background preloader

Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin

Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin
Les limaces ou les escargots envahissent votre jardin? Vous êtes à la recherche d’un anti limace bio et écologique. Alors découvrez dans cet article comment traiter les limaces qui nuisent à votre jardin bio. Il vous faut: de l’eaudu vinaigre blancun vaporisateur Pour faire la chasse à ces gastéropodes, terreurs de vos jardin, utilisez une solution à 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc. Ce traitement les fera mourir très rapidement. Et pour si vous voulez en savoir plus sur le jardinage bio ou bien débuter dans ce domaine, rendez-vous ici. » Casaque verte à gagner! Comment utiliser du vinaigre blanc pour faire briller votre maison et réduire les produits d'entretien classique Le vinaigre ne sert pas uniquement à faire des vinaigrettes! Découvrez ces utilisations étonnantes du vinaigre qui vous aideront à : Pour connaître et utiliser tout de suite ces astuces et conseils malins, laissez-moi simplement votre prénom et votre email en dessous : Cette astuce vous a plu?

http://www.vinaigremalin.fr/un-anti-limace-facile-a-faire-pour-preserver-votre-jardin/

Related:  farmaljardin et conseiljardinage3

Gingembre : comment en faire pousser à la maison Cette racine venue d'Asie et à qui l'on confère toutes sortes de pouvoirs aphrodisiaques, fait partie des indispensables d'un potager chinois digne de ce nom. Conseils de plantation et de culture de cette racine aux milles vertus. Une racine pour démarrer Pas besoin de courir chez l'épicier chinois à l'autre bout de la ville pour choisir sa racine de gingembre destinée à la plantation. Il s'en trouve dans presque tous les supermarchés.

Contre les limaces : Le piège à bière, une très mauvaise idée Quasiment tous les jardiniers connaissent le piège à la bière. Très simple à mettre en place, il suffit d’enfoncer un petit gobelet dans le sol et y versez de la bière. Les limaces, attirées par l’odeur, seraient supposées y tomber et se noyer. 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces

Cultiver ses légumes sans avoir à se baisser, c’est possible ! Faire un potager ou cultiver quelques légumes c’est bien, mais c’est vite très fatigant. Combien de jardiniers et de jardinières se sont un jour plaints d’avoir mal au dos après une séance un peu trop intensive de jardinage ? Beaucoup, pour ne pas dire tous ! Voici quelques solutions pour jardiner moins péniblement. L’idée, c’est de faire venir la terre à soi, plutôt que de se baisser pour la travailler.

Faire de nouveaux plants de tomates à partir de gourmands - tout fait maison entretien de la maison cuisine cosmétiques potager légumes plantes médicinales Chaque année, j'effectue des semis de tomates et donne des plants aux amis ou à la famille. Mais, bien que je donne une cinquantaine de plants issus de semis, chaque année, à la dernière minute, quelques personnes me demandent des plants. Alors, trop tard pour semer, j'effectue des pants à partir de gourmands. La technique d arrosage goutte à goutte solaire En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau douce devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète. Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement. Le goutte à goutte solaire va changer ce panorama, car il offre un système d’irrigation très efficace dont l’installation est simple et peu coûteuse et qui permet à des millions d’agriculteurs d’obtenir une augmentation de leur production tout en utilisant beaucoup moins d’eau.

Faire des guirlandes de haricots pour les conserver! Conservation – Haricots : Voici une manière de conserver des haricots sans frigo et durant longtemps! Comment faire? 1. Récoltez les haricots alors qu’ils ne sont pas encore tout à fait mûrs (verts et bien durs). Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette. Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant. De plus cela revient beaucoup moins cher et le goût n’a rien à voir avec les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés !

Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ? Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. 12 méthodes pour cultiver des plantes partout 1. Jardinage en caisse Les différentes plantes sont cultivées dans des caisses en bois. On pourrait imaginer qu’elles soient déplaçables (pas clair sur la photo), afin de permettre à un débutant de changer leur emplacement, au cas où l’emplacement initial n’aurait pas assez de soleil par exemple.

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. Planter les épluchures et restes de légumes pour les faire repousser ! Chaque année, plusieurs millions de tonnes de gaspillage alimentaire sont générés, et seulement 3 % de ce gâchis est détourné vers le compostage. Les déchets alimentaires sont vite expédiés aux ordures, or il existe de nombreux légumes et fruits capables de se re-développer grâce à leurs propres restes. En effet, faire repousser des légumes à partir de leurs épluchures ou restes peut sembler étonnant voire même surréaliste, pourtant c’est toute à fait possible ! De plus, cette astuce écolo, vous permettra aussi d’alléger sensiblement votre portefeuille. La laitue romaine : Coupez la partie de la laitue que vous comptez utiliser et laissez à peu près 5 cm à partir de la base de la plante.

5 Engrais Naturels et Gratuits Pour des Plantes en Super Forme. Vous voulez que vos plantes restent en pleine forme et poussent facilement ? Pour cela, pas la peine de dépenser des sous en achetant des sacs d’engrais. Il existe des engrais naturels et efficaces dont on n'a même pas idée. Découvrez 5 engrais gratuits que vos plantes vont adorer : Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument !

Related: