background preloader

YURTAO, la voie de la yourte.

YURTAO, la voie de la yourte.
Je pleure en murmurant ton nom. Mais je voudrais crier. Crier contre ce que tu as fait et que personne n'a pu prévenir. Crier pour protester, crier parce que je ne suis pas d'accord avec ta mort, crier parce que je t'aimais et que je n'arrive pas à accepter ce départ si brutal. Je pleure et je me lève pour prendre la serviette éponge car le torrent est en train d'arriver. Tu viens de rejoindre ma fille par le même acte d'arrêter la souffrance.

http://yurtao.canalblog.com/

Related:  30MouvementMouvement

Vauvert : un garage solidaire voit le jour Deux mécanos sont d'ores et déjà à l'ouvrage dans le garage. Destiné à une clientèle en situation de précarité, l'établissement offre la possibilité de sérieuses économies pour les réparations. Philippe Blondino vient de voir concrétiser, après 9 mois de travail, un projet de garage associatif appelé aussi garage solidaire gardois. Association Pour que votre adhésion soit valide, vous devez télécharger le bulletin_adhesion_Sept2014.pdf , le compléter et le signer, puis le renvoyer par mail sur contact@eco-hameau-argelouse.org ou courrier postal Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé par les adhérents aux présents statuts, une association d’intérêt général régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, qui prend la dénomination :

Lieu de vie ouvert - Sharewiki.org Lieu de vie ouvert Le but de cette page est de répertorier les différents lieux ouverts à l'accueil sans échange monétaire (ou prix libre, chapeau magique), au wwoof, à l'accueil contre aide, lieux ouverts aux nomades et voyageurs de passage. Avec volonté de partage, d'entraide, d'apprentissage mutuel, d'ouverture. Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement.

Comment construire un panneau de chauffage solaire Pour commencer, il faut récupérer des canettes vides qui seront le coeur de notre système. Il faut les nettoyer autant que possible car les odeurs dus aux moisissures se développent rapidement. Attention! Collectif Créatif du Castellas : Intention Le Collectif Créatif du Castellas est une proposition ouverte et concrète de fonctionnement participatif en recherche d'équilibre entre Liberté individuelle, Égalité de droit et Générosité quotidienne, ... Son ambition est de créer une résidence d'Artistes, un laboratoire, un relais et un lieu de vie pour l'expérimentation, le partage, la production et la formation. Nous sentons que chacun(e) doit pouvoir imaginer sa vie, éclaircir son Intention personnelle, inventer ses solutions pour libérer la créativité et enrichir notre corps social.

S'installer dans un écovillage, une idée folle ? Page 2 de 3 L’histoire des écovillages La journée annuelle des écovillages, organisée par le GEN. CC : EarthDayPictures Le terme écovillage, fusion des mots « écologie » et « village » a été inventé au début des années 1990 par Ross et Hildur Jackson, fondateurs de Gaia Trust au Danemark, une association qui soutient des projets de développement durable dans le monde. Il se voulait la réponse logique aux problèmes environnementaux tels que le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources naturelles et notamment l’eau, le déclin de la biodiversité et la pauvreté dans le monde. Le mouvement des écovillages représente aujourd’hui un potentiel très important pouvant apporter des solutions face à ces nombreux problèmes de société.

Loi Alur : un nouveau cadre légal pour les habitats alternatifs : Page 3 Sans surprise, le concept d'habitat participatif trouve aujourd'hui un cadre légal officiel grâce à la loi Alur. Cécile Duflot confirme ainsi sa volonté de donner un élan à cette "troisième voie du logement", qui encourage les citoyens à devenir acteurs de leur mode d'habitation. "L'habitat participatif peut se décrire comme un regroupement de ménages mutualisant leurs ressources pour concevoir, réaliser et financer ensemble leur logement, au sein d'un bâtiment collectif", explique le ministère. Autrement dit, il s'agit d'un type de gestion de l'habitat à mi-chemin entre le collectif et l'individuel. Concrètement, derrière la notion, se cachent plusieurs solutions (notamment le concept de Community Land Trust), qui répondent aux mêmes valeurs : non-spéculation, solidarité, mixité sociale, qualité du bâtiment, responsabilisation des habitants, etc.

Campement végane 2013 - Écolieux véganes "La Belle Verte" Sur l'écolieu végane "La Belle Verte", du lundi 12 au dimanche 25 août 2013 Ce campement sera l'occasion de vivre des vacances véganes, de favoriser des rencontres dans une ambiance de détente et de convivialité. Il s'adresse à toute personne, couple ou famille, souhaitant passer des vacances proches de la nature avec une démarche globale et évidente de respect de la Vie : - respect de la terre, de l'air, de l'eau et des végétaux (~ écologie, bio.

Habiter le nomadisme. L'exemple de l'habitat mobile des travellers du mouvement techno - Caroline SPAULT EHESS Marseille Ð Vieille CharitéMaster II Recherches Comparatives en Anthropologie, Histoire et Sociologie2007-2008 Habiter le nomadisme. L'exemple de l'habitat mobile des travellersdu mouvement techno. Caroline SPAULT Sous la direction de Philippe Gaboriau et de Jacques CheyronnaudSous le tutorat de Florence Bouillon Comment monter un projet d'écolieu Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Qu'est ce qu'un écolieu ?... Les définitions sont nombreuses, et parfois contradictoires... Maisons AUTONOMES Une législation qu'il est grand temps de faire évoluer ... afin que les générations avenir n'aient plus a commencer dans la vie avec 200 000 euros de dette a rembourser sur 30 ans d'esclavitude !!! Beaucoup d'info sur le site de HALEM HALEM : Association d'Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles trop d'info pour les reprendre ici ... visitez leur site :

Related: