background preloader

Bitcoin Francophone

Facebook Twitter

Bitcoin/La révolution Bitcoin pour les nuls — WikiUpLib. Par le simple fait d’exister, Bitcoin n’aurait-il pas déjà commencé à changer le monde et nous montrer son réel pouvoir : celui de nous forcer à repenser (ou même penser) ce qu’est la monnaie ?

Bitcoin/La révolution Bitcoin pour les nuls — WikiUpLib

Par Vincent T. C’est quoi Bitcoin ? Bitcoin ( c’est ce protocole basé sur des systèmes pair-à-pair et cryptographiques créé en 2008. Il permet à n’importe qui d’envoyer de l’argent à l’autre bout du monde quasi instantanément, quasi anonymement et quasi gratuitement. Plus précisément, Bitcoin est un « grand livre » mémorisant toutes les transactions entre utilisateurs (ledger en anglais). Pour compliquer encore la chose, bitcoin (sans majuscule cette fois) c’est aussi l’unité de compte de la monnaie qui est échangée sur ce réseau. Les révolutions bitcoin Bitcoin (et tout l’écosystème qui l’entoure, comme les altcoins (litecoin, dogecoin, etc.) et autres crypto-innovations (Ethereum, Mastercoin et autres)) apporte son lot d’innovations et de révolutions dans différents domaines.

Bitcoin/La révolution Bitcoin pour les nuls — WikiUpLib. Le Bitcoin pour les nuls ! Salut à tous, Je pense que le mot "Bitcoin", est loin de vous être inconnu !

Le Bitcoin pour les nuls !

Il faut dire qu'il a été tellement médiatisé .... il y a eu beaucoup de riche ... beaucoup de pauvre ... Suite à des hasards de la vie ... Le bitcoin, qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est comme acheter des jetons (sans identifiant) dans un parc d'attraction ... Tu sais que tu les achète un certain prixTu sais que, personne ne pourra savoir ce que tu auras fait de ces jetonsTu sais que selon le parc d'attraction, tu vas pouvoir les revendre plus ou moins chers ... en fonction de la période.

Cet article va vous parler de : Comment acheter / vendre BitcoinComment acheter AVEC du BitcoinComment suivre le cours de votre BitcoinComment miner du Bitcoin Il a été réalisé, dans le cadre de cette période de donation Dyrkienne ! Le portefeuille (Wallet) Avant de vous lancer dans l'achat de Bitcoin, il vous faudra créer un "portefeuille", pour la gestion de vos Bitcoins. Pour cela, divers solutions s'offre à vous : Bitcoin pour les nuls et expliqué par un expert. Une monnaie électronique, certes.

Bitcoin pour les nuls et expliqué par un expert

Un phénomène international, ok. Une révolution pour les marchés financiers, on est d’accord. Mais au-delà de l’innovation technologique, quelles sont les opportunités pour le consommateur et comment doit-on adopter Bitcoin, cette nouvelle monnaie universelle ? Gabriel Gómez Rojo, expert en Computer Engineering et monnaie dématérialisée, a accepté de répondre à nos questions pour nous expliquer cette révolution monétaire. Bitcoin, Altcoins, Mining for dummies (pour les nuls)

Il y a quelques mois, je me suis intéressé au phénomène Bitcoin suite au conseil de mon associé et aux discutions sur Hacker News.

Bitcoin, Altcoins, Mining for dummies (pour les nuls)

J’ai lu et fais pas mal de choses depuis mais je me suis rendu compte qu’il n’existait pas grand chose en français. C’est pourquoi j’ai souhaité rédiger un article de référence autour de ce sujet afin d’aider ceux qui s’intéressent aux Bitcoins et d’éclairer tous ceux qui n’en n’ont pas connaissance et qui ont la flemme de rechercher et de lire des articles en anglais. J’ai décomposé cette article du Bitcoin en plusieurs parties : Bitcoin, Altcoins, c’est quoi ? Comment créer, acheter et vendre des coins ? Pourquoi et comment renverser le système bancaire mondial, pacifiquement, avec Bitcoin — Damien Casoni. C’est un peu ce que proposent les SEL (Système d’Echange Local).

Pourquoi et comment renverser le système bancaire mondial, pacifiquement, avec Bitcoin — Damien Casoni

Une belle idée, dont l’usage reste cependant régional et ne saurait aujourd’hui remplacer l’argent de manière internationale. Imaginez maintenant que vous trouviez un moyen de créer (miner) des “coquillages numériques”, transférables via Internet, pour faciliter vos échanges avec vos amis. Tout devient alors très intéressant : Vous pouvez échanger des coquillages avec le monde entier ! En retour de n’importe quel service ou bien.Tout comme le cash, les coquillages sont anonymes de base, il est quasi-impossible d’espionner l’usage que vous en faites. Imaginez alors que de plus en plus de gens adhèrent à ce système d’échange de “coquillages numériques”, utilisant de moins en moins l’argent des banques. Au lieu de retirer tout notre argent des banques d’un coup comme le suggérait Cantona, nous le ferions petit à petit, pour le remplacer par des coquillages.

(€ 230.24) Bitboat - Acheter des bitcoins en espèce. 29 - Retour à Tintin - LA VOIE DU ฿ITCOIN. En effet, j'avais déjà abordé le monde de Tintin dans Le Secret de Nakamoto, et plusieurs aspects de la symbolique de la couleur orange dans mon billet en marge des mystères sacrés.

29 - Retour à Tintin - LA VOIE DU ฿ITCOIN

Le cycle de la Licorne est notoirement l'un des plus riches (un trésor!) D'un point de vue analytique. J'avais été frappé de l'abondance d'enseignements sur ce que sont un secret, un message codé, la valeur des choses, ce que signifie le lieu du trésor. La quête des origines, le père absent dans la filiation d'Hergé comme dans celle d'Haddock résonnaient aussi avec l'absence de Satoshi Nakamoto. Le cycle du Temple du Soleil, qui suit immédiatement, est antithétique et complémentaire. Or ce trésor, il est admis à le contempler mais jure qu'il n'en dira aucun mot hors du temple. L’album du Temple du Soleil paraît en fait à l’époque où Hergé écrit à sa femme : Tintin voudrait devenir un homme. Tintin rencontre donc Zorrino.

Revenons donc à l'orange, et expédions assez vite ce qui est trivial. E-ducat.fr » Bitcoin, économie et échanges. 10 ajouts dans la liste des crypto-monnaies - CanardCoinCoin. Blockchain Conferences by Blockchain Consulting. Pourquoi et comment renverser le système bancaire mondial, pacifiquement, avec Bitcoin — Damien Casoni.