background preloader

Demain les entreprises autonomes (2/2) : vers des transactions intègres

Demain les entreprises autonomes (2/2) : vers des transactions intègres
Par Rémi Sussan le 06/03/14 | Aucun commentaire | 2,385 lectures | Impression La chaîne de blocs est, on l’a vu, un dispositif complexe et impressionnant. C’est un ajout important à de la technologie peer to peer. Avec la chaîne de blocs, chaque noeud d’un réseau décentralisé possède l’accès à tout l’historique du système. Cette technologie doit-elle donc se limiter à la monnaie ? Au sein de la communauté Bitcoin, on commence ainsi, et de plus en plus, à parler des DACs – Distributed (ou Digital) Autonomous Companies, c’est-à-dire Entreprises autonomes distribuées (ou numériques). “Métaphoriquement, le concept d’une Entreprise numérique autonome peut aider à comprendre le grand potentiel de la technologie inaugurée par Bitcoin. Les trois lois de la DAC En effet, c’est l’honnêteté fondamentale, garantie tant par l’open source que par la décentralisation (assurée par la technologie de la chaîne de blocs) qui constituera l’essence de ces DACs. Il émet ainsi les trois lois de la DAC : 1.

Decadays : actualité du marché du Bitcoin Par Yahn Wahli. Nous abordons cette nouvelle année d’une manière très compliquée. Le prix du Bitcoin est au plus bas et le récent hacking de Bitstamp (2ème plateforme d’échange en termes de volume Dollars) n’améliorera pas la confiance dans les cryptos monnaies. 2014 a été une année très difficile pour ceux qui détenaient des Bitcoins à long terme, mais malgré cela, de très nombreuses et riches évolutions ont vu le jour. Dans mes articles « Decadays », je vous donnerai à chaque fois une règle à suivre absolument pour que votre trading soit profitable. La toute première règle à respecter est que le marché a toujours raison ! Même si le marché agit totalement irrationnellement, il ne se soucie pas de ce que vous pensez. Avoir cet état d’esprit de trader vous permettra de savoir de manière neutre, objective, quand couper vos pertes et quand prendre vos gains. Le point sur le Bitcoin en ce début d’année La tendance générale est à la baisse.

0x0ff.info – Sécurité Informatique et Juridique – #InfoSec #Hacking #Luvz Bitcoin et l’environnement La question de l’impact environnemental d’un réseau comme Bitcoin est souvent posée. Trop souvent, la réponse ignore les bénéfices environnementaux pour se focaliser uniquement sur la consommation d’énergie du réseau, aujourd’hui l’équivalent d’une centrale solaire. La consommation des “data centers” de Visa, Mastercard et des banques mais aussi l’empreinte carbone des innombrables déplacements en agence, des camions blindés de transports de fonds, des buildings de verre et d’acier occupés par les services des banques et des intermédiaires financiers traditionnels reste un mystère. En réalité, il est assez difficile d’évaluer l’empreinte carbone de bitcoin ne serait ce qu’à cause de la coexistence de CPU, GPU et ASICs, avec une meilleure efficacité énergétique pour les ASICs, chez les différentes catégories de mineurs.

Intrinsec - Le coin des experts sécurité Une poignée de Bitcoins | Classe éco Sur l'île de Yap, perdue au Sud-ouest de l'Océan Pacifique, le système monétaire est constitué de pierres. Ces pierres sont circulaires et percées d'un trou en leur milieu (un peu comme des meules), afin de les identifier. Les petites unités tiennent dans la main, certaines mesurent plusieurs dizaines de centimètres de diamètre et pèsent quelques kilos; Mais les plus grosses peuvent mesurer jusqu'à quatre mètres de diamètre, et peser plusieurs tonnes, nécessitant une vingtaine d'hommes pour pouvoir être transportées. Une pierre de taille moyenne s'échange contre du bétail, un cochon; les plus grosses pierres sont échangées contre des terres ou servent de dot dans les mariages. Les pierres ne sont pas extraites sur l'île, mais viennent d'autres îles, essentiellement Palau, située à 400 km (certaines pierres viennent de Papouasie-Nouvelle Guinée). Une nuit, une équipe revenant de Palau a été prise dans une tempête en revenant à Yap.

NoLimitSecu - Podcast dédié à la cyber sécurité Quel avenir pour le bitcoin ? Le bitcoin (BTC) est une monnaie virtuelle décentralisée. Il n'y a pas d'autorité émettrice, mais un algorithme qui préside à une émission décroissante dans le temps, jusqu'à un maximum théorique de 21 millions d'unités environ. Il est divisible. Environ 12 millions de BTC ont été émis à ce jour. La propriété de chaque BTC, ou de chaque fraction de BTC, est authentifiée par l'ensemble des utilisateurs : un BTC ne peut pas être "copié" comme un simple fichier Word. Le BTC présente toutes les caractéristiques d'une monnaie, comme l’or : réservoir de valeur concentrée, inaltérable, mobile, homogène, fongible. Ulysse, enchaîné à son mât, résistant aux sirènes de l'inflation Quel avenir pour le bitcoin ? L'avenir du bitcoin est totalement imprévisible. - une faille technique : un pirate trouve une faille dans l'algorithme, et le système s'effondre ; Comme internet ou la langue d’Ésope, le bitcoin n’est pas intrinsèquement dangereux. Où en sera le bitcoin dans 1 an, 10 ans, 100 ans ?

Welcome [Root Me : Hacking and Information Security learning platform] Que faire avec mes bitcoins ? Matériel informatique, téléphonie, électronique achatnet.pro : portables/tablettes, ordinateurs, composants, écrans, périphériques, réseaux/Wifi, stockage, photo/accessoires, câbles, cigarettes électroniques, détecteurs de fumée, électroménager, matériel HI-FI, éclairage LED... computerz.org : ordinateurs, ultra portables, tablettes, Ipads, téléphones, accessoires et composants divers. Pc-Technologie : vente de matériels et composants informatiques, pc sur mesure, pc portable et réparation de pc fixe et pc portable. Circuits imprimés : réalisation sur plaques d'époxy de circuits imprimés sur mesure. tigerdirect.com : portables/tablettes, ordinateurs, composants, écrans, périphériques... coinsfortech.com : téléphones, tablettes, caméras, appareils photo, consoles de jeux... bitroad.co.uk : téléphones, tablettes, GPS, baby phone, projecteur led, caméras, appareils photo, lecteurs DVD de voiture et accessoires divers. bitcoinstore.com : plus de 500.000 produits électroniques grand public. Voyage

NewbieContest : Challenge informatique francophone World's first Bitcoin-to-Gold service! Customer Appreciation Thanks for shopping at Coinabul! Any questions? contact[at]coinabul.com A quoi ressemble une cyberattaque sur le Bitcoin ? Une exposition pour comprendre le fonctionnement du Bitcoin est organisée par l’Institut des sciences des données du Collège Impérial de Londres. L’institut a développé une plateforme de visualisation, basé sur 32 écrans posés sur un mur circulaire et un réseau de 64 ordinateurs. Segmenté, le dispositif permet de visualiser les transactions de Bitcoin avec des perspectives différentes. visualiser une ATTAQUE DE SPAMS Sur une partie du dispositif, des milliers de lignes se tordent et se croisent de façon chaotique une serpentine, sorte de colonne vertébrale de données, décrit Harry Pettit dans son article, publié sur le site du Collège Impérial. Le système ne peut effectuer que trois à sept transactions par seconde, soit un rythme faible par rapport aux autres systèmes financiers.

Crypto-Currency Market Capitalizations | Bitcoin Litecoin Namecoin PPCoin Novacoin Primecoin Feathercoin Terracoin Devcoin Freicoin Fastcoin Megacoin Digitalcoin WorldCoin Phenixcoin Yacoin Franko BBQCoin Ixcoin Anoncoin Mincoin Bytecoin CHNCoin Argentum Game over, Bitcoin ! À quand des monnaies virtuelles valorisant l'humain ? La monnaie virtuelle Bitcoin est la preuve que les monnaies cryptées distribuées ont de l’avenir, mais ses défauts soulèvent des critiques justifiées. Il est temps de passer à l’étape suivante de la révolution monétaire pour créer un système au service de l’humain. Quand Bitcoin a démarré en 2009, il ne s’agissait que d’un obscur projet crypto-anarchiste. Aujourd’hui Bitcoin est devenu un sujet super hype dans la communauté mondiale des utilisateurs d’internet – et même au delà. De quoi s’agit-il ? Si certaines rêvent que le bitcoin s’impose comme véritable alternative aux euros ou au dollar, aujourd’hui, le système demeure essentiellement utilisé pour effectuer des dons en ligne, acheter des services d’hébergement, jouer à des jeux d’argent en ligne, ou encore l’achat de stupéfiants. Les usages demeurent donc limités, mais tout le monde s’accorde néanmoins à dire que Bitcoin est une formidable preuve de la validité du concept de monnaie P2P, du moins du point de vue technique. zcopley

Related: