background preloader

Est-il temps de vous mettre au Cloud ?

Est-il temps de vous mettre au Cloud ?
Février 2017 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. C'est quoi le Cloud ? Le Cloud Computing est devenu un terme à la mode depuis, vous n'avez pas pu y échapper. L'intérêt est d'accéder à ses données depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. // Quelques exemples d'utilisation Pour illustrer facilement l'intérêt de la chose, imaginez la scène suivante : vous êtes au bureau et rédigez les premières pages d'un rapport à partir d'un logiciel de traitement de texte quelconque présent sur votre poste. Les plus avertis signalerons l'existence d'un bon nombre de systèmes fonctionnant sur ce principe, tel Deezer et Spotify pour la musique, ou encore Gmail, la fameuse messagerie de Google. // Quoi de neuf alors ? 2. Pour plus d'infos : Pour plus d'infos : 3. 4. 5.

http://www.commentcamarche.net/contents/2191-est-il-temps-de-vous-mettre-au-cloud

Related:  Organiser et sécuriser vos données : Adhérents CGA - ArampllaVeille Technologie Cloud Computingmetisse_xcloudCLOUD

Dossier : Sauvegarder et protéger ses données Les disques durs externes permettent par exemple d'être utilisés conjointement à des ordinateurs pour planifier des sauvegardes automatiques de répertoires spécifiques ou même de partition complète. Les serveurs domestiques (NAS, Home Server...) et unités de stockage externes (DAS) sont les solutions les plus complètes, les plus sûres, mais aussi les plus chères. Ils peuvent partager vos données sur un réseau local et assurer une excellente protection des données grâce à des technologies de réplications sur plusieurs disques durs. Apple réorganise ses équipes afin d'améliorer ses services Cloud Bien décidé à s'imposer face à Google ou Amazon, Apple serait - selon Bloomberg - en phase de restructuration afin d'unifier ses services cloud. Plusieurs équipes sont concernées, celles de iCloud, Siri, Apple Music, mais aussi Apple Pay, Apple News et Plans. Jusqu'à présent, tous ces services étaient éparpillés sur divers campus dans les villes de Sunnyvale et Cupertino, ils seront désormais regroupés. Une stratégie classique qui augmente l'efficacité au travail en créant plus de cohésion et en facilitant la communication.

Comparatif : 149 cartes graphiques NVIDIA GeForce, AMD Radeon HD : quelle carte graphique choisir ? Il existe des cartes graphiques pour tous les types d'utilisation et surtout tous les portefeuilles. 60 secondes pour comprendre le cloud computing Tendance technologique majeure des 5 dernières années et probablement des 15 prochaines, le « nuage » bouleverse peu à peu nos habitudes informatiques. Parfois même sans que l’on s’en aperçoive : qu’est-ce que Facebook, sinon un nuage géant où les internautes publient et commentent leurs photos, vidéos, etc.? Le cloud computing, c’est une sorte de révolution dans la révolution Internet. Pas étonnant que 60 secondes soit un peu court pour expliquer un tel phénomène… Découvrez donc le cloud computing en 85 secondes chrono (pas une de plus, promis) !

Comment utiliser le cloud sans risque Stocker films, photos, musique et données en ligne, c'est pratique. Mais ça peut aussi être imprudent. Nos conseils pour profiter du cloud, sans nuages. Les chiffres donnent le vertige : fin 2014, il y avait environ 300 exabytes de données stockées dans le cloud au niveau mondial, soit 7% des données produites sur terre. L'équivalent de 450 milliards de DVD, de 90.000 milliards de photos ou de MP3 ou encore de 37 milliards de milliards de pages de texte ! On estime qu'un Européen sur cinq utilise déjà le cloud pour sauvegarder des fichiers et les partager. Comprendre le NAS - un guide pour bien choisir son serveur NAS Depuis la généralisation de l’Internet à haut débit, l’avènement des vidéos « Full HD » et l’envolée des Mpixels sur les appareils photos numériques, nous sommes dans une ère 100% numérique et les besoins en espace de stockage d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier. Parallèlement à cette évolution, le nombre d’ordinateurs par foyer a augmenté, surtout depuis l’arrivée des netbooks, et les réseaux locaux/familiaux sont de plus en plus nombreux. Depuis la génération « Xbox », les consoles de jeux sont elles aussi adaptées aux connexions réseau suivant l’exemple de lecteurs multimédia de salon. Avec l’avènement du DLNA, les téléviseurs s’y mettent également… A présent, un nombre impressionnant d’appareils, plus seulement « informatiques », sont capables de se connecter à un réseau. Une véritable aubaine pour centraliser tous les fichiers dans un appareil adapté, le NAS !

Le cloud computing hybride est l'avenir, même si les dirigeants ne savent pas trop quoi en faire - ZDNet Pourquoi c'est important pour vous ? Pour comprendre quels sont les enjeux de la compréhension du cloud hybride. Une récente étude réalisée auprès de responsables informatiques montre que la plupart reconnaissent que le cloud hybride est la voie à suivre. Toutefois, la plupart essaient aussi encore de comprendre ce dont il s'agit. Tel est le résultat d'une étude menée auprès de 1 050 responsables informatiques par The Hybrid Hive, un site d'actualités parrainé par Fujitsu et plusieurs autres partenaires. Les solutions hybrides sont déjà monnaie courante : deux tiers des personnes interrogées déclarent avoir déjà un environnement informatique hybride en place, tandis que 51 % sont ouvertes à l'idée.

C'est quoi le cloud ? Définition simple du cloud computing. C’est quoi le cloud computing ? Vous ne pouvez pas y échapper si vous lisez un peu la presse informatique. Depuis quelques temps, on ne parle que de ça. Mais au fait, c’est quoi le cloud ? Où plutôt, c’est quoi le cloud computing ? Le cloud, comment ça marche ? Le cloud, c'est quoi ? Pouvoir accéder à tout instant à ses données personnelles à partir de n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Voilà la promesse du "cloud", le nuage informatique, grande innovation high-tech de l'année écoulée aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Le cloud permet également de travailler à plusieurs sur les mêmes fichiers. Plusieurs offres Choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe Webmails, forums, réseaux sociaux, banques en ligne : le point commun entre ces différentes applications est l'accès sécurisé par mot de passe. Avec la multiplication des comptes d'utilisateurs nécessitant une authentification, ces derniers sont de plus en plus difficiles à mémoriser. Pourtant, le choix de mots de passe complexe est crucial, à l'heure où les techniques d'ingénierie sociale sont en plein essor. Avec quelques conseils de base, et des outils pratiques, il est assez facile de bien choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe. Comment choisir un mot de passe ?

Related:  conservation de donnéesle cloud computingCLOUDCLOUDCLOUDCLOUDCLOUDCLOUDCLOUDCLOUDCLOUDCLOUDCLOUD