background preloader

E-ducat.fr » Bitcoin, économie et échanges

E-ducat.fr » Bitcoin, économie et échanges

Sites d’informations autour du Bitcoin Paymium va lancer une carte bancaire pour payer en bitcoins L'association de la start-up avec le fournisseur de services de paiements Aqoba permettra aux utilisateurs français de bitcoins de disposer d'un compte de paiement 100% légal. La start-up Paymium qui est à l'origine de la plateforme de trading de bitcoins, Bitcoin-Central, a annoncé être la première société à permettre à quiconque de disposer d'un compte de paiement reposant sur la monnaie virtuelle bitcoin. Paymium s'est pour cela associé au fournisseur de services de paiement Aqoba pour permettre aux utilisateurs de son portefeuille virtuel mobile Paytunia de disposer d'un compte de paiement contenant des bitcoins en toute légalité, ainsi que d'un IBAN et d'un numéro de compte associé. La startup indique également travailler à la création d'une carte de paiement. L'enjeu de la mise en place d'un tel système réside avant tout dans la confiance d'une part des utilisateurs mais également des commerçants qu'il va falloir convaincre d'utiliser des bitcoins plutôt que des euros.

Wikipédia - Bitcoin Bitcoin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5]. Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur (et non du vendeur), qui choisit d'en payer volontairement. Une transaction bitcoin est irrévocable et ne peut être annulée. Le symbole monétaire officiel « » a été déposé et accepté en 2015 auprès d'Unicode[13],[14]. Histoire[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] ».

Bitcoin Forum Forums autour du Bitcoin Site officiel francophone du Bitcoin La puissance de la blockchain - Scilogs.fr :Complexités Imaginez qu'au centre de la place de la Concorde à Paris, à côté de l'Obélisque on installe un très grand cahier, que librement et gratuitement, tout le monde puisse lire, sur lequel tout le monde puisse écrire, mais qui soit impossible à effacer et indestructible. Cela serait-il utile ? Il semble que oui. - On pourrait y consigner des engagements : « je promets que je donnerais ma maison à celui qui démontrera la conjecture de Riemann : signé Jacques Dupont, 11 rue Martin à Paris ». - On pourrait y déposer la description de ses découvertes rendant impossible qu'on en soit dépossédé : « Voici la démonstration en une page que j'ai trouvée du Grand théorème de Fermat ...». - On pourrait y laisser des reconnaissances de dettes qui seraient considérées valides tant que celui à qui l'on doit l'argent n'a pas été remboursé et n'est pas venu l'indiquer sur le cahier. Un tel objet serait plus qu'un cahier de doléance ou un livre d'or qui ne sont pas indestructibles. Place de la Concorde ?

Bitcoin Foundation

Related: