background preloader

Coiffeur(euse)

Coiffeur(euse)
Fiche métier Balayage, permanente, coupe au carré, brushing... Aussi habile à manier les ciseaux, le pinceau, la tondeuse, la brosse... le coiffeur se plie au moindre désir de ses clients. Son savoir-faire se double d'un certain sens de l'esthétique et de qualités relationnelles. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Statut(s) : Statut artisan, Statut salarié Secteur(s) professionnel(s) : Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, Je rêve d'un métier artistique, Je veux travailler de mes mains

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/coiffeur-euse

Related:  COIFFURE

Fiche Métier : Coiffeur, un métier qui attire toujours les jeunes - Métiers Haut de gamme (Alexandre de Paris), low-cost (Tchip), franchisés ou indépendants, les salons de coiffure fleurissent. L’année dernière, en France, la profession regroupait plus de 70000 activités de coiffure (salon et coiffeurs à domicile) pour près de 160000 actifs dont 110000 salariés. « La majorité sont des femmes et la moyenne d’âge est de 32 ans », précise Franck Provost, président du Conseil national des entreprises de coiffure (Cnec). Ce marché, qui représente près de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est très concurrentiel voire saturé dans certaines régions comme Rhône-Alpes et l’Ile-de-France. Et pourtant ce métier, qui allie technique et esthétique, attire toujours autant de jeunes.

Education - Apprentissage Comment devenir apprenti ? L'apprentissage permet de travailler en entreprise tout en recevant une formation théorique et pratique dans un etablissement de formation par apprentissage. Le statut de salarié dont relèvent les apprentis implique des droits mais aussi des devoirs. Plus d'infos Les aides aux apprentis Vidéo : CAP Coiffure Un métier relationnel et technique. Avec ce CAP, vous apprendrez à faire un shampooing, un brushing, à monter une mise en plis et différentes techniques de coupe. Au programme également, de la biologie, de la technologie et des arts appliqués. Publié le 10 juin 2003 Lieu de tournage : Faculté des métiers Bruz Date de tournage : 02/04/2015 Réalistation : ONISEP BRETAGNE Voir les fiches formation : CAP Coiffure

CAP Coiffure en alternance : débouchés, programme Le CAP coiffure est une formation qui s’effectue de préférence en alternance. Il est certain que si vous effectuez votre formation en alternance, cela vous apportera beaucoup plus de compétences qu’en initial. Ainsi vous aurez toutes les clés en mains pour mener à bien votre projet professionnel qui vous tient tant à cœur. Voici donc quelques informations et conseils concernant le CAP coiffure en alternance. CAP coiffure en alternance LE MÉTIER DE COIFFEUR/COIFFEUSE Fiche métier Balayage, permanente, coupe au carré, brushing... Aussi habile à manier les ciseaux, le pinceau, la tondeuse, la brosse... le coiffeur se plie au moindre désir de ses clients. Son savoir-faire se double d'un certain sens de l'esthétique et de qualités relationnelles.

Coiffeur Vidéo(s) similaire(s) Alain, coiffeur Cédric, coiffeur Horizon - l'apprentissage en région Poitou Charentes Des secteurs d’activité à forte saisonnalité En tête de liste : le secteur agricole, qui embauche plus de 820 000 saisonniers chaque année ! Des travaux liés à la récolte (cueillette des fruits et légumes, vendanges, moissons) et au conditionnement des produits récolté. L’hôtellerie et de la restauration propose aussi de nombreuses offres d’emploi, été comme hiver avec des facilités pour se former. Préparez votre saison Risques professionnels Document Unique pour salon de coiffure Qu’avez-vous à faire dans votre salon de coiffure pour gérer vos risques professionnels et en même temps avoir un Document Unique à jour ?Blue Coiffure, le logiciel Web y répond simplement sans perdre de temps. Il dispose d’une base de données “salon de coiffure” qui vous permet : Blue Coiffure intégre déjà la majorité des risques d’un salon de coiffure comme : C'est pourquoi, il est important que vous pilotiez les risques professionnels dans votre salon pour sécuriser votre personnel, et prouver votre démarche de prévention.

Coiffeuse / Coiffeur © Nunes Le coiffeur assure l’ensemble des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure. Aux soins courants comme le shampooing, la coupe et le brushing s’ajoutent le traitement du cuir chevelu, la permanente, la couleur et plus rarement la barbe. Description métier Le coiffeur homme ou femme d'élégance, de goût et de mode, doit avoir de l'imagination, le sens des formes, des couleurs et de l'harmonie. Visagiste à l'oeil exercé, il peut donc conseiller dans le choix d'un style de coiffure, voire un traitement capilaire.

Coiffeur Coiffeur Imprimer Apprenti coiffeur, aide-coiffeur, assistant coiffeur, shampouineur, coiffeur mixte, coiffeur pour dames, coiffeur pour hommes, coloriste - permanentiste, artisan coiffeur. Le CFA de L’École de design au service des apprentis - 1er cycle en apprentissage Les priorités du CFA Favoriser l’intégration des jeunes Favoriser l’intégration des jeunes, c’est leur permettre d’accéder à une formation diplômante de qualité et de s’insérer pleinement dans la vie active, en tenant compte de la diversité des parcours, des personnalités et des moyens. BP et CAP coiffure, formations au métier de coiffeur du cfa saint maur Présentation du métier de coiffeur / coiffeuse Un coiffeur est un spécialiste dans les soins et l'hygiène capillaire. Il doit être capable d'assurer: L'accueil de la clientèle,L'entretien et l'hygiène capillaire,La réalisation des coupes, des mises en forme, des coiffages,Le conseil et la vente des produits et services relevant de sa compétence.Il doit pour cela acquérir des connaissances parfaites en technologie professionnelle (biologie, physique et chimie). Lieux d'exercice des métiers de la coiffure Le travail de coiffeur se réalise :

Related: