background preloader

COIFFURE

Facebook Twitter

Albinisme, qu’est-ce que c’est ? Tout savoir sur ce trouble génétique. L’Albinisme, qu’est ce que c’est vraiment ?

Albinisme, qu’est-ce que c’est ? Tout savoir sur ce trouble génétique

Historique Le terme albinos, qui désigne un être vivant atteint d’albinisme, a été inventé à partir du mot latin albus (signifiant blanc) en 1660 par le jésuite portugais Balthazar Telles quand il dut décrire des Noirs à peau blanche qu’il avait vus en Éthiopie lors de ses voyages. Dès 1745, Maupertuis énonçait que l’albinisme était une affection héréditaire dans sa « Dissertation physique à l’occasion du nègre blanc ». Ce terme apparaît en français en 1771 dans le dictionnaire de Trévoux. Définition et cause L’albinisme est une anomalie génétique et héréditaire de la famille des photo-gènodermatoses qui se caractérise par une production de mélanine insuffisante. Pour résumer, selon les lois de Mendel (moine et botaniste tchèque à l’origine de la fondation de la génétique du XIXe siècle) : On estime qu’une personne sur 70 est porteuse d’un gène d’albinisme.

Populations les plus touchées Les différentes formes d’albinisme. EUGENE PERMA Professionnel. Lecteur. Coiffeur. Vidéo(s) similaire(s)

Coiffeur

Fiche Métier : Coiffeur, un métier qui attire toujours les jeunes - Métiers. Haut de gamme (Alexandre de Paris), low-cost (Tchip), franchisés ou indépendants, les salons de coiffure fleurissent.

Fiche Métier : Coiffeur, un métier qui attire toujours les jeunes - Métiers

L’année dernière, en France, la profession regroupait plus de 70000 activités de coiffure (salon et coiffeurs à domicile) pour près de 160000 actifs dont 110000 salariés. « La majorité sont des femmes et la moyenne d’âge est de 32 ans », précise Franck Provost, président du Conseil national des entreprises de coiffure (Cnec). Ce marché, qui représente près de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est très concurrentiel voire saturé dans certaines régions comme Rhône-Alpes et l’Ile-de-France. Coiffeur(euse) Vidéo : CAP Coiffure. Un métier relationnel et technique.

Vidéo : CAP Coiffure

Avec ce CAP, vous apprendrez à faire un shampooing, un brushing, à monter une mise en plis et différentes techniques de coupe. Au programme également, de la biologie, de la technologie et des arts appliqués. Publié le 10 juin 2003 Lieu de tournage : Faculté des métiers Bruz Date de tournage : 02/04/2015 Réalistation : ONISEP BRETAGNE Voir les fiches formation : CAP Coiffure Voir les fiches secteur d'activité : La revue leader de l'univers professionnel de la coiffure - EsteticaMagazine.fr. Biblond, le magazine professionnel pour rester branché coiffure ! L'Eclaireur des coiffeurs : emploi coiffure, salons à vendre, actus, techniques, annuaires,... Le magazine référence des professionnels de la coiffure. Bienvenue sur mon site Web dédié à la coiffure.

Coiffeur. Coiffeur Imprimer.

Coiffeur

Le musée de la coiffure - LE MUSEE DE LA COIFFURE - L'Oréal Professionnel FR. Colorations, soins, coiffures. Chute de cheveux - Centre Clauderer. Liste des ingrédients. La Biologie.net, le corps humain sur le web (anatomie, physiologie) Coiffurenet.com le site dédié aux professionnels de la coiffure - Les Institutions de la Coiffure. Métier de la coiffure - Tâches. L’art de la coiffure remonte à l’antiquité.

Métier de la coiffure - Tâches

Très variées, les coiffures de l’époque bénéficiaient déjà de spécialités et d’une indéniable technicité. Histoire de la coiffure. « Avec ses 100 000 à 140 000 cheveux, la chevelure est sans nul doute la plus belle parure que la nature est donnée à l’être humain. » 1 Depuis des siècles, la coiffure a toujours fait partie intégrante des mythes et rituels ancestraux.

Histoire de la coiffure

En effet, dans l’antiquité grecque, la chevelure faisait guise d’offrande aux dieux lorsqu’un membre d’une famille décédait. Dans l’antiquité égyptienne, perruques et barbes représentaient le pharaon, signe de richesse et de pouvoir. Au moyen âge, les nobles portaient les cheveux longs, signes de puissance et de noblesse, alors que les serfs eux avaient la tête rasée. De tout temps la coiffure a été le premier apparat mis en œuvre pour s’identifier culturellement, socialement et symboliquement. Le coiffeur d’aujourd’hui se doit d’être de plus en plus apte au changement, sortir de la routine et du conservatisme pour plonger dans la nouveauté et les tendances dès qu’elles se présentent. CONNAISSANCES. Technologie de la coiffure.

Hair Discovery. HAIR SCIENCE - L'UNIVERS DU CHEVEU. Dossier SagaScience - Chimie et Beauté. Les shampooings sont avec les bains moussants et les gels douches, les produits cosmétiques les plus consommés.

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté

Ils résultent du mélange de plusieurs tensioactifs. Le cheveu, plutôt hydrophobe, est rendu plus hydrophile par le shampooing grâce aux corps gras qui le composent. L'eau associée à un agent tensioactif détache les graisses adsorbées sur la surface du cheveu. Les corps gras, sous forme d'amas, se retrouvent en suspension dans l'eau. L'effet moussant assure une plus grande dispersion des salissures donc une meilleure détergence. Les shampooings actuels sont à multi-effets et recherchés par un public exigeant pour les actes d’hygiène et de nettoyage mais également vis–à-vis de l’apparence. Gravures de mode. Contexte historique.

Gravures de mode

LA COIFFURE EN HISTOIRE. Cheveu, vidéo scientifique - Web TV universcience.tv. Est-ce normal de perdre ses cheveux ? Le cycle pilaire. C'est pas sorcier -SORCIERS COUPENT LE CHEVEU EN QUATRE. Supports.


  1. psandrine Jun 22 2015
    Merci. Peut être aurons nous l'occasion de travailler ensemble, ça fait 3 fois que je demande à venir mais sans succès... vais encore essayer cette année! On échange des infos, c'est déjà pas si mal! Bonne continuation, Sandrine.