background preloader

C'est pas sorcier -SORCIERS COUPENT LE CHEVEU EN QUATRE

C'est pas sorcier -SORCIERS COUPENT LE CHEVEU EN QUATRE

http://www.youtube.com/watch?v=lEb_E6spdpE

Related:  COIFFUREBiologie et chimie du cheveula structure du cheveux

Gravures de mode Contexte historique Au temps de Louis XVI, notamment à la cour de Versailles, mais aussi à Paris et dans les grandes villes du royaume, les coiffures des femmes ont pris des formes extravagantes : des caricatures mettent alors en scène des dames coiffées, suivies de maçons et de charpentiers pour agrandir les portes par où elles doivent passer, ou un coiffeur grimpé sur un échafaudage pour ajuster le haut d’une de ces créations… Les mélanges de chapeaux et de coiffures en cheveux sont caractéristiques de cette époque antérieure à la Révolution, créations conjuguées de modistes et de coiffeurs dont l’imagination faisait preuve alors d’une fertilité incessante, proportionnelle à leurs bénéfices : la comtesse de Matignon passa ainsi un marché avec le célèbre Baulard qui, moyennant 24 000 livres par an, devait fournir chaque jour une coiffure nouvelle. Analyse de l'image

Albinisme, qu’est-ce que c’est ? Tout savoir sur ce trouble génétique L’Albinisme, qu’est ce que c’est vraiment ? Historique Le terme albinos, qui désigne un être vivant atteint d’albinisme, a été inventé à partir du mot latin albus (signifiant blanc) en 1660 par le jésuite portugais Balthazar Telles quand il dut décrire des Noirs à peau blanche qu’il avait vus en Éthiopie lors de ses voyages. Dès 1745, Maupertuis énonçait que l’albinisme était une affection héréditaire dans sa « Dissertation physique à l’occasion du nègre blanc ».

Produits Haïti Afro - Secrets beauté cheveux crépus J'ai les cheveux crépus 4C et alors!!! La beauté de mes cheveux 100% naturels en mode Haïti Afro en exclusivité. Eh dire qu'aucun peigne ne passait dans mes cheveux avant! Dossier SagaScience - Chimie et Beauté Les shampooings sont avec les bains moussants et les gels douches, les produits cosmétiques les plus consommés. Ils résultent du mélange de plusieurs tensioactifs. Le cheveu, plutôt hydrophobe, est rendu plus hydrophile par le shampooing grâce aux corps gras qui le composent. L'eau associée à un agent tensioactif détache les graisses adsorbées sur la surface du cheveu. Les corps gras, sous forme d'amas, se retrouvent en suspension dans l'eau.

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté Véritable fibre naturelle, le cheveu est constitué à 95% de kératine. Il se développe en zones concentriques à partir du follicule pileux. Chacune des zones de ce follicule joue un rôle au cours du renouvellement, du développement et de la sénescence du cheveu. Au centre de la fibre se trouve la moelle, sans activité particulière, et la couche suivante, le cortex, en constitue le cœur. Massages pour stimuler la pousse du cheveu crépu Voici trois massages « Gym des cheveux Clauderer». Ils vont assouplir votre cuir chevelu, faciliter la pénétration du Sérum Clauderer 6R et optimiser ainsi la pousse et la repousse des cheveux. En prime, une sensation de bien-être est garantie ! Au Japon, faire travailler son cuir chevelu est considéré comme le meilleur des anti-stress. Les trois mouvements se feront sur toute la tête, dans le sens de la circulation sanguine : de la nuque vers le front (dessin de gauche), puis des oreilles vers le sommet du crâne (dessin de droite).

Histoire de la coiffure « Avec ses 100 000 à 140 000 cheveux, la chevelure est sans nul doute la plus belle parure que la nature est donnée à l’être humain. » 1 Depuis des siècles, la coiffure a toujours fait partie intégrante des mythes et rituels ancestraux. En effet, dans l’antiquité grecque, la chevelure faisait guise d’offrande aux dieux lorsqu’un membre d’une famille décédait. Dans l’antiquité égyptienne, perruques et barbes représentaient le pharaon, signe de richesse et de pouvoir.

L'Oréal Recherche & Innovation Nous entretenons avec nos cheveux un rapport vraiment particulier et c'est toujours avec étonnement, suspicieux, presque choqués, que nous apprenons que la partie que nous en voyons et qui constitue cette si précieuse chevelure est biologiquement morte. De plus, elle ne reçoit plus aucune aide de la racine qui l'a créée. Néanmoins, toute morte qu'elle est, la fibre capillaire possède une structure absolument remarquable. La cuticule La cuticule est l’enveloppe externe de la fibre. La glycérine végétale, ou comment j’hydrate mes cheveux au quotidien Hello les Biotys ! Comme vous le savez, j’apporte une grande importance à l’hydratation des cheveux. Je me répète, mais c’est vraiment une étape à ne pas négliger surtout si vos cheveux restent secs malgré les soins que vous leurs apportez. Je vous présente aujourd’hui, un produit dont je ne me sépare plus : la glycérine végétale. Je l’utilise au quotidien, à raison de deux fois par jour pour hydrater mes cheveux. Je l’incorpore dans mon vaporisateur mélangée avec de l’eau.

Métier de la coiffure - Tâches L’art de la coiffure remonte à l’antiquité. Très variées, les coiffures de l’époque bénéficiaient déjà de spécialités et d’une indéniable technicité. Professionnels de l’Art et de la Beauté, les coiffeurs maîtrisent l’univers de la métamorphose des cheveux. Le fascinant métier de la coiffure exige une compétence personnelle et professionnelle éminente pour la création de coiffures exclusives. Le savoir-faire, mais également la transmission du savoir, sont essentiels. Cité des Sciences - Le cheveu se décode - Le cheveu en film De drôles de machines Pour en savoir plus sur la façon dont les scientifiques étudient le cheveux et les produits de traitement, l’exposition vous présente quatre films sur les machines utilisées. En effet, on évalue la qualité des futurs produits cosmétiques de deux manières : une évaluation sensorielle faite par de véritables experts qui apprécient la performance d’un produit par le regard, le toucher... et la métrologie capillaire qui utilise en parallèle une batterie de machines de tests : - “la machine à shampooing” pour contrôler la tenue aux shampooings d’une coloration,

Related: