background preloader

Bitcoin

Facebook Twitter

À propos de bitcoin.org. Bitcoin.org œuvre au développement durable de Bitcoin.

À propos de bitcoin.org

Qui possède bitcoin.org ? Bitcoin.org est le nom de domaine du premier site Web portant sur Bitcoin. Il a été enregistré et est encore géré par les développeurs principaux et d'autres membres de la communauté, avec l'aide des communautés Bitcoin. Bitcoin.org n'est pas un site web officiel. De la même façon que personne ne possède la technologie derrière les courriels, personne ne possède le réseau Bitcoin. Alors... qui contrôle Bitcoin ? Bitcoin est contrôlé par tous ses utilisateurs à travers le monde. Mission Informer les utilisateurs afin de les protéger des erreurs communes.

Aidez-nous Vous pouvez rapporter tout problème ou aider à améliorer bitcoin.org sur GitHub en ouvrant (en anglais) un problème (« issue ») ou une demande d'extraction (« pull request »). Maintenance Traduction Ar ViccoRussian Simon Alexander HinterreiterGerman Jacob BurenstamSwedish Péter KemenczésHungarian Matija MaziSlovenian Mihai OnosieRomanian Thomas PrydsDanish. Le Bitcoin. Bitcoin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bitcoin

Le terme bitcoin (de l'anglais « coin » : pièce de monnaie et « bit » : unité d'information binaire) désigne à la fois un système de paiement à travers le réseau Internet et une unité de compte utilisée par ce système de paiement. Cependant quand il est employé comme un nom propre (il commence par une majuscule et n'est pas précédé d'un article), il réfère au système de paiement et quand il est utilisé comme un nom commun (il commence par une minuscule, est précédé d'un article et peut se mettre au pluriel), il réfère à l'unité de compte. Le système est « pair à pair » car tous les nœuds sont dotés des mêmes fonctionnalités et aucun ne joue un rôle privilégié.

Conçu en 2009 par un développeur non identifié utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le protocole a été employé pour la première fois par un logiciel écrit par Nakamoto en C++ et publié sous licence libre MIT. Histoire[modifier | modifier le code] Histoire du Bitcoin. Les limites des Bitcoins : risques, volatilité... Risques et limites technologiques Le Bitcoin en tant que monnaie d'échange est largement critiquable de plusieurs points de vue et son utilisation comme vecteur d'échange, et plus encore comme support d'investissement, n'est pas sans comporter un certain nombre de risques qui ont été clairement identifiés.

Site de source formelle sur les risques du Bitcoin – fonteny_groupeg_info

Du point de vue technologique tout d'abord, des risques opérationnels sont liés à l'environnement informatique fondé sur un seul logiciel et sur des fichiers « wallet » mal protégés qui servent à distribuer les dépenses et les rentrées de Bitcoins dans les « porte-monnaie » des utilisateurs (ces adresses Bitcoins comparables à des comptes en banque).

Les limites des Bitcoins : risques, volatilité...

Mais quid d'un système peer to peer qui utilise les disques durs de simples ordinateurs personnels comme espaces de stockage et de partage, mais encore comme livres de compte ? Sans référent centralisé (la grande innovation du système Bitcoin), la preuve matérielle des avoirs fait forcément défaut. Risques et limites économiques. Les risques du Bitcoin. Le bitcoin serait t-il en danger ? Je parle des usa et de la banque française juste pour donner des exemples de prix.

Le bitcoin serait t-il en danger ?

Un exemple avec les roubles aurait était moins percutent Je ne crois pas du tout à cette rumeur mais il est amusant de construire un scénario:- Provoquer une baisse du cours afin de décourager/ruiner les fermes des minages et ainsi faire baisser la difficulté- Démarrage massif de mineurs afin de prendre le contrôle. C'est rigolo. Absurde mais rigolo. J'ai avancé la somme de 400 millions pour être bien large. S'agissent d'argent, c'est un risque qui n'est pas aussi absurde que ça.

Toutes les autres crypto monnaie basée sur la preuve du travail coure exactement le même risque. Enfin bref, j'ai cherché un peu à droite à gauche pour avoir une fois, mais j'ai rien trouvé sur le net. Bitcoin Forum. Monnaie électronique - Société. Qu'est ce que c'est ?

Monnaie électronique - Société

Le Bitcoin (BTC) est une monnaie électronique décentralisée ainsi qu'un logiciel libre créé en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto. Le tout repose sur la cryptographie asymétrique et une transparence de toutes les transactions. La masse monétaire totale est limitée à 21 millions et son augmentation est prédite par une fonction mathématique, elle est actuellement d'un peu plus de 11 millions de bitcoins et atteindra les trois-quarts de la masse total en 2017. Le bitcoin est divisible jusqu'à huit décimales après la virgule, 0.00000001 est la plus petite unité, appelé un Satoshi. Les personnes connectées au réseau peuvent, s'ils le souhaitent, prendre part à la vérification des transactions en faisant mouliner des machines dédiées, ce procédé est appelé minage car il permet d'être "rémunéré" en bitcoin, c'est la seule manière de créer de la masse monétaire.

Comment acheter ou vendre des bitcoins ? Cours des différents marchés : Pools J'achète! Topics HFR connexes. Hardware.fr. Bitcoin.fr – L'actualité de Bitcoin en français. B. Bitcoin. Bitcoin. Francetvinfo.