau de tubes à ailettes peut suffire. Carte de France de l'ensoleillement ou gisement - Partagez cet article avec vos amis: 0shares Quel est le potentiel solaire de votre région? Voici 2 cartes de France de l’ensoleillement moyen traduisant le potentiel énergétique du solaire. Mots clés : energies solaires, photovoltaïque, thermique, chauffe-eau, potentiel, France, région, kwh/an, m2, m². Vous trouverez ici une carte plus détaillée: carte solaire DNI de la France et quelques panneaux et produits solaires photovoltaïques ici

Related: