background preloader

Bourse

Facebook Twitter

Money Management. Le Money Management appliqué aux Systèmes de trading.

Money Management

Les quelques affirmations ici et la sur le Money Management sont assez intéressantes et enrichissantes. Certains y vont de leur "ca sert a rien" quand d'autres y vont de leur "c'est absolument indispensable". Les uns comme les autres développent peu ... ce qui se comprend vu l'hardiesse de la tache. je vais expliquer ici la technique de Money Management de Ryan Jones: le fixed fraction.

BOTRAIDERS vous connaissez svp. Reconnaissance ET transparence !

BOTRAIDERS vous connaissez svp

Un site qui joue la transparence est un site : - qui affiche ses perfs, si possible depuis plus d'un an... Investir en bourse avec les conseils boursiers et les prévisions boursières des Botraiders. Conseil Boursier: Meilleur site de Conseils boursiers et créateur de richesses en temps réel! La croissance économique de la Chine est tombée au troisième trimestre sous 7% en rythme annuel pour la première fois depuis la crise financière mondiale, un ralentissement qui, bien qu'un peu moins marqué qu'escompté, plaide pour de nouvelles mesures de soutien.

Conseil Boursier: Meilleur site de Conseils boursiers et créateur de richesses en temps réel!

Le produit intérieur brut (PIB) n'a progressé que de 6,9% au troisième trimestre, a annoncé lundi le Bureau national des statistiques, un chiffre légèrement supérieur aux prévisions de 50 économistes interrogés par Reuters qui tablaient en moyenne sur 6,8%. Le Bureau des statistiques a qualifié ce chiffre de "raisonnable" même s'il a noté la persistance d'une pression baissière sur la deuxième économie mondiale. La Chine va conserver une croissance stable dans les prochaines années, a assuré son porte-parole, Sheng Laiyun. En rythme trimestriel, le PIB a progressé de 1,8%, battant le consensus (+1,7%), tandis que la croissance du deuxième trimestre a été révisée à +1,8% contre +1,7%. La boite à outil du bon petit trader ~ art du trading. Apprendre le Trading avec Thami KABBAJ. La formule de Kelly. Le terme de "Money management" appliqué à la bourse englobe toutes les techniques visant à une gestion optimisée des placements et de leur risque.

La formule de Kelly

Les bases essentielles du money management sont l'allocation du capital et la gestion des gains et des pertes.1) L'allocation des actifs est l'un des principes fondamentaux de la gestion de portefeuille. Il consiste à déterminer la quantité de chaque actif à allouer à son portefeuille, afin qu'il soit diversifié de manière optimale. Cette décision doit être prise en fonction du montant du capital investi, mais également de l'aversion au risque de l'investisseur, de ses objectifs et horizons de temps souhaités. Ainsi, l'investisseur devra organiser son portefeuille entre des actifs plus ou moins risqués : actions, obligations, liquidités, afin de l'adapter à la rentabilité et au risque désiré. Chaque investisseur doit déterminer un style de money management adapté à son profil personnel et à ses objectifs. Ma stratégie pour placer en bourse sans risque. Aujourd’hui je vous dévoile une de mes stratégies que j’utilise tous les mois pour placer en bourse sans risque.

Ma stratégie pour placer en bourse sans risque

Même si le risque existe toujours, on peut le diminuer au détriment de la performance. Ici on n’ira pas chercher de hauts rendements annuels (en moyenne une dizaine de pour cent par an) mais on préservera au maximum notre capital. Pas de spéculation donc, mais bel et bien de l’investissement en bourse. Je vous dévoile tout ! Le risque, c’est quoi ? Le risque est omniprésent, dans toutes stratégies, dans toutes vos actions. Prenons un exemple, quel est le risque de vous casser une jambe : Stratégie 1 : En faisant du ski ? Dans le premier cas, le risque est beaucoup plus présent, par contre vous obtenez un résultat (la satisfaction, le plaisir) beaucoup plus important que dans la stratégie 2.

Placer en bourse sans risque avec une stratégie adaptée. Les 6 clés de l’espérance de gains positive en trading. Lorsque l’on trade pour gagner, il faut respecter certaines règles.

Les 6 clés de l’espérance de gains positive en trading

Ces mêmes règles que les traders les plus aguerris respectent. Ces clés, ce sont les clés universelles car elles peuvent s’appliquer à toutes vos stratégies de trading, et peuvent (doivent ?) S’intégrer dans votre plan. Respectez ces clés, utilisez-les, améliorez les si vous en êtes capable et gagnez avec. Utilisez l’espérance de gains dans votre système et pilotez votre capital. 1. Quel est votre pourcentage de trades gagnants ? Saviez-vous que même en perdant 70% du temps, je suis quand même gagnant ?