background preloader

C'est pas sorcier -SORCIERS COUPENT LE CHEVEU EN QUATRE

C'est pas sorcier -SORCIERS COUPENT LE CHEVEU EN QUATRE

http://www.youtube.com/watch?v=lEb_E6spdpE

Related:  -Structure des cheveux +les produits capillaires(chimie)ScienceCOIFFURE

- La tige pilaire Le cheveu, tel que nous le voyons : externe au cuir chevelu, est la suite de la tige capillaire, prenant naissance dans le bulbe, au fond du follicule pileux. C’est elle qui est soit raide, soit frisée. Elle est composée de carbone à 50%, d’oxygène à 22%, d’azote à 17%, d’hydrogène à 6%, et de soufre à 5%. Ces atomes font principalement partie de 3 acides aminés : la glycine, la leucine et la cystéine. Cette tige, faite de cellules mortes emplies de protéine appelée kératine, est en fait composée de 3 couches concentriques : la cuticule : fine couche protectrice externe, très kératinisée, composée de cellules en forme d’écailles se superposent les unes aux autres à la manière des ardoises d'une toiture.

Vrai ou faux : toutes les idées reçues sur la croissance des cheveux Vrai ou faux : toutes les idées reçues sur la croissance des cheveuxLes conseils de grand-mère pour faire pousser les cheveux plus viteQuels soins aident mes cheveux à pousser ?Tout sur la croissance du cheveuDes gestes simples au quotidien pour des cheveux longs Vrai ou faux : toutes les idées reçues sur la croissance des cheveux Des cheveux longs et en bonne santé, c’est magnifique et c'est un but pour beaucoup d'entre nous. Mais c’est aussi beaucoup d’entretien et surtout, beaucoup de patience pour obtenir une longueur digne de ce nom. En effet, les cheveux ne prennent pas 10 cm par mois : ils poussent lentement et se cassent tout à la fois.

Gravures de mode Contexte historique Au temps de Louis XVI, notamment à la cour de Versailles, mais aussi à Paris et dans les grandes villes du royaume, les coiffures des femmes ont pris des formes extravagantes : des caricatures mettent alors en scène des dames coiffées, suivies de maçons et de charpentiers pour agrandir les portes par où elles doivent passer, ou un coiffeur grimpé sur un échafaudage pour ajuster le haut d’une de ces créations… Les mélanges de chapeaux et de coiffures en cheveux sont caractéristiques de cette époque antérieure à la Révolution, créations conjuguées de modistes et de coiffeurs dont l’imagination faisait preuve alors d’une fertilité incessante, proportionnelle à leurs bénéfices : la comtesse de Matignon passa ainsi un marché avec le célèbre Baulard qui, moyennant 24 000 livres par an, devait fournir chaque jour une coiffure nouvelle. Analyse de l'image

Institut Electrolyse I Epilation définitive Genève La vitesse à laquelle le poil repousse dépend de la région du corps, de l’âge et du sexe de la personne. Le follicule pileux passe par différents cycles de croissance. Chez l’être humain, chaque poil a son propre cycle. Tous les poils qui sont présents à la surface de la peau ne sont donc pas tous dans la même phase et les cycles ne sont pas synchronisés, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons plus ou moins toujours la même densité de poils à la surface de la peau.

Cheveux - Tout savoir sur la pousse des cheveux - Santé-Médecine Octobre 2016 Le cheveu est un véritable sujet d'étude pour les passionnés de statistiques et d'informations insolites. Nombre, durée de vie ou encore cycle de croissance, un point sur les principales données et caractéristiques concernant l'élément le plus connu de la pilosité humaine. Combien de cheveux ?

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté Les shampooings sont avec les bains moussants et les gels douches, les produits cosmétiques les plus consommés. Ils résultent du mélange de plusieurs tensioactifs. Le cheveu, plutôt hydrophobe, est rendu plus hydrophile par le shampooing grâce aux corps gras qui le composent. L'eau associée à un agent tensioactif détache les graisses adsorbées sur la surface du cheveu. Les corps gras, sous forme d'amas, se retrouvent en suspension dans l'eau. I/ A) La structure du cheveu Le cheveu est constitué : ○ de la moelle (ou médula) : partie centrale de la tige, elle est composée d’une substance amorphe, molle et graisseuse ○ de la cuticule : fine couche protectrice externe qui contient la partie nourricière indispensable au développement du cheveu, très kératinisée, composée de cellules en forme d’écailles qui se superposent les unes aux autres, celles-ci sont d’une longueur d’environ 60 micromètres, et d’une largeur d’environ 6 micromètres ○ du cortex : composant principal du cheveu, où l’on trouve de longues chaînes de kératine qui donnent au cheveu leur élasticité, leur souplesse et leur résistance. Il contient aussi la mélanine, qui donne leur couleur aux cheveux.

Combien de cheveux avons-nous ? - Tetue.net Nos cheveux semblent fins et tous identiques et pourtant chacun est unique. Les cheveux gris n’existent pas : la couleur grise vient du pourcentage plus ou moins important de cheveux blancs mélangés aux cheveux plus foncés. Le matériau dont il est constitué est exceptionnel. Histoire de la coiffure « Avec ses 100 000 à 140 000 cheveux, la chevelure est sans nul doute la plus belle parure que la nature est donnée à l’être humain. » 1 Depuis des siècles, la coiffure a toujours fait partie intégrante des mythes et rituels ancestraux. En effet, dans l’antiquité grecque, la chevelure faisait guise d’offrande aux dieux lorsqu’un membre d’une famille décédait. Dans l’antiquité égyptienne, perruques et barbes représentaient le pharaon, signe de richesse et de pouvoir.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Fibrilles alignées en torsades et reliées par des ponts disulfures tpe-ace.e-monsite.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Identifier les arbres - Clé d’identification Les clés d’identification sont des outils d'identification. Elles sont habituellement construites d'éléments ou de questions présentés en paires, d’importance égale ou opposée, qui forcent la déduction logique et orientent les questions suivantes. On les appelle des clés dichotomiques.

Related: