background preloader

COIFFURE

Facebook Twitter

EUGENE PERMA Professionnel. Lecteur. Coiffeur. Vidéo(s) similaire(s) Alain, coiffeur Cédric, coiffeur Métier(s) du même thème Esthéticienne Maquilleur > voir toutes les vidéos La coiffure avec plus de 70 000 établissements et 160 000 actifs est le deuxième secteur de l’artisanat en France. 83 % des créateurs-repreneurs sont des femmes.

Coiffeur

Profil Outre une parfaite maîtrise des produits capillaires, le coiffeur doit posséder une certaine habileté manuelle et un sens certain... Outre une parfaite maîtrise des produits capillaires, le coiffeur doit posséder une certaine habileté manuelle et un sens certain de l’esthétique afin de bien conseiller les clients. Activité. Fiche Métier : Coiffeur, un métier qui attire toujours les jeunes - Métiers. Haut de gamme (Alexandre de Paris), low-cost (Tchip), franchisés ou indépendants, les salons de coiffure fleurissent.

Fiche Métier : Coiffeur, un métier qui attire toujours les jeunes - Métiers

L’année dernière, en France, la profession regroupait plus de 70000 activités de coiffure (salon et coiffeurs à domicile) pour près de 160000 actifs dont 110000 salariés. « La majorité sont des femmes et la moyenne d’âge est de 32 ans », précise Franck Provost, président du Conseil national des entreprises de coiffure (Cnec). Ce marché, qui représente près de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est très concurrentiel voire saturé dans certaines régions comme Rhône-Alpes et l’Ile-de-France. Et pourtant ce métier, qui allie technique et esthétique, attire toujours autant de jeunes. Ils sont plus de 37000 actuellement en formation, par la voie scolaire, l’apprentissage ou le contrat de professionnalisation.

En effet, pour pouvoir exercer le métier de coiffeur, un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) est demandé. Coiffeur(euse) Vidéo : CAP Coiffure. Un métier relationnel et technique.

Vidéo : CAP Coiffure

Avec ce CAP, vous apprendrez à faire un shampooing, un brushing, à monter une mise en plis et différentes techniques de coupe. Au programme également, de la biologie, de la technologie et des arts appliqués. Publié le 10 juin 2003 Lieu de tournage : Faculté des métiers Bruz Date de tournage : 02/04/2015 Réalistation : ONISEP BRETAGNE Voir les fiches formation : La revue leader de l'univers professionnel de la coiffure - EsteticaMagazine.fr. Biblond, le magazine professionnel pour rester branché coiffure !

L'Eclaireur des coiffeurs : emploi coiffure, salons à vendre, actus, techniques, annuaires,... Le magazine référence des professionnels de la coiffure. Bienvenue sur mon site Web dédié à la coiffure. Coiffeur. Le musée de la coiffure - LE MUSEE DE LA COIFFURE - L'Oréal Professionnel FR. Colorations, soins, coiffures. Changer de pays © 2016 Procter & Gamble.

Colorations, soins, coiffures

Chute de cheveux - Centre Clauderer. Liste des ingrédients. La Biologie.net, le corps humain sur le web (anatomie, physiologie) Coiffurenet.com le site dédié aux professionnels de la coiffure - Les Institutions de la Coiffure. Métier de la coiffure - Tâches. L’art de la coiffure remonte à l’antiquité.

Métier de la coiffure - Tâches

Très variées, les coiffures de l’époque bénéficiaient déjà de spécialités et d’une indéniable technicité. Histoire de la coiffure. « Avec ses 100 000 à 140 000 cheveux, la chevelure est sans nul doute la plus belle parure que la nature est donnée à l’être humain. » 1 Depuis des siècles, la coiffure a toujours fait partie intégrante des mythes et rituels ancestraux.

Histoire de la coiffure

En effet, dans l’antiquité grecque, la chevelure faisait guise d’offrande aux dieux lorsqu’un membre d’une famille décédait. CONNAISSANCES. Technologie de la coiffure. Hair Discovery. HAIR SCIENCE - L'UNIVERS DU CHEVEU. Dossier SagaScience - Chimie et Beauté. Les shampooings sont avec les bains moussants et les gels douches, les produits cosmétiques les plus consommés.

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté

Ils résultent du mélange de plusieurs tensioactifs. Le cheveu, plutôt hydrophobe, est rendu plus hydrophile par le shampooing grâce aux corps gras qui le composent. L'eau associée à un agent tensioactif détache les graisses adsorbées sur la surface du cheveu. Les corps gras, sous forme d'amas, se retrouvent en suspension dans l'eau.

L'effet moussant assure une plus grande dispersion des salissures donc une meilleure détergence. Les shampooings actuels sont à multi-effets et recherchés par un public exigeant pour les actes d’hygiène et de nettoyage mais également vis–à-vis de l’apparence. Gravures de mode. Contexte historique Au temps de Louis XVI, notamment à la cour de Versailles, mais aussi à Paris et dans les grandes villes du royaume, les coiffures des femmes ont pris des formes extravagantes : des caricatures mettent alors en scène des dames coiffées, suivies de maçons et de charpentiers pour agrandir les portes par où elles doivent passer, ou un coiffeur grimpé sur un échafaudage pour ajuster le haut d’une de ces créations… Les mélanges de chapeaux et de coiffures en cheveux sont caractéristiques de cette époque antérieure à la Révolution, créations conjuguées de modistes et de coiffeurs dont l’imagination faisait preuve alors d’une fertilité incessante, proportionnelle à leurs bénéfices : la comtesse de Matignon passa ainsi un marché avec le célèbre Baulard qui, moyennant 24 000 livres par an, devait fournir chaque jour une coiffure nouvelle.

Gravures de mode

LA COIFFURE EN HISTOIRE. Cheveu, vidéo scientifique - Web TV universcience.tv. Est-ce normal de perdre ses cheveux ? Le cycle pilaire. C'est pas sorcier -SORCIERS COUPENT LE CHEVEU EN QUATRE. Supports.


  1. psandrine Jun 22 2015
    Merci. Peut être aurons nous l'occasion de travailler ensemble, ça fait 3 fois que je demande à venir mais sans succès... vais encore essayer cette année! On échange des infos, c'est déjà pas si mal! Bonne continuation, Sandrine.