background preloader

Plateforme n°1 de crowdfunding et financement participatif

https://www.wiseed.com/fr

Related:  Crowdfunding

Financement participatif ou crowdfunding l ING Belgique Après évaluation de votre projet, nos collaborateurs vous mettent en relation avec la plateforme de financement participatif la plus adaptée à votre projet. Envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de nos partenaires ? N’hésitez pas à consulter leur site internet : Seedrs et KissKissBankBank. Témoignages DoucheFLUX, un guichet d’infos au service des plus précaires grâce au crowdfunding. Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Financer la transition des territoires - Propositions pour les Agendas 21 Après la participation des acteurs en 2011, l’action sociale en 2010 et le développement économique local en 2009, l’Observatoire national des agendas 21 locaux abordera en 2013 la manière dont le développement durable peut contribuer à répondre à la crise économique actuelle. D’un côté, les ressources financières des collectivités locales se réduisent tandis que la dépense publique est fortement sollicitée. L’action publique locale est mise au défi de répondre dans l’urgence aux conséquences humaines et sociales de la crise tout en s’engageant dans une transition écologique et énergétique et vers un développement durable. Progresser vers une transition écologique des territoires pose la question à la fois des moyens d’action propres des collectivités locales, en particulier financiers, mais aussi des autres ressources locales, du rôle des différents acteurs (associations, entreprises, citoyens…), des innovations à stimuler et les réponses à apporter.

Comment financer son app avec le crowdfunding Si vous avez déjà publié une application, vous savez probablement à quel point cela peut être dur de passer de nombreuses heures dans son développement et sa promotion sans pour autant en retirer aucun profit financier. Ou pas assez. Lorsqu’arrive votre prochaine grande idée, il est possible que vous hésitiez à vous relancer dans l’aventure. Si vous croyez dans le potentiel de votre application mobile, utiliser le crowdfunding peut être un très bon moyen de réduire les risques. Et utiliser les plateformes de crowdfunding mentionnées dans cet article vous donnera aussi la possibilité d’obtenir du feedback rapidement, d’évaluer l’intérêt que les gens portent à votre idée et pourquoi pas de générer du buzz. Pourquoi utiliser le crowdfunding pour une app?

Les fondamentaux KissKissBankBank : c'est quoi ? KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif ou crowdfunding qui vous aide à collecter des fonds pour réaliser vos idées ou vos projets. Qu'est-ce que le crowdfunding ou le financement participatif ? Le plus célèbre exemple de « crowdfunding » est la dernière campagne de Barack Obama aux USA financée par le grand public à hauteur de 150 Millions de dollars. Que serait-il advenu si Obama avait comme son adversaire manqué de trésorerie en plein milieu de sa campagne électorale ? L’Histoire se serait peut-être écrite différemment. Quand le crowdfunding atteint ses limites Le financement participatif a souvent attiré l'attention de notre rédaction. Livres, appareils de haute technologie, films, ce système a permis de mettre en contact des créateurs en manque d'investissement et des internautes conquis par leurs projets. Dans une application économique typique du 2.0, chacun peut désormais contribuer financièrement à un projet jugé ailleurs trop risqué.

KissKissBankBank : le financement participatif au service de la création et de l'innovation Première plateforme de crowdfunding lancée en France, KissKissBankBank défend la réappropriation du financement de projets par les citoyens, sans intermédiaire. Pour ses fondateurs, c'est le moyen de répondre aux difficultés d'investissement que rencontrent les entrepreneurs, les particuliers et les associations. KissKissBankBank et ses petites sœurs Hellomerci et Lendopolis, sont le reflet d'une économie participative et collaborative, où la communauté de pairs a le pouvoir de faire vivre tout projet innovant, créatif, original et souvent porteur de sens. Reprendre le pouvoir sur notre argent

ESS et Fonds européens 2014-2020 Les fonds structurels Rappel Les fonds structurels, qui comprennent le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds social européen (FSE), sont des instruments de redistribution des richesses entre régions européennes, visant à réduire les disparités causées par la libéralisation des échanges entre Etats membres et les élargissements successifs. Ces fonds sont confiés aux Etats membres, qui en assurent la gestion, soit de manière directe, soit par le biais d'organismes intermédiaires nationaux ou régionaux.

Crowdfunding et problèmes juridiques Le crowdfunding est une pratique en expansion qui a été placée sous les feux de la rampe ces derniers temps dans le monde du gaming et du sport électronique. On a, par exemple, pu être les témoins de levées de fonds afin de développer des jeux, des web TV ou des projets eSport. Dans ce contexte effervescent, et dans le flou juridique actuel, un éclairage n'est pas de trop. Ulule - projets innovants Ulule ne perçoit de commission que sur les montants collectés par les projets réussis. Si un projet n'atteint pas son objectif, aucune commission ne sera appliquée. Pour les projets qui collectent des fonds dans une autre devise que l'euro, la commission Ulule, quel que soit le montant collecté, est de 6,67% Hors Taxe (HT) pour les fonds collectés par carte bancaire, et de 4,17% HT pour les fonds collectés par chèque ou par Paypal. Pour les projets qui collectent des fonds en euro, la commission Ulule pour les fonds collectés inférieurs à 100 000 € est de :<br />- 6,67% Hors Taxe (HT) pour les fonds collectés par carte bancaire,<br />- 4,17% HT pour les fonds collectés par chèque ou par Paypal.

Le financement participatif ou « crowdfunding » sur le web Les bonnes idées ne se transforment pas toujours en projets... Faute d'investisseurs, de nombreux porteurs de projets de tous secteurs (high-tech, e-commerce, création artistique) ne peuvent franchir le pas de l'entrepreneuriat, ou plus modestement, concrétiser une idée « innovante ». Pour pallier cette difficulté et aider les indépendants, startups ou encore les associations à se lancer, les plateformes de financement participatif -ou de « crowdfuding -» ont essaimé sur le web depuis le succès de « Kickstarter », l'un des précurseurs dans ce domaine. Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Related:  DIVERSInvestmentECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIREDiversA classer 1*financementFinancement participatif FranceBusiness angels, seed, financecrowdfoundingEquity Crowdfunding