background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Telenet se tourne vers Benu Networks pour fournir des services gérés dans le cloud aux marchés des TPE / PME - ITespresso.fr. La technologie disruptive permet une livraison rapide des services, augmente l’évolutivité et accroît la proposition de valeur pour un segment de clientèle important BILLERICA, Mass.

Telenet se tourne vers Benu Networks pour fournir des services gérés dans le cloud aux marchés des TPE / PME - ITespresso.fr

–(BUSINESS WIRE)–Benu Networks, fournisseur leader de solutions réseau virtuelles innovantes permettant aux fournisseurs de services de créer et de fournir rapidement des services IP de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui que La technologie disruptive permet une livraison rapide des services, augmente l’évolutivité et accroît la proposition de valeur pour un segment de clientèle important BILLERICA, Mass.

Telenet a observé que les clients SOHO / PME, qui représentent 99,8 % des entreprises belges, selon Eurostat, souhaitaient un service adapté à leurs affaires courantes et à leurs activités. Grâce à la nouvelle offre Wi-Fi Business de Telenet, les SOHO / PME peuvent facilement mettre en place plusieurs réseaux, publics pour les clients et privés pour les employés. Contacts. Google One et ses alternatives sur le Cloud. Sociétés - ORANGE lance son nouveau cloud public. Un petit cloud personnel avec Lima Ultra. Si les NAS et les plates-formes de stockage cloud se sont imposés dans les entreprises comme dans les foyers, il peut être intéressant de déployer son propre cloud personnel pour conserver certains fichiers sous la main en tout sécurité.

Un petit cloud personnel avec Lima Ultra

OneDrive : plus qu'un mois si vous possédez plus de 1 To de stockage. Certains abonnés à Office 365 bénéficiaient d'un stockage illimité sur le service OneDrive de Microsoft jusqu'à ce que l'éditeur mette fin à son offre.

OneDrive : plus qu'un mois si vous possédez plus de 1 To de stockage

S'ils dépassent le nouveau quota de 1 To ils ont jusqu'au 1er mars pour retirer leurs données. Fin 2014 Microsoft avait voulu frapper un grand coup en proposant un stockage dans le cloud illimité à tous les souscripteurs d'un abonnement Office 365. Un an plus tard, après avoir constaté des abus de quelques utilisateurs qui stockaient de façon déraisonnable des dizaines de milliers de Go l'offre avait été modifiée pour plafonner le stockage à 1 To (1000 Go) pour les abonnés. Ceux qui dépassaient cette limite avaient toutefois obtenu un délai de 18 mois pour régulariser la situation.

Ce délai arrive à échéance le 1er mars 2017. Après ce délai de trois mois, le 1er juin, si le compte contient toujours plus d'un To de données il sera bloqué complètement pendant 6 mois sans que l'utilisateur puisse faire une action. Réduire le risque du cloud computing - ZDNet. Les études dans leur ensemble montrent une forte hausse de l'adoption du cloud computing, notamment hybride : selon un récent rapport, 95 % des professionnels de l'informatique disent utiliser le cloud et 75 % le cloud computing hybride.

Réduire le risque du cloud computing - ZDNet

Ce rapport montre également que la sécurité n'est plus le principal défi lié au cloud, la place étant désormais occupée par le manque de ressources et d'expertise (Source : rapport de Rightscale sur l'état du cloud en 2016). Il n'y a pas si longtemps, la sécurité était encore considérée par la plupart des entreprises comme le plus grand défi lié au cloud. Pourtant, même si la sécurité restera encore un sujet de préoccupation dans toutes les entreprises, voire la préoccupation principale pour beaucoup, notamment pour celles qui gèrent des données sensibles, un changement est clairement en train de s'opérer.

Alors, qu'est-ce qui a changé ? IBM s’appuie sur le chinois Wanda pour booster son cloud public en Chine. IBM ouvre InterConnect, son événement annuel qui réunit quelques 20 000 personnes à Las Vegas, aux Etats-Unis, du 19 au 23 mars 2017, sous le signe du cloud.

IBM s’appuie sur le chinois Wanda pour booster son cloud public en Chine

Le groupe américain a conclu un partenariat avec le chinois Wanda Internet Technology Group en vue de la création d’une coentreprise de cloud public en Chine. L’accord a été signé le 19 mars 2017 à Pékin par Ginni Rometty, PDG d’IBM, et Wang Jianlin, président du conglomérat Wanda. Datacenters de Wanda et technologies d'IBM Les détails de l’accord ne sont pas connus. La coentreprise aura la mission de vendre des services de cloud d’infrastructure (IaaS pour infrastructure as a service) et de plateforme (PaaS pour Platform as a service) en Chine, via des datacenters de Wanda Internet Technology Group en s’appuyant sur des technologies d’IBM comme le moteur d’intelligence artificielle Watson, la plate-forme d’Internet des objets ou sa solution pour la mise en œuvre de la Blockchain.

Forte concurrence d'acteurs locaux. Le bloc-notes Google Keep intégré à G Suite - ZDNet. Google enrichit encore son ensemble de services cloud G Suite en y ajoutant son bloc-note Keep.

Le bloc-notes Google Keep intégré à G Suite - ZDNet

Cette application équivalente à OneNote (Microsoft) ou Evernote sera désormais disponible pour les clients professionnels abonnés à G Suite. Autre évolution importante, Keep sera aussi intégré à Google Docs. Concrètement, les usagers pourront accéder à leurs notes synchronisées depuis le traitement de texte, via le menu Outils. Les notes seront affichées dans un panneau latéral et pourront être insérées facilement dans le document actif par un glisser-déposer. Il sera également possible d’ajouter le texte d’un document dans une note sous la forme d’un lien cliquable. Depuis l’année dernière, Evernote est intégré à Google Drive. Les services Cloud en entreprises ne sont pas entreprise ready. Dans une étude réalisée par Netskope, spécialiste CASB (Cloud Access Security Broker), on apprend que les entreprises consomment de plus en plus de services Cloud, mais que ces derniers ne sont pas taillés pour elles.

Les services Cloud en entreprises ne sont pas entreprise ready

Dans son rapport, Netskope constate qu’en janvier 2017, une société comprend une moyenne de 1 031 services Cloud en son sein. Une progression par rapport au trimestre précédent qui comptabilisait 977 services en circulation. Il existe une disparité entre les secteurs d’activité. La distribution, l’hôtellerie et la restauration sont friands de ce type de services (1 193 en moyenne) suivi de la banque, assurance et services financiers (1 132 services). Que signifie Cloud hybride? - Définition par WhatIs.com. Un Cloud hybride est un environnement informatique Cloud qui fait appel à une combinaison de services en Cloud privé sur site et en Cloud public, avec une capacité d'orchestration entre les deux plateformes.

Que signifie Cloud hybride? - Définition par WhatIs.com

Le Cloud hybride permet ainsi de déplacer les charges de travail entre Clouds public et privé au gré de l'évolution des coûts et des besoins informatiques. Il confère alors à l'entreprise une flexibilité accrue et davantage de possibilités de déploiement de données. Par exemple, une entreprise pourra déployer un Cloud privé sur site afin d'héberger des workloads sensibles ou critiques, mais pourra faire appel à un fournisseur de Cloud public tiers, tel que Google (Compute Engine), pour héberger des ressources moins critiques, par exemple destinées aux tests et au développement.