background preloader

Économie d'énergie : quels équipements donnent droit à crédit d'impôt ?

Économie d'énergie : quels équipements donnent droit à crédit d'impôt ?

Site officiel de la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay, Haute-Loire (43) • Programme Local de l'Habitat (PLH) La Communauté d'agglomération a approuvé son Programme Local de l'Habitat (PLH) le 13 décembre 2012. Le PLH fixe la politique de l'habitat de l'ensemble des communes membres de la Communauté d'Agglomération pour les 6 ans à venir. Parmi les actions projetées dans le PLH, 3 vont être lancées prochainement : >> Télécharger la plaquette avec les dates des permanences - la mise en place d'une Opération Programmée d’Amélioration de l'Habitat (OPAH) sur tout le territoire de l'agglomération Les propriétaires qui louent ou occupent leur logement pourront disposer d'aides financières pour la rénovation, l'adaptation au vieillissement et l'amélioration thermique de leur logement (sous conditions). - une aide à l'accession à la propriété : Dès le mois de mai 2013, une aide de 4 000 € de la Communauté d'agglomération sera octroyée, sous conditions, aux ménages primo-accédant qui achètent un logement existant sur le territoire communautaire.

UPA - Les sacrifiés Autres prêts | Financer mon projet Des prêts spécifiques peuvent vous aider à réaliser vos investissements. Découvrez-les ! Pour financer vos travaux de rénovation, les banques - suite à la mise en place du livret de développement durable depuis le 1er janvier 2007 - doivent vous proposer des prêts destinés à l'amélioration énergétique de votre logement. Le prêt sur le Livret de développement durable peut être souscrit pour un ou plusieurs travaux mais il n'y a pas d'exigence de bouquet ni de niveau de performance énergétique globale. Le cumul avec le crédit d'impôt est possible quel que soit votre revenu. Pour quels travaux ? Les travaux éligibles sont les mêmes que pour le crédit d'impôt, mais les prêts couvrent tous les frais, y compris l'installation. Pour connaître la liste et les critères d’éligibilité des équipements, des matériaux et des appareils, consultez la fiche ci-dessous. Les conditions (taux, durée, appellation commerciale du prêt...) sont laissées à la libre appréciation des établissements bancaires.

Autres prêts | Financer mon projet Des prêts spécifiques peuvent vous aider à réaliser vos investissements. Découvrez-les ! Pour financer vos travaux de rénovation, les banques - suite à la mise en place du livret de développement durable depuis le 1er janvier 2007 - doivent vous proposer des prêts destinés à l'amélioration énergétique de votre logement. Le prêt sur le Livret de développement durable peut être souscrit pour un ou plusieurs travaux mais il n'y a pas d'exigence de bouquet ni de niveau de performance énergétique globale. Pour quels travaux ? Les travaux éligibles sont les mêmes que pour le crédit d'impôt, mais les prêts couvrent tous les frais, y compris l'installation. Pour connaître la liste et les critères d’éligibilité des équipements, des matériaux et des appareils, consultez la fiche ci-dessous. Les conditions (taux, durée, appellation commerciale du prêt...) sont laissées à la libre appréciation des établissements bancaires. Renseignez-vous auprès de votre banque. Quel document fournir ?

Related: