background preloader

Bitcoin

Facebook Twitter

Bitcoin Explained.

BitAuth

Le Bitcoin peut-il transformer l'apprentissage des mathématiques ? Bitcoin , la monnaie virtuelle qui fait beaucoup parler d’elle , pourrait avoir une influence sur la manière dont les enfants apprennent à compter.

Approche très intéressante, cependant comportant quelques interrogations car cela peut déconnecter les enfants de la réalité et de la valeur de l'argent. De plus, cela ne reste t-il pas un peu trop compliqué pour l'intégrer dans un cursus scolaire? – ndiaye2_groupeb
On peut en effet souvent reprocher à l'éducation nationale d'être déconnectée de la réalité par un côté très (trop) académique. Un peu de concret ne peut que faciliter l'apprentissage des mathématiques dont l'utilité dans notre quotidien n'est plus à prouver et qui continue pourtant à être perçu comme une science peu accessible. – garcion_groupeb
Préparer les enfants à évoluer dans un monde en évolution permanente est un projet louable mais il faudrait une adaptation permanente des structures d'enseignement ! Pourront-elles être assez réactives ?Je trouve par contre qu'il est important de former les plus jeunes à l'univers numérique dans lequel ils vont vivre et éviter qu'ils souffrent comme les générations précédentes d'"illectronisme". – chirie_groupeb

C’est l’hypothèse de Nicola Smith, présidente des innovations à Engauge , dans un article publié sur Wired . En effet, l’argent a un rôle clé dans l’apprentissage des mathématiques. C’est l’intégration concrète d’une notion abstraite à la réalité, permettant une découverte puis une maitrise plus intuitive des opérations. Dès lors, que va-t-il se passer si une monnaie virtuelle comme le Bitcoin ou une autre devient la norme ?

Nous disposons déjà d’exemples prouvant que la technologie peut être un formidable catalyseur d’apprentissage . D’après l’auteure, la meilleure solution se trouve aujourd’hui dans l’opportunité de connecter les univers numérique et physique à l’école. Retrouvez l’intégralité de l’article de Nicola Smith ici ! La monnaie virtuelle bitcoin a vécu son premier krach. Dans notre article du jeudi 4 avril « Quand la bulle bitcoin va-t-elle exploser ?

La monnaie virtuelle bitcoin a vécu son premier krach

», nous avions tablé sur un krach à venir du Bitcoin. Moins d’une semaine après, cette prédiction s’est réalisée. Même le 24 octobre 1929, le Dow Jones qui avait perdu 22,6% n’avait pas connu une telle chute. Bitcoin : fantasmes et menaces autour de la monnaie P2P. La monnaie virtuelle Bitcoin suscite bien des fantasmes et conserve son lot de mystère.

Bitcoin : fantasmes et menaces autour de la monnaie P2P

Générant des mouvements spéculatifs violents sur sa valeur. Un bref rappel des fondements s’impose avant d’aller plus loin : Bitcoin est présenté comme un logiciel libre et publié sous la licence MIT. Elle exploite une technologie P2P pour fonctionner sans autorité centrale. « Par le biais de ses propriétés uniques, le Bitcoin rend possible des usages prometteurs qui ne pouvaient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents », précise la version française du site officiel de la monnaie virtuelle. Le doute subsiste sur la paternité du concept : Bitcoin serait « une amélioration significative d’un concept imaginé par Wei Dai, appelé b-money dans un document d’avril 19993 et du concept ‘bitgold’ décrit en 2005 par Nick Szabo ».

Un certain Satoshi Nakamoto déclare avoir travaillé sur son concept pendant deux ans entre 2007 à 2009 (contribution disponible via le site P2P Foundation). Comment le Bitcoin pourrait détruire l'Etat (et me rapporter un peu d'argent) Il n'y a pas longtemps, j'ai écrit un article à propos du Bitcoin, une monnaie électronique qui a émergé sur Internet et à laquelle je ne comprenais rien du tout, mais qui m'avait tout de même permis de gagner 67 euros.

Comment le Bitcoin pourrait détruire l'Etat (et me rapporter un peu d'argent)

Depuis, je me suis renseigné et le sujet a explosé, en bonne partie grâce à l'Union européenne et au foutoir qu'elle est en train de créer à Chypre avec la monnaie réelle. Donc. La première chose que vous devez savoir à propos du Bitcoin, c'est qu'il s'agit d'une monnaie cryptographique, dématérialisée, fondée sur le peer-to-peer. Non, non, ne vous arrêtez pas là. Gardez ça dans un coin de votre tête le temps que je vous parle des deuxième et troisième choses que vous devez savoir sur cette monnaie, et qui vont nettement plus vous intéresser. En réalité, la deuxième et la troisième choses ne sont pas si importantes que ce que je vous ai dit. Bon, pas tout à fait comme de l'or, parce que contrairement à l'or, le Bitcoin n'est pas une chose matérielle.

La fin de la monnaie unique : les nouvelles devises. Bitcoin –Informations et actualités des bitcoins. Bitcoin. Français (French) Coinpunk – Hébergez vous-même votre porte-monnaie Bitcoin. Bitcoin, le protocole qui permet d'échanger de la monnaie virtuelle de manière sécurisée et anonyme inquiète de plus en plus les gouvernements.

Coinpunk – Hébergez vous-même votre porte-monnaie Bitcoin

En effet, même si ce n'est encore que le début, l'alternative décentralisée Bitcoin représente un moyen de se passer du système bancaire actuel. Seulement, pour gérer son porte-monnaie de bitcoins, les gens font souvent appel à des services de "wallet" qui s'occupe de stocker leur petite fortune à leur place. Cela fait perdre tout intérêt à la décentralisation et on a vu ces derniers mois, plusieurs de ces services de pote-monnaie en ligne se faire "cambrioler". A quoi bon d'ailleurs, puisqu'il est tout à fait possible d'héberger son propre service "wallet" sur son propre serveur et de le sécuriser comme bon vous semble.

Car oui, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, surtout quand on est bidouilleur.

Oops (Bitcoin)

Bitcoin - P2P digital currency. Bitcoin-fr. Vidéo Bitcoin, la monnaie virtuelle de LCIWAT (Actualité - LCIWAT. Bitcoin, la monnaie virtuelle. The Bitcoin Channel. 28c3: Bitcoin - An Analysis. Bitcoin & The End of State-Controlled Money: Q&A with Jerry Brito. Rendons grâce au Bitcoin ! Blockchain / Distributed Ledger Technologie (DLT) Paul Jorion - Le temps qu'il fait le 16 février 2018 - Le Bitcoin pour les nuls. Bitcoins. Bitcoin hacked 06/2011. Universal Expansion Group. BitCoin Virtual Currency. Bitcoin/BTC/Etc | Finance. Bit Coin Review. Free Bitcoins. Bitcoin. Le Bitcoin va-t-il détruire la planète. Article co-rédigé avec Mathieu Jamar.

Le Bitcoin va-t-il détruire la planète

Vous n’avez pas pu manquer les nombreux articles qui comparent la consommation énergétique du réseau Bitcoin à celui de différents pays. Et tous d’insister sur la catastrophe écologique qu’est le Bitcoin. Bitcoin consomme plus que tous les pays en orange ! Horreur ! Si le Bitcoin consomme autant d’électricité que le Maroc, c’est une catastrophe, non ? Non. « Bitcoin pollue énormément et va détruire la planète » est au Bitcoin ce que « Les étrangers piquent notre boulot » est à l’immigration. Pour simplifier, je vais diviser les erreurs de raisonnement en quatre parties : 1.

Consommation électrique n’est pas pollution En tout premier lieu, consommer de l’électricité ne pollue pas. C’est pareil, me direz-vous. Vous êtes certainement convaincu que les voitures électriques, qui consomment de l’électricité, sont un atout dans la préservation de l’environnement. Premièrement parce que parfois l’électricité est là et inutilisée.


  1. negrello_groupeb Feb 24 2019
    Bonjour, Recherche plutôt complète et intéressante à lire , ce qui n'est pas chose facile avec ce thème... Merci pour les compléments d'infos et bon courage avec la suite.
  2. maiden_groupeb Feb 22 2019
    Bonjour; Merci pour le partage. Cette collection riche nous permet d'approfondir nos connaissances sur le sujet.
  3. lenoir_groupec Feb 21 2019
    Bonjour, Merci pour ce partage. J'ai pu y lire des articles complémentaires à ma recherche sur le Bitcoin.
  4. martin_groupeb Feb 18 2019
    Bonjour, tous ces articles sont fort intéressant merci
  5. ravez_groupec Feb 16 2019
    Bonjour Collection enrichissante, merci pour ces articles.