background preloader

Bitcoin

Facebook Twitter

À propos de bitcoin.org. Bitcoin.org œuvre au développement durable de Bitcoin.

À propos de bitcoin.org

Qui possède bitcoin.org ? Bitcoin.org est le nom de domaine du premier site Web portant sur Bitcoin. Il a été enregistré et est encore géré par les développeurs principaux et d'autres membres de la communauté, avec l'aide des communautés Bitcoin. Bitcoin.org n'est pas un site web officiel. De la même façon que personne ne possède la technologie derrière les courriels, personne ne possède le réseau Bitcoin. Alors... qui contrôle Bitcoin ? Bitcoin est contrôlé par tous ses utilisateurs à travers le monde. Mission Informer les utilisateurs afin de les protéger des erreurs communes. Aidez-nous Vous pouvez rapporter tout problème ou aider à améliorer bitcoin.org sur GitHub en ouvrant (en anglais) un problème (« issue ») ou une demande d'extraction (« pull request »).

Maintenance Traduction Ar ViccoRussian. Le Bitcoin. Bitcoin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bitcoin

Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5]. Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur (et non du vendeur), qui choisit d'en payer volontairement. Histoire du Bitcoin. Les limites des Bitcoins : risques, volatilité... Risques et limites technologiques Le Bitcoin en tant que monnaie d'échange est largement critiquable de plusieurs points de vue et son utilisation comme vecteur d'échange, et plus encore comme support d'investissement, n'est pas sans comporter un certain nombre de risques qui ont été clairement identifiés.

Du point de vue technologique tout d'abord, des risques opérationnels sont liés à l'environnement informatique fondé sur un seul logiciel et sur des fichiers « wallet » mal protégés qui servent à distribuer les dépenses et les rentrées de Bitcoins dans les « porte-monnaie » des utilisateurs (ces adresses Bitcoins comparables à des comptes en banque). Mais quid d'un système peer to peer qui utilise les disques durs de simples ordinateurs personnels comme espaces de stockage et de partage, mais encore comme livres de compte ?

Sans référent centralisé (la grande innovation du système Bitcoin), la preuve matérielle des avoirs fait forcément défaut. Risques et limites économiques. Les risques du Bitcoin. Le bitcoin serait t-il en danger ? Je parle des usa et de la banque française juste pour donner des exemples de prix.

Le bitcoin serait t-il en danger ?

Un exemple avec les roubles aurait était moins percutent Je ne crois pas du tout à cette rumeur mais il est amusant de construire un scénario:- Provoquer une baisse du cours afin de décourager/ruiner les fermes des minages et ainsi faire baisser la difficulté- Démarrage massif de mineurs afin de prendre le contrôle. Bitcoin Forum. Monnaie électronique - Société.

Qu'est ce que c'est ?

Monnaie électronique - Société

Le Bitcoin (BTC) est une monnaie électronique décentralisée ainsi qu'un logiciel libre créé en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto. Le tout repose sur la cryptographie asymétrique et une transparence de toutes les transactions. La masse monétaire totale est limitée à 21 millions et son augmentation est prédite par une fonction mathématique, elle est actuellement d'un peu plus de 11 millions de bitcoins et atteindra les trois-quarts de la masse total en 2017. Le bitcoin est divisible jusqu'à huit décimales après la virgule, 0.00000001 est la plus petite unité, appelé un Satoshi.

Les personnes connectées au réseau peuvent, s'ils le souhaitent, prendre part à la vérification des transactions en faisant mouliner des machines dédiées, ce procédé est appelé minage car il permet d'être "rémunéré" en bitcoin, c'est la seule manière de créer de la masse monétaire. Comment acheter ou vendre des bitcoins ? Cours des différents marchés : Pools J'achète! Topics HFR connexes. Hardware.fr. Bitcoin.fr – L'actualité de Bitcoin en français. B. Bitcoin. Bitcoin. Francetvinfo.