background preloader

Dôme géodésique et yourte - index

Dôme géodésique et yourte - index

http://dome.nomade.free.fr/

Related:  Abrits et habitats légers

Une expérience d'autoconstruction vers une totale autonomie Réagissez : Partagez : Fabriquer sa maison soi-même, intégrer un éco-village, cultiver sa propre nourriture et être autosuffisant en énergie. De plus en plus de personnes tentées par ces objectifs écologiques se lancent dans des projets d’autoconstruction, comme Nico et sa famille.

Dôme géodésique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Quelque 300 000 dômes géodésiques ont été construits à travers le monde. Ils peuvent servir à de très nombreux usages : lieux publics (musées, lieux d'exposition, salles de spectacle, lieux de compétition sportive ou d'entraînement…), centres commerciaux, structures provisoires (forums, expositions, salons, tentes collectives ou individuelles…), habitations collectives (expéditions scientifiques…), structures à usage technique, abris divers (entrepôts, hangars, garages, couverture de réservoirs, abris de jardin), et même habitations privées (bien que cet usage présente de sérieux (en) inconvénients)… Il est exceptionnel qu'un dôme géodésique soit complet : le plus souvent, on n'en construit que la partie supérieure et il est d'usage d'indiquer par une fraction simple (et donc approximative) le rapport entre la hauteur de la structure et le diamètre de la sphère circonscrite au polyèdre générateur. Le principe de ce renforcement consiste :

Maisons en palettes de bois Non, ne jetez pas vos palettes de bois ! Après les chaises en palettes de bois ou le bureau design en palettes de bois à Amsterdam, voici une maison en palettes de bois. C’est tout d’abord le résultat d’un prototype de logements rapides construit pour les populations ayant subi les catastrophes naturelles.

Construction en dômes Earth bag structure with intersecting vaulted roof system - John Annesley’s Alternative Construction Journal Ferrocement is usually about 15% cement, 85% sand and no rock at all. JC.Grosso architecte - mise en place d’un mode constructif mixte avec de faible moyen pour s’adapter au conditions climatiques extrêmes de cette situation dans le désert- centre social de Figuig au Maroc Les abris en sacs de sable de Nader Khalili Déjà primés par le Prix Aga Khan, ce n'est que justice que l'exposition Alter Architecture réserve une place de choix aux abris de l'architecte Nader Khalili, qui était jusqu'en 1975, on l'oublie souvent, un éminent spécialiste des gratte-ciel.

Construire une maison de caractère pour 3700 euros Si vous êtes fan du seigneur des anneaux, rêvez de vivre dans une maison de hobbit, êtes bricoleur et avez des amis , sachez que c’est possible. Il y a tout un mouvement de construction de maisons à faible impact environnemental qui se développe un peu partout en Europe (et ailleurs). Ces maisons utilisent au maximum des matériaux naturels (bois, terre, pierre, etc), ainsi que des sources d’énergies renouvelables (plaques photovoltaïques notamment). Elles sont souvent crées dans le cadre de projets collaboratifs : on crée des villages entiers. Certains osent tenter l’aventure sans se lancer dans une communauté cependant.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque. Très sympa cette petite cabane. Je serais fier de construire quelque chose comme ça moi-même et de pouvoir l’appeler ma maison. Cabanes Et si on faisait du torchis? d'aaaaccord! Le torchis... Tout un art! Une technique qui remonte à la nuit des temps, rencontrée dans de nombreuses cultures et civilisations... Elle s'appuie sur un principe très simple: Un liant qui puisse se poser humide et durcir en séchant: La Terre argileuse, et des fibres qui assurent la cohésion de l'ensemble, la résistance mécanique et l'isolation d'une certaine manière: Bien souvent, la Paille.

Afficher le sujet - Ma cabane Bonjour bonsoir, Une cabane semi-enterrée avec un style avoisinant le médiéval et le tout à la main. Un petit adolescent de 16 ans (le plus souvent seul les dimanches après-midi) est-il capable de le faire ?Regardons ça de plus près. Voici l'endroit découvert au printemps de l'année 2009. Il est situé en campagne, entre les champs, à 50 m d'une rivière. La Serre Dôme de Ginko... : Les Tomates sous Serre - Page 4 Joli projet Un livre vient de sortir chez Eyrolles sur les zomes, maisons géodésiques... Construire en rond Yourtes, dômes, zomes, ker-terre Auteur(s) : Evelyne Adam , Olivier Dauch , Jean Soum Editeur : Eyrolles Nombre de pages : 176 pages Date de parution : 30/09/2010 Les constructions ici réunies montrent toute la diversité des types d'habitats ronds. En toile et bois Vous ferez connaissance avec un système de yourte certes écologique mais aussi durable, confortable été comme hiver, résolvant une large part des inconvénients de la yourte "mongole" sous nos climats humides.

Related: