background preloader

Le secret des coquilles d'oeufs

Le secret des coquilles d'oeufs
Les œufs sont l’un des aliments de base pour bon nombre de personnes : les mamans les utilisent pour les gâteaux, les sportifs en font un aliment essentiel dans leur régime alimentaire etc… Mais ce que peu de gens savent, c’est que les coquilles d’œufs sont également très utiles et nutritives ! Voici 12 trucs à faire avec vos coquilles ! 1 – Enrichir son potager (et les plantes vertes) Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Si vous disposez d’un potager (ou d’un jardin), il vous suffit d’écraser les coquilles et de disperser les petits morceaux partout sur votre terre. Cela lui permettra de s’enrichir naturellement en calcium ! 2 – Un répulsif naturel Des coquilles d’œufs grossièrement broyées, déposées tout autour de votre potager, dissuadent les rampants (limaces, escargots) de s’approcher de vos cultures. 3 – Anti maladies pour les tomates Certaines maladies développées par les pieds de tomates sont dues à un manque de calcium. 4 – Excellent support pour les semis

http://www.informaction.info/31122013-1035-Le-secret-des-coquilles-doeufs-positivons-environnement-consommation-multinationales

Related:  bricolagemoniquefoucadeelevage poulesPouleshorticulture

Plans pour une toilette sèche Plans pour une toilette sèche préparation d'une toilette à litière biomaîtrisée TLB Une alternative aux 50L d'eau potable par personne et par jour dans les toilettes... Un remède à portée de mains Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain. Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé.

Les prédateurs des poules Quels sont les prédateurs des poules ? Les prédateurs terrestres Le plus grand prédateur des poules est le renard : ses attaques peuvent avoir lieu de nuit comme de jour. Pour s’infiltrer dans le poulailler, il peut soit faire un trou sous le grillage, soit sauter par-dessus un grillage trop bas ou alors faire un trou dans le grillage avec ses dents. Il en est de même pour les chiens errants : ils s’attaquent aux poules dès que l’opportunité se présente à eux.

Adopter une poule pour réduire ses déchets : trop cool ! Il est des signes qui ne trompent pas. Quand des poules de ville se mettent à avoir une page Facebook, c’est qu’un phénomène est en marche. Adopter une gallinacée pour réduire ses déchets, voilà la nouvelle tendance des citadins. Envie de vous lancer dans l’aventure des oeufs maison ? Suivez le guide. Bichonnée, une poule achetée entre 15 et 40 euros peut donner près de 150 oeufs par an.

La technique d arrosage goutte à goutte solaire En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau douce devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète. Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement. Le goutte à goutte solaire va changer ce panorama, car il offre un système d’irrigation très efficace dont l’installation est simple et peu coûteuse et qui permet à des millions d’agriculteurs d’obtenir une augmentation de leur production tout en utilisant beaucoup moins d’eau. Qu’est ce que le goutte à goutte solaire ? Comment fabriquer un Kondenskompressor et appliquer la technique du goutte à goutte solaire ?

Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires Quand nous étions enfants, l’un de nos rêves était d’avoir une cabane dans un arbre, un endroit ou un refuge secret où nous pourrions nous cacher loin de nos parents embêtants et nous amuser tranquillement. A voir ces photos, il semble que certains d’entre nous le font encore. Fait intéressant, certaines personnes ne voient pas les maisons dans les arbres comme quelque chose d’exotique ou d’extra-ordinaire, mais comme un lieu de vie de tous les jours.

Identification & récolte Vous découvrirez ici une plante très facile à identifier & à distinguer. Lorsque l’on est débutant, ou que l’on a appris avec un parent ou un ami, on sait reconnaître quelques plantes mais l’on se pose beaucoup de questions. Vais-je me tromper ? Si je me trompe vais-je être malade ? Vais-je mourir ? Que faire si je me suis trompéE ? Poule de Marans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Marans. Description[modifier | modifier le code]

Petits trucs naturels pour poules Je voulais vous partager quelques trucs utiles pour préserver la santé de vos petites gallinacés. Elles seront bien reconnaissantes et vous donnerons de délicieux oeufs. Bonne journée!!!! ;) Ail en curatif : écraser grossièrement 8 gousses de taille moyenne et les jeter dans 1.5 Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre.

Related: