background preloader

Apprendre la bourse avec abcbourse.com

Apprendre la bourse avec abcbourse.com

http://www.abcbourse.com/apprendre/

Related:  écobourse

Qu’est-ce que le carré magique de Kaldor ? Par Charles LARUE, le 27 mai 2013 Catégories : Economie, Notions, Ressources | 2 commentaires | Vu 31968 fois par 16212 lecteurs Le carré magique de Kaldor est une théorie économique développée par Nicholas Kaldor.

Savoir investir en Bourse (comptabilité, analyse technique) La première étape dans l'initiation boursière est souvent la lecture de la cote, cote que l'on peut retrouver dans les principaux quotidiens économiques en détail ou synthétisée dans les journaux d'information génaralistes. Une cote donne les principaux éléments d'information relatifs à la séance de la veille avec le nom des différentes valeurs, classées par ordre alphabétique et par marché. Sur une valeur, on retrouve essentiellement des informations relatives à son cours de Bourse, à savoir le dernier cours coté, son plus haut et son plus bas au sein de la séance boursière, son premier cours ou cours d'ouverture.

Les ratios importants de l’analyse fondamentale L'analyse fondamentale est une méthode d'analyse utilisée pour déterminer la valeur d'une action, en se servant de données "fondamentales" à l'entreprise. En d'autres termes, l'analyse fondamentale considère seulement les variables directement liées à l'entreprise, comme son chiffre d'affaires, ses ventes ou ses bénéfices. L'analyse fondamentale ignore toutes les données extérieures à l'entreprise, comme le sentiment de marché ou le comportement des prix.

Simulation de crédits [Calcul de crédit] Accueil > Crédits > Simulation de crédit Le site cBanque vous propose plusieurs outils de simulation de vos prêts immobiliers ou de crédits à la consommation. D'une part, plusieurs feuilles de calcul Excel ou OpenOffice à télécharger. HenriBotey affaires sousHaute protection On le surnommait le « premier proxénète de France », il a fait la Une des journaux dans les années 80 et si les macchabées ont jalonné son environnement, lui s’en est toujours sorti. Même si parfois les balles ont sifflé à ses oreilles. Aujourd’hui,à 77 ans, il encourt dix ans de prison, en tant que tenancier (en sous-marin) de deux bars de Pigalle où les hôtesses, dit-on, travaillaient au bouchon. « Le client devait payer une bouteille de champagne, facturée entre 200 € et 300 € avant de pouvoir monter avec une fille.

Qu’est-ce que le PIB ? – Les Yeux du Monde : actualité, géopolitique et relations internationales Le Produit Intérieur Brut (PIB) est un agrégat macroéconomique mesurant la richesse produite à l’intérieur d’un pays par l’ensemble des agents économiques que sont les entreprises, l’administration publique et les ménages. Il est l’outil permettant de mesure l’activité économique et donc la croissance d’un pays (en comparant l’évolution de cette mesure d’une période à l’autre). Cette notion de PIB est créée aux Etats-Unis en 1934 par l’économiste Simon Kutnets, durant la Grande Dépression, le congrès cherchant en effet à mesurer les effets de cette crise sur l’économie. Le PIB se calcule ainsi : PIB = consommation + investissements + dépenses gouvernementales + exportations – importations

Trackers sur PEA : quel promoteur choisir ? Bonjour, 1. Sauf à avoir un portefeuille énorme, je ne pense pas que le spread et le volume soient très importants dans une optique B&H. Faites juste attention à placer des ordres à cours limités. 2. Comme l'a dit IH, les trackers à levier sont vraiment à éviter dans une optique B&H. Couverture risque de taux Il est donc important de se prémunir contre ces risques potentiels et d’envisager les différentes solutions possibles. Les produits de couverture permettent de vous protéger d’une évolution défavorable des taux et de maîtriser les charges d’intérêts de vos emprunts… Le cap et le floor Vous êtes emprunteur à taux révisable et vous souhaitez vous prémunir d’une hausse des taux courts tout en gardant la possibilité de profiter de la baisse => vous achetez un cap. Vous êtes placeur et vous souhaitez vous prémunir d’une baisse des taux => vous achetez un floor. L’achat d’un cap permet à un emprunteur de fixer un montant d’intérêt plafond.

DERRIÈRE LE MIRACLE DES AGROCARBURANTS. Les esclaves brésiliens de l’éthanol La vie des coupeurs de canne à sucre a toujours été un enfer. L’éthanol, qui doit permettre au Brésil de devenir une nouvelle Arabie Saoudite, ne change rien à cette réalité. Nous sommes à Araçoiaba, dans le nord-est du Brésil – la région de l’éthanol. Quand l'indice CAC40 mesure mal le vrai rendement des actions A l'heure où j'écris ces lignes, les investisseurs, soulagés de la résolution – certes temporaire – de la crise politique et budgétaire américaine, portent les actions à de nouveaux sommets. A 4 286,03 points à la clôture de la séance du 18 octobre, l'indice CAC 40 retrouve ses cours des jours précédant la faillite de la banque Lehman Brothers, début septembre 2008. Soit une progression de de 17,7 % depuis le début de l'année et de 32 % depuis le 1er janvier 2012. Sans pour autant qu'une amélioration sensible de l'environnement économique soit annoncée en Europe tant le continent semble englué dans ses lourdeurs, contradictions et contraintes politiques, économiques et financières. Au point que de nombreux stratèges actions avertissent que le phénomène de rattrapage des valorisations est sur le point d'arriver à son terme et que l'anticipation de la reprise est déjà bien dans les cours.

Les instruments de couverture du risque de taux (...) Découvrez les avantages de Instrumentsde couverture du risque de taux d’intérêt Une compétence avérée du Groupe Crédit Agricole dans le respect de la déontologie Gérer le risque de taux d’un emprunt assorti d’une indemnité de remboursement anticipé dissuasive Le contrat de couverture de risque de taux n’a aucune incidence sur le contrat de prêt, dont les conditions financières restent inchangées : il est juridiquement distinct. La croissance en Europe Les données publiées par Eurostat montrent une situation économique en légère amélioration par rapport aux derniers trimestres. Selon les estimations, l'Union européenne devrait sortir (assez largement) de la récession avec une croissance de 1,6 % attendue pour 2014. La zone euro, quant à elle, devrait enregistrer une croissance d'environ 1,2 %. Parmi les 28 Etats membres, onze enregistreraient une croissance de plus de 2 % du PIB en 2014 : la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie et la Suède. Le nombre de pays souffrant d'une croissance faible devrait donc être en diminution par rapport à 2013, avec seulement deux pays dont la récession devrait se poursuivre : Chypre (-4,8 %)et la Croatie (-0,6 %).

Portefeuille de trackers d'EviDent Bonjour à tous,je partage la stratégie que j’ai décidé de mettre en place sur mon PEA depuis début Novembre. N’ayant -pour l’instant seulement je l’espère- pas les capacités de choisir d’un point de vue qualitatif les entreprises dans lesquelles je voudrais investir, je me suis penché sur la question d’une stratégie mécanique à base de trackers. Le momentum répond à ces besoins.Je pars donc sur du Dual Momentum, avec la particularité de rester dans un PEA. Couverture risque de change Vous êtes importateur et voulez acheter des marchandises en devises.Vous êtes exportateur et voulez convertir le bénéfice de vos ventes en devises. Le change au comptant ou « spot » consiste à échanger (acheter ou vendre) 2 devises, à un cours négocié. La livraison des devises s’effectue généralement 2 jours ouvrés après la date de négociation.En effectuant une opération de change au comptant, vous convertissez votre trésorerie dans la devise concernée. Selon les usages internationaux, l’opération est confirmée en temps réel sans possibilité d’annulation et le dénouement intervient généralement deux jours ouvrés après la conclusion de l’opération. Vous cherchez à vous prémunir contre les aléas du marché des changes, à maîtriser votre marge commerciale ou à fixer par avance vos coûts d'importation et d’exportation. Le change à terme est un produit de couverture hors bilan du risque de change.

Related:  marionb13