background preloader

Cloud public

Facebook Twitter

Dropbox : Du stockage gratuit en plus avec la double authentification. Dropbox souhaite que les utilisateurs de son service soient mieux protégés.

Dropbox : Du stockage gratuit en plus avec la double authentification

Crédit: D.R. Pour inciter les internautes à renforcer la sécurité de leurs comptes, le service de stockage et de partage de fichiers en ligne Dropbox va proposer du stockage gratuit à ceux qui auront opté pour la double authentification. Les détails sur la quantité d'espace alloué et sur la disponibilité de l'offre n'ont toutefois pas été révélés. Dropbox a décidé d’inciter les utilisateurs à renforcer la sécurité de leurs comptes moyennant un bonus sur la quantité de stockage qui leur sera allouée. Même s’il semble évident que le service de stockage et de partage de fichiers en ligne souhaite augmenter le nombre d’utilisateurs de ses offres payantes, il devrait leur proposer davantage de stockage gratuit, à condition qu’ils se tournent vers la double authentification et le protocole Universal 2nd Factor (U2F) de l'alliance FIDO.

Tom’s Guide : que vaut le service de stockage StreamNation ? Nos collègue et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment mis en ligne un dossier consacré à StreamNation, un service de stockage en ligne de fichiers et documents.

Tom’s Guide : que vaut le service de stockage StreamNation ?

Capacité de stockage offerte, interface, récupération des documents, téléchargements automatisés ou encore gestion, diffusion et partage de photos : que vaut réellement le service StreamNation ? “Si vous souhaitez enregistrer en ligne tous vos fichiers multimédias, et en particulier les photos que vous avez prises à l'aide de votre smartphone ou de votre APN ces dernières années, StreamNation peut vous apporter l'une des solutions les plus pertinentes qui soient.

Surtout si vous souhaitez ensuite les visionner sur tout type d'appareil, sans vous poser de question sur le format d'origine et la compatibilité avec la machine, le smartphone, la tablette ou le téléviseur qui va relire les fichiers. Le cloud public va tirer les ventes d'infrastructures IT en 2015. Et volution de la répartition des ventes d'infrastructures IT dans le monde entre 2014 et 2019 .

Le cloud public va tirer les ventes d'infrastructures IT en 2015

Tirés par les achats de solutions dédiées au cloud public, le marché des infrastructures cloud progressera fortement cette année, et à un rythme annuel moyen de 15,6% jusqu'en 2019. L'année en cours se présente sous de très bons auspices pour les fabricants de serveurs, de solutions de stockage et de matériels réseaux pour data centers. Après avoir relevé une hausse de 25,1% des ventes mondiales d'infrastructures cloud au premier trimestre, IDC anticipe en effet qu'elles progresseront de 26,1% à 33,4 Md$ sur l'ensemble de 2015. Avec une hausse attendue de 32,2% à 21,7 M$, ce sont les achats destinés à l'équipement des cloud publics qui se montreront les plus dynamiques. Plus limitée, la croissance des investissements consacrés à la conception ou à l'élargissement de cloud privés atteindra tout de même 16,8% à 11,7 Md$. Rééquilibrage attendu entre les croissances du cloud privé et public.

Le cloud privé moins cher que le public en usage intensif. A partir de 55% de taux d'utilisation d'une instance cloud donnée, le coût des infrastructures de cloud public s'établit à parité avec celui du cloud privé.

Le cloud privé moins cher que le public en usage intensif

(crédit : ISG) Le 1er index Cloud Comparison livré par ISG, en partenariat avec Gravitant, pointe que, au-delà de 55% d'utilisation d'une machine virtuelle, le coût du cloud public est moins avantageux que celui du cloud privé. Il montre aussi que le tarif des quatre principaux fournisseurs de clouds publics peut varier jusqu'à 35% pour une configuration donnée.

Le cloud privé revient moins cher que le cloud public lorsque la consommation des ressources sur les machines virtuelles est supérieure à 55%. En deçà de 55%, le coût des infrastructures publiques peut être plus intéressant dans certaines configurations. Maintenant, vous pouvez dicter vos textes à Google Doc. Désormais, vous pouvez taper et éditer des textes en utilisant la commande vocale.

Maintenant, vous pouvez dicter vos textes à Google Doc

La nouvelle a été annoncée par le Google Doc Blog. Vu que pour certains, il est plus facile de poser leurs idées par écrit en dictant, c’est plutôt une bonne nouvelle. Pour l’activer, rien de plus simple : si un petit cadre vous proposant de l’essayer n’apparaît pas automatiquement, ouvrez votre document et allez dans “outils”. Vous y trouverez l’option d’activer cette nouvelle fonctionnalité. 10/12/2014 Le stockage de photos illimité sur Amazon - LaRuche.com.

One Drive

Google drive. Tom’s Guide : quel service gratuit de stockage en ligne choisir ? Dropbox.