background preloader

Bitcoin - P2P digital currency

Bitcoin - P2P digital currency

https://bitcoin.org/en/

Related:  Bitcoinnupi

Comment le Bitcoin pourrait détruire l'Etat (et me rapporter un peu d'argent) Il n'y a pas longtemps, j'ai écrit un article à propos du Bitcoin, une monnaie électronique qui a émergé sur Internet et à laquelle je ne comprenais rien du tout, mais qui m'avait tout de même permis de gagner 67 euros. Depuis, je me suis renseigné et le sujet a explosé, en bonne partie grâce à l'Union européenne et au foutoir qu'elle est en train de créer à Chypre avec la monnaie réelle. Donc. La première chose que vous devez savoir à propos du Bitcoin, c'est qu'il s'agit d'une monnaie cryptographique, dématérialisée, fondée sur le peer-to-peer. Non, non, ne vous arrêtez pas là.

Le lait, un danger pour la santé Le lait, ce liquide blanc qui inspire la pureté, la santé et la beauté, n’est peut-être pas aussi innocent que ce que l’on pourrait vous le faire croire. Histoire du lait: C’est sur des poteries britanniques il y a environ 6 000 ans que les plus anciennes traces de consommation de laitages ont été découvertes.Il y a donc très peu de temps, même si l’on pourrait croire que 6 000 représentent un chiffre conséquent, quand on le compare aux 7 000 000 d’années de l’évolution humaine, c’est extrêmement peu ! Mais cela voudrait dire que l’Homme n’a pas consommé de laitages pendant 6 994 000 d’années ! Comment a-t-il fait pour ne pas avoir d’ostéoporose ? Plus récemment, dans les années 1800, le lait n’a pas toujours été présent sur toutes les tables.

Banques éthiques, monnaies libres… et toi, tu fais quoi après la crise ? Pas besoin d'un plan de sauvetage à 140 milliards pour moraliser le capitalisme : monnaies libres, banques éthiques et autres outils existent pour donner un peu de sens à la finance. Doté de seulement deux banques éthiques, la France paie le prix d’une stratégie de concentration en géants mondiaux, pas très raccord avec les aspirations de moralisation du capitalisme. 5 millions d’euros de fonds propres, plus de 26 000 sociétaires / actionnaires… « D’un point de vue purement réglementaire, nous avons le droit d’être une banque de plein exercice », annonce Marc Favier, responsable du projet de développement et d’innovation de la banque éthique La Nef. Seulement voilà : la Banque de France ne veut pas.

Étiquetage des denrées alimentaires: des règles plus claires Les étiquettes des denrées alimentaires devraient obligatoirement mentionner des informations nutritionnelles, dont les acides gras trans et le pays d'origine, ont estimé les députés de la commission de l'environnement mardi 19 avril. La commission a modifié le projet de législation européenne en vue de garantir que les étiquettes soient lisibles, n'induisent pas en erreur et fournissent les informations nécessaires aux consommateurs pour effectuer des choix. Le projet législatif, voté mardi en deuxième lecture en commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, entend actualiser, simplifier et clarifier l'étiquetage des denrées alimentaires dans l'Union européenne.

Enfants et programmation : ma réponse à une mère anti-écran L'approche créative des nouvelles technologies, du web et du code dépasse la vision hygiéniste de la technologie, la triste 'diète des écrans' À l’occasion du second Coding Goûter, je publie une courte série d’article. Retrouvez les sur ils.sont.la La monnaie virtuelle bitcoin a vécu son premier krach Dans notre article du jeudi 4 avril « Quand la bulle bitcoin va-t-elle exploser ? », nous avions tablé sur un krach à venir du Bitcoin. Moins d’une semaine après, cette prédiction s’est réalisée. Même le 24 octobre 1929, le Dow Jones qui avait perdu 22,6% n’avait pas connu une telle chute. Le foie, pas de santé possible avec un foie surchargé ou intoxiqué Un vieil adage populaire dit : " Quand le foie va, tout va ! " Il est impossible de concevoir la santé sans un foie en bon état de marche. - Symptômes des problèmes du foie

[APP] une autre monnaie est possible : une BD augmentée L'argent ne fait pas le bonheur... sauf si on le fabrique soi-même! Avec notre BD augmentée, apprenez les principes de la création monétaire et découvrez comment élaborer des monnaies libres auxquelles donner du sens. Philippe Derudder fait partie de ceux qui voient en l’alternative économique une chance à saisir. Ancien entrepreneur qui a tout plaqué en 1992 pour ne plus cautionner un système monétaire qui ne lui convenait pas, il cherche alors des solutions pour concilier monnaie et équilibre écologique. Maintenant animateur au sein d’une association, l’Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales ou AISES, il milite pour la création de monnaies complémentaires et offre ses conseils auprès de communautés ou de villages souhaitant franchir le pas.

REGARDS SUR LE NUMERIQUE: Le débat RSLN - Mieux informer grâce au web, c'est possible ? RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique.. (visuel : représentation des termes les plus fréquemment utilisés par nos experts, générée via wordle) L'info sous toutes les coutures … sauf une. Nous vous avons largement parlé ici, et dans un numéro papier (PDF) de RSLN, de l'info, et de sa révolution numérique. Nous avions alors parlé modèles économiques, désintermédiation, et autres réseaux sociaux. Mais nous n'avions pas abordé frontalement la question de la qualité de cette info made in internet. Sollicités par RSLN, quelques experts de la question, principalement issus du monde des médias et du champ universitaire, ont accepté de répondre, par un court texte original, à la question « Mieux informer grâce au web, c'est possible ?

Hipster Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hipster (branchouille) est un terme des années 1940 qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop qui devint populaire dans ces années-là. Le hipster adoptait le mode de vie du musicien de jazz, notamment la manière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude détendue (« cool »), l'humour sarcastique, la pauvreté de rigueur et des codes de conduite sexuelle libre. Les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style des noirs urbains de l'époque. Ceux qui vinrent ensuite ne connaissaient pas forcément l'origine culturelle de ce mode de vie. Le mot semble avoir aujourd'hui une connotation légèrement négative, mais les hipsters eux mêmes tendent toujours à se nommer fièrement ainsi.

Bitcoin : fantasmes et menaces autour de la monnaie P2P La monnaie virtuelle Bitcoin suscite bien des fantasmes et conserve son lot de mystère. Générant des mouvements spéculatifs violents sur sa valeur. Un bref rappel des fondements s’impose avant d’aller plus loin : Bitcoin est présenté comme un logiciel libre et publié sous la licence MIT. Elle exploite une technologie P2P pour fonctionner sans autorité centrale. « Par le biais de ses propriétés uniques, le Bitcoin rend possible des usages prometteurs qui ne pouvaient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents », précise la version française du site officiel de la monnaie virtuelle. Le doute subsiste sur la paternité du concept : Bitcoin serait « une amélioration significative d’un concept imaginé par Wei Dai, appelé b-money dans un document d’avril 19993 et du concept ‘bitgold’ décrit en 2005 par Nick Szabo ».

Solutions naturelles contre l’arthrose (mains, hanches, etc) L’arthrose est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, provoquant un inflammation, voire des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. A l’heure actuelle, une personne sur quatre souffre au niveau des articulations. L’arthrose la plus fréquente l’arthrite. Il peut s’agir d’arthrose des mains, cervicale, de la hanche, de la colonne vertébrale, etc. Cette maladie chronique provoque des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l’arthrose sont variables d’une personne à l’autre

Ce Site est géré par les développeurs principaux de bitcoin, il fournit un nombre important d'informations sur Bitcoin. Notamment le fonctionnement selon l'utilisateur, l'histoire, la sécurité, le développement de Bitcoin en fournissant des articles, vidéos et liens utiles. by gundert_groupeg_info Mar 2

Related:  BitTorrentComplementary currenciesBitCoinAppsBitcoinePaymentsBitcoineconomicStealth Browsers330101033Alt Crypto-Currency Ecosystemtech stuff_UtiIspel565What is Bitcoin?monica_romerocvidalr89