background preloader

Tableau comparatif des matériaux isolants thermiques

Tableau comparatif des matériaux isolants thermiques
Voici un tableau comparatif collaboratif des matériaux isolants thermiques permettant d'isoler sa maison lors de sa construction ou rénovation. Lorsqu'on rénove un logement ancien, il est recommandé de commencer d'abord par l'isolation du toit en priorité, car cela cause 30% des pertes de chaleur, le plus grand impact énergétique pour une maison mal isolée. Il faut savoir aussi que la meilleure économie d'énergie et permettant une réduction efficace des factures de chauffage est évidemment lié à l'isolation, car réduire sa consommation de watts à la source est tout simplement le meilleur investissement de long terme, rentable et durable (aucun entretien n'est à prévoir). Pour isoler le toit, on isole sous la toiture ou dans les combles, souvent en mettant deux couches croisées pour plus d'efficacité. Il faut minimum 30 cm d'épaisseur pour les combles. Ensuite on isole les murs qui représentent 25% des pertes énergétiques. Enfin il est recommandé de:

http://socialcompare.com/fr/comparison/tableau-comparatif-pour-l-isolation-thermique-d-un-logement-ou-sa-renovation

Related:  principe conservation de la chaleurprojetcastagnaryHABITATS éco-logiquesliste isolant thermique

Qarnot Computing fournit le chauffage gratuit Rédigé par Eva Souto, le 4 juin 2014, à 9 h 05 min Utiliser la chaleur produite par les serveurs informatiques pour chauffer gratuitement bureaux et appartements : c’est l’idée originale développée par Qarnot computing en lançant Q.rad ! Une solution originale qui permet des synergies entre nos objets du quotidien ! Comment réduire les besoins ? - Energie positive Ne plus s'opposer au climat mais composer avec lui Il est possible de réduire drastiquement les besoins de chauffage, climatisation et électricité d'un bâtiment. La première étape, pour ce faire, est une conception soignée, appelée architecture bioclimatique. Aucun artifice de sur-isolation ou aucun système performant ne saurait rattraper une conception bancale. Les architectes ont donc un rôle primordial à jouer pour d'obtenir des bâtiments à énergie positive.

Isolation thermique : les différents types d'isolant thermique Par où commencer pour l'isolation thermique de sa maison ? Selon l'Ademe, la chaleur s'échappe d'une maison mal isolée à : 30% par les combles et la toiture : c'est la priorité en termes d'isolation 25% par les murs 10-15% par les vitres et fenêtres 7-10% par les sols L'?olien domestique : les petites ?oliennes pour particuliers Les éoliennes domestiques sont des petites machines offrant une puissance nominale comprise entre 100 watts et 50 kW. Elle sont perchées sur un mât qui peut atteindre 35 mètres de hauteur. Il existe deux types d'éoliennes destinées au marché des particuliers, des collectivités et des agriculteurs : axe horizontal et axe vertical type "panémone" qui n'a pas besoin d'être orienté dans la direction du vent.

Pourquoi un Bâtiment à Energie Positive ? - Energie positive Le secteur résidentiel et tertiaire consomme 46% de l'énergie nationale En France, le secteur résidentiel et tertiaire consomme 46% de la consommation de l'énergie finale nationale.La consommation moyenne d'énergie du bâtiment est proche de 400 kWh d'énergie primaire par m² chauffé par an. Ce chiffre comprend tout : le chauffage, l'eau chaude sanitaire, et les usages électriques. La rénovation des bâtiments anciens est un enjeu majeur La consommation d'énergie pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire des logements est en moyenne de : Liste des principaux isolants Cet article vous intéresse ? Abonnez vous gratuitement à notre flux RSS ou à notre newsletter. Bonne lecture ! Voici une liste (que j’espère exhaustive!) sur les différents matériaux isolants que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché : Fibres minérales

Le Solaire Hybride : DualSun Le solaire hybride DualSun propose une solution solaire compétitive qui produit simultanément de l'eau chaude solaire et de l'électricité photovoltaïque. Le panneau DualSun valorise ainsi au maximum l'énergie reçue du soleil : il a un rendement 3 fois meilleur qu'un panneau photovoltaïque classique de surface équivalente. En outre DualSun garantit sa qualité par une conception française et des certifications européenne. La solution solaire hybride DualSun est idéale pour répondre aux nouvelles réglementations thermiques (RT 2012), et transformer nos logements en bâtiments à énergie positive (BEPOS). DualSun capteurs solaires hybride, le meilleur des deux mondes Le solaire hybride, combinant photovoltaïque et thermique, est un excellent compromis technique : il permet de valoriser la chaleur accumulée par les capteurs photovoltaïques et d'améliorer leur rendement qui a tendance à s'effondrer quand la température monte.

Construire une maison en Super Adobe à un coût dérisoire 8700 euros pour 50m2 et en plus c’est beau ! Les maisons en super Adobe par Nader Khalili ! Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages.Selon des témoignages, ce genre de maisons reviennent à moins de 10.000€ pour 50 m2 avec le confort d’aujourd’hui (eau, électricité, fenêtres double vitrage…).A plusieurs une maison peut se construire dans le mois ! La maison en terre est aussi solide que la terre elle-même

Related: