background preloader

60 secondes pour comprendre Google +

60 secondes pour comprendre Google +
Prenez 60 secondes de votre temps pour mieux comprendre la bête « Google + ». On l’attendait, c’est arrivé : le dernier né de Google promet de faire un tabac… La recette : du « Google », plus toutes les fonctionnalités dignes d’un super réseau social comme trier vos contacts par cercles ; partager avec eux ce que vous voulez ; commenter, tchater en vidéo depuis le bout du monde; recevoir un flux continu d’infos et de vidéos sur vos sujets de prédilection, comme les animaux aquatiques ou le tuning… Bref, voyez plutôt le résultat.

http://lecollectif.orange.fr/articles/60-secondes-pour-comprendre-google/

Related:  Google+tutos, aides en lignes

Reliez votre chaîne YouTube à votre compte Google+ Mardi 20 novembre Web 2.0 - 20 novembre 2012 :: 11:17 :: Par Le géant de la recherche vient d’annoncer que tous les utilisateurs de YouTube peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, relier leur chaîne YouTube à leur compte Google Plus. Google continue de renforcer l’intégration de son réseau social dans ses différents services, le géant de la recherche ayant en effet annoncé que tous les utilisateurs de YouTube peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, relier leur chaîne YouTube à leur compte Google Plus. J’ai découvert cette nouveauté intéressante en me rendant sur le site de partage de vidéos hier.

Cours d'informatique - Éducation aux adultes - Centre Christ-Roi, Mont-Laurier, Québec Tutoriels Word 2003 Ces tutoriels présentent chacun une fonctionnalité de Word 2003. Ils peuvent être visionnés indépendamment les uns des autres selon vos besoins. Ils sont cependant classés par ordre croissant de difficulté ! Pour profiter pleinement des tutoriels qui vous sont offerts, vous devez disposer :

Réseaux sociaux mobiles pour une utilisation professionnelle : 9 tutoriels et 6 guides complets François Jouniaux, spécialiste du marketing qui a mis en ligne récemment des tutoriels sous la forme de présentations Slideshare sur les applis Vine, SocialCam et YouTube pour iPhone ainsi qu’un guide complet sur l’appli SocialCam a décidé en février 2013 de regrouper de nombreux tutoriels élaborés par ses soins avec la spécificité d’explorer uniquement des applis mobiles, ceci via un site créé pour l’occasion : Outils des médias sociaux ou « comment utiliser les applications des médias sociaux sur son mobile ou sa tablette ? Quelle utilisation professionnelle ? » Conseils pratiques pur une utilisation professionnelle des réseaux sociaux mobiles Le site Outils des médias sociaux couvre ainsi via des dossiers pratiques immédiatement consultables et utilisables 14 applications mobiles de réseaux sociaux et 5 guides pratiques établis par des étudiants en community management.

Organiser une visite d’entreprise Quel est l'intérêt d'une visite d'entreprise pour les élèves ? Les visites d'entreprise s'inscrivent essen­tiel­le­ment dans les pro­grammes de décou­verte pro­fes­sion­nelle. Le but est de com­prendre le fonc­tion­ne­ment d'une entre­prise et de ses dif­fé­rents ser­vices. C'est aussi l'occasion pour les jeunes de mieux connaitre les métiers.

Google Plus passe la barre des 500 millions de membres Google Plus est arrivé sur le marché il y a maintenant un an et demi. A l’époque, le réseau social du géant américain avait tout à prouver : Facebook et Twitter étaient déjà bien installés, le challenge était de proposer une alternative suffisamment innovante et agréable pour convaincre les internautes. En intégrant un système de partage par cercles, un certain nombre d’utilisateurs furent séduits ; d’autres ont apprécié les jeux proposés sur le réseau, ou le système de gestion des évènements. Si petit à petit, de plus en plus de membres rejoignent Google Plus, l’utilisation de ce dernier est souvent raillée : on pense notamment à la durée d’utilisation moyenne du réseau, sans doute plombée par les membres inactifs sur le réseau… car chaque création de compte Google créé automatiquement un profil sur le réseau social.

A partir d’une sélection de pages web, créer instantanément un ebook epub ou pdf Vous lisez cette page : il y a alors des chances que la lecture à l’écran vous occupe souvent. Or, des dispositifs d’aide à la lecture existent : Instapaper, Readability ou Read-it-later sont des services qui améliorent la lisibilité des pages, les stockant sur un compte en ligne à des fins de consultation ultérieure, sur ordinateur ou tablette. Ce billet portera sur une autre possibilité : créer à la volée un ebook à partir d’une sélection de pages web. D’un seul tenant, l’ebook pourra être passé facilement à un tiers, lu sans être connecté au réseau Internet, géré et éventuellement annoté à l’aide d’un logiciel (Mantano Reader sur Android, Iannotate ou Ibooks sur Ipad, PDF Viewer sur Windows, etc.). 1/ Readlist : les pages deviennent un ebook au format epub, pour tablette, liseuse ou smartphone

50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine. Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Définition de l'autoformation - P. Carre Définition de l'autoformation Philippe Carré définit lautoformation comme étant un processus dapprentissage autonome, « par soi-même ». Afin déclairer la notion, il présente les cinq grandes approches issues de la « galaxie de lautoformation » : lapproche éducative (apprendre dans des dispositifs ouverts), lapproche cognitive (apprendre à apprendre), lapproche sociale (apprendre dans et par le groupe social), lapproche existentielle (apprendre à être) et lapproche autodidacte (apprendre hors des systèmes éducatifs institués).

Google veut faire de Google+ un véritable réseau social d'entreprise - Journal du Net Solutions Partage privé, réunions vidéos intégrées à Gmail ou Docs, et meilleure administration : les entreprises peuvent désormais utiliser gratuitement de nouvelles fonctions du réseau social Google+ qui les ciblent. Lancé en juin 2011, Google+ ciblait au départ uniquement le grand public pour venir concurrencer Facebook. Après quelques mois d'errance, en octobre 2011, Google a intégré son nouveau réseau social aux Google Apps, la suite bureautique et collaborative de Google taillée pour les entreprises. Mais aujourd'hui, Mountain View a décidé de passer à la vitesse supérieure et de booster les fonctions de Google+ pour l'entreprise. Google a ainsi ajouté plusieurs fonctionnalités à Google+ disponibles au travers des Google Apps qui devraient séduire les professionnels. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de créer un post sous un statut privé, c'est-à-dire limité aux seuls contacts issus de l'entreprise. ce post ne pourra plus être partagé avec d'autres personnes à l'extérieur.

5 modules de formation en ligne complets informatique et Internet, Web 2 et réseaux sociaux (PMTIC) Mis en place dès 2002 en Région Wallonne (Belgique), le PMTIC (Plan Mobilisateur TIC) propose des modules de formation et d’initiation à l’informatique, à l’Internet, au Web 2. et aux réseaux sociaux avec un accompagnement par des opérateurs locaux (dont des EPN – espaces publics numériques). L’objectif premier est de sensibiliser, d’initier et de former aux TIC (informatique et Internet), le public des demandeurs d’emploi. Ce programme est coordonné par le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique de l’Université de Liège (LabSET).

Diigo et le social bookmarking : histoire d’une (r)évolution Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ?

Related:  Web 2.0Pour l'équipe éducative