background preloader

DEMAQUILLEZ-VOUS

DEMAQUILLEZ-VOUS
Si vous êtes une fille et que vous lisez ce blog, j’imagine que vous n’êtes pas étrangère au maquillage. Pas de sexisme : si vous êtes un garçon et que vous lisez ce blog, alors peut-être vous non plus n’êtes pas étranger au maquillage. Bref, en tout cas, que vous soyez fille ou garçon, coquet(te) ou très ‘nature’, punk ou bobo, ado gothique aux yeux charbonneux ou adepte du ‘nude’, il vous arrive peut-être de vous maquiller. Moi-même, j’avoue, j’aime bien me peinturlurer un peu les yeux, un brin de mascara par-ci, un trait de crayon par-là, rien de très marqué, j’ai passé la période adolescente susmentionnée, mais j’aime bien faire ma schtroumphette et, no impact man ou pas, je reconnais un certain penchant à la coquetterie – ou, du moins, à prendre (un peu) soin de moi. Non, pas encore de création de maquillage à mon actif, mais j’ai mieux : de quoi se démaquiller ! Oui, oui, on trouve des démaquillants dans le commerce, certains ne sont même pas trop mal. Vous êtes prêts ?

10 alternatives pour une cuisine sans plastique | Générations Cobayes Si après avoir découvert les effets néfastes du plastique sur la santé et l’environnement tu te demandes comment faire pour remplacer les tupperware, les sachets de congélations, le film étirable et tous les autres emballages plastiques de ta cuisine, je te propose aujourd’hui 10 alternatives écologiques, durables et réutilisables. Filets à provision en toile Que tu achètes tes fruits et légumes au marché, à l’épicerie bio ou au supermarché, tu peux facilement éviter les sachets en plastique en apportant tes propres filets à provision en toile lavables. Sacs en toile refermable Acheter ses aliments tels que les farines, céréales, légumineuses etc. en vrac permet d’éviter nombre d’emballages plastiques, à condition d’apporter ses propres sacs car la plupart des épiceries ou maraîchers qui vendent des aliments en vrac les proposent dans des sachets en plastique. Pots en verre récup Bocaux en verre Boîtes en inox Les boîtes en inox ont l’avantage d’être plus légères (et moins cassantes !

Recette élixir visage - Régénérant - Peaux Matures - Huiles & Sens Cosmétiques Très facile à réaliser, ce soin est parfaitement adapté aux peaux matures dévitalisées. Il est composé d’un mélange d’huiles végétales riches en vitamines, en antioxydants qui va revitaliser, tonifier, régénérer en profondeur. Enfin, les huiles essentielles sélectionnées vont agir grâces à leurs propriétés anti rides et cicatrisantes. préparation Mélanger les huiles végétales et y rajouter les huiles essentielles et la vitamine E. Conseils d'utilisation Appliquer quotidiennement (le matin et/ou le soir) sur le visage en insistant sur les zones sèches et ridées. Conservation : Au moins 3 mois.Ref labo : EV059 Recommandations IMPORTANT ! Matériel de Protection Individuelle (+)Règles d’hygiène (+) Tout produit cosmétique contenant de l’eau ou des hydrolats ou encore des actifs aqueux, est sensible à une contamination par des bactéries et/ou des champignons. Il est donc impératif de respecter des règles d’hygiène strictes : 1. 2. 3. 4. Risques d'allergies (+)

FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE ! Aujourd’hui, pour changer un peu, j’avais envie de mettre la main à la pâte, non pour la porter à la bouche cette fois-ci, mais aux lèvres ! Et hop, c’est parti pour un petit DIY ! (‘DiAïeWouaille’, ou Do It Yourself pour les non-initiés). La baumàlévrisation (Littré, du latin vulgaire balmalabritionis) était un incontournable de mes années collège : on se passait le baume de lèvres en lèvres (I♥Microbes!) Aujourd’hui, je vais vous montrer pourquoi et comment faire son baume à lèvres maison, un baume très rapide à faire, personnalisable à l’envie, requérant un nombre d’ingrédients & d’ustensiles très limité, 100% naturel, bio et végétal… bref, vous allez voir, il n’y a que des bonnes raisons pour opter pour les baumes à lèvres maison ! Pourquoi faire son baume à lèvre maison ? Les baumes à lèvres du commerce sont très chers au regard de leur composition. Vérifions la liste des ingrédients telle qu’on peut la trouver ailleurs : On a donc majoritairement (dans l’ordre d’importance) : J'aime :

Lessive écologique savon marseille astuces lavage Bonjour les amis ! Aujourd’hui, j’ai laissé s’exprimer la ménagère en moi… Depuis que j’ai quitté le nid familial, il y a presque 10 ans, j’ai découvert que le linge, étonnamment, n’était pas autonettoyant… Maman, merci encore pour ces 17 années de lessives, j’ai été une fille ingrate ! Ce furent d’abord les années d’internat, où mon linge, lavé sur place, m’était rendu informe, froissé et décoloré : je me suis ruinée en pressing. Ce fut ensuite ma première machine à laver et les onéreux produits du commerce qui entamaient sans pitié ma petite bourse d’étudiante. Et j’ai compris. Dans ce billet, nous parlerons lessive faite maison, mais aussi assouplissant, repassage, et traque des mites : laver son linge, c’est bien, le protéger des mites, c’est mieux ! Que contiennent les lessives du commerce ? La lessive du commerce doit… éliminer les taches, bien sûr. ♣ Pour un linge toujours plus blanc, les lessives du commerce contiennent des agents de blanchiment : percarbonates et peroxydes. 1.

Masque de beauté maison - Recettes de masques naturels soins visage Masque de beauté maison - Recettes de masques naturels soins visage Découvrez des recettes de masques de beauté à réaliser à la maison faisant appel à des ingrédients de base 100% naturels: fruits, légumes, céréales, lait, miel, etc. Ces recettes de masques naturels offrent de multiples bienfaits cosmétologiques. 1) MASQUE À L'AVOINE : Si vous cherchez le moyen d'exfolier en douceur la peau de votre visage, la recette du masque à l'avoine vous permettra de réaliser à la maison un soin nettoyant, restructurant et reminéralisant, idéal pour tous les types de peau (peau sèche ou peau grasse). 2) MASQUE À LA BANANE : Dans cet article, découvrez 3 recettes de masques hydratants à la banane pour le visage. 3) MASQUE À LA CAMOMILLE : La camomille possède des propriétés bactériostatiques, décongestionnantes, apaisantes et adoucissantes. 6) MASQUE ÉCLAIRCISSANT : Cherchez-vous un moyen pour éclaircir votre peau et avoir un teint clair ? Témoignages

SOS BOUTONS ! Noël est passé, le 31 décembre aussi, et vous avez peut-être encore quelques souvenirs de ces soirées de fête. Non, non, je ne vous parle pas seulement des cadeaux que vous avez reçus, de ces joyeux moments partagés que vous avez en tête, des chansons de Noël qui traînent encore à vos oreilles… non, je parle plutôt des souvenirs encore vifs des tablées gourmandes, des plats lourds qui s’impriment sur vos hanches plus vite que leur ombre, des plateaux interminables de fromages et des bûches au beurre plus tenaces au corps que Mon beau sapin à l’esprit,bref, des trucs costauds que vous avez avalés lors de cette fin d’année et qui ne vous quittent plus maintenant. Bon, je m’arrête tout de suite, je ne vais pas vous faire un ‘Spécial Détox’ comme on en voit fleurir les kiosques à journée chaque début d’année, pas plus qu’un ‘Perdez (déjà) vos kilos avant l’été’ ou encore un ‘Trop mangé ? Place au jeûne !’ Non, en fait, je cherchais plutôt un prétexte pour introduire le sujet du jour… J'aime :

Un Truc Par Jour: Truc n°121 : Adoucissant maison On a déjà parlé de vinaigre pur en guise d'adoucissant pour la machine à laver le linge, mais là, il s'agit d'une recette facile, écologique, cela va de soi et encore plus économique à l'usage... Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu'ils ne sentent pas bon. Toutes ces odeurs chimiques, on les retrouve sur la peau quand on enlève ses vêtements. Aussi à l'usage, ils reviennent chers. Le vinaigre blanc peut effectivement aisément les remplacer mais à la longue, il peut “bouffer” les élastiques des sous-vêtements ou des élastiques intégrés dans les ceintures des jeans des enfants.Le PH de mon adoucissant est de 5,5 bien assez suffisant pour enlever les restes de calcaire, de savon et adoucir le linge. Mettre tous les ingrédients dans un bidon de 2 litres et secouer le mélange précautionneusement parce que le vinaigre et le bicarbonate ensemble, ça mousse... Son utilisation Il suffit de mettre l'adoucissant maison dans le bac assouplissant.

L’argile, un trésor de bienfaits au service de notre beauté L'argile, un trésor de bienfaits au service de notre beauté Zoom sur les différents types d'argile Selon la quantité d’oxyde de fer ou limonite qu’elle contient, l’argile peut se présenter sous différentes couleurs. - L’argile blanche ou kaolin est utilisée pour les soins des cheveux et des peaux sèches et fragiles. - L’argile verte, la plus courante, est recommandée pour entretenir les peaux grasses et les peaux normales. - L’argile jaune, quant à elle, s’adapte bien aux peaux grasses et normales très délicates. - L’argile rouge a une grande teneur en fer. - L’argile bleue permet de gommer les imperfections de la peau grâce à sa faculté oxygénante. - L’argile rose, très riche en oligo-éléments, est surtout conseillée pour éclaircir et adoucir les peaux très sensibles et délicates propices à l’apparition de rougeurs. Soigner le corps avec l'argile Les différentes parties du corps ne présentent pas la même texture de peau. Pour faire un masque, il faut mélanger de l’argile et de l’eau.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse. Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? La recette du no-poo

Related: