background preloader

Cloud

Facebook Twitter

Et-si-l-ordinateur-du-futur-etait-dematerialise-dans-le-cloud. Et si le PC était un objet en voie de disparition ?

et-si-l-ordinateur-du-futur-etait-dematerialise-dans-le-cloud

Et si dans dix ans, aucun d’entre nous n’avait plus à acheter d’ordinateur personnel, de tablette ou même de smartphone... C’est la vision de Blade, une start-up française créée en 2015, qui a l’ambition d’inventer "le PC du futur". Windows 10 : cap sur les PC connectés en 4G. A l'occasion du Computex qui se tient cette semaine à Taïwan, une foule d'annonces ont été réalisées autour de Windows 10.

Windows 10 : cap sur les PC connectés en 4G

De nombreux nouveaux modèles de terminaux Windows 10 ont notamment été présentés. En direct : les dernières infos sur Windows 10 10:57 - La part de marché de Windows 10 poursuit sa lente progression Selon les derniers chiffres de Netmarketshare, le taux de pénétration du dernier né des OS de Microsoft se hisse à 26,78% en mai 2017, contre 26,28% le mois précédent. Pourquoi le Cloud hybride a aujourd’hui l’avantage. Maurizio Canton, CTO de TIBCO Software Europe Quasi instantanées, les analyses et interactions générées par l’intégration de petits équipements informatiques en périphérie du réseau rendent les données dans cet espace fertile plus précieuses et plus faciles à maîtriser.

Pourquoi le Cloud hybride a aujourd’hui l’avantage

Cette fluidité trouve sa meilleure illustration dans la complexité d’un environnement industriel. Dans ce cas précis, une utilisation stratégique peut traiter les flux de données de sites distants où des masses de données sont produites et sont de plus en plus difficiles à maîtriser (parc éoliens, exploitations minières, plateformes de forage en mer, etc.).

Pour vous donner un aperçu de l’ampleur dont il est question, prenons l’exemple d’une locomotive moderne sur laquelle environ 200 capteurs collectent des giga-octets de données et traitent plus d’un milliard d’instructions par seconde. Autres articles. Cloud IoT Core : le service de Google pour briser la complexité de l'IoT. Avec sa solution Cloud IoT Core, Google souhaite répondre à une double problématique autour des objets connectés.

Cloud IoT Core : le service de Google pour briser la complexité de l'IoT

Microsoft installe ses premiers centres de calcul cloud en Afrique. Après ses concurrents, Microsoft installe ses premiers datacenters sur le continent africain.

Microsoft installe ses premiers centres de calcul cloud en Afrique

L’objectif, dans cette initiative, est notamment de mieux aider les utilisateurs d’Azure, d’Office 365 et de Dynamics 365. La firme de Redmond a choisi des serveurs en Afrique du Sud, dans les villes de Cap Town et Johannesburg, pour accueillir ses centres de calcul cloud. Ce projet lui permettra d’avoir une longueur d’avance sur Amazon Web Services (AWS) et Google. Les premiers datacenters de Microsoft implantés sur le continent africain seront disponibles à partir de 2018.

Le 20 Juin 2017, Outscale met les utilisateurs à l’honneur de ses Cloud Days autour du thème : « l’expérience Cloud » Le 20 Juin 2017, Outscale met les utilisateurs à l’honneur de ses Cloud Days autour du thème : « l’expérience Cloud » Le mardi 20 juin 2017, pour la quatrième année consécutive, Outscale organise les Cloud Days, son grand sommet annuel, à La Défense, près de Paris.

Le 20 Juin 2017, Outscale met les utilisateurs à l’honneur de ses Cloud Days autour du thème : « l’expérience Cloud »

Depuis sa création, cette rencontre se veut un laboratoire d’idées et d’échanges autour du Cloud. La CNCF pousse les interfaces réseaux dans les containers Linux. Créé pour encourager le développement d'outils open source pour les applications cloud-ready, la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) ajoute un autre projet open source à sa panoplie.

La CNCF pousse les interfaces réseaux dans les containers Linux

Container Network Interface propose des plug-ins permettant de configurer des interfaces réseaux dans des containers Linux. La Cloud Native Computing Foundation qui cherche à pousser l’usage des conteneurs et des microservices dans le cloud à grande échelle vient d'ajouter le projet Container Network Interface (CNI) à son portefeuille. IBM voit son CA dans le cloud augmenter. IBM fait partie dorénavant des trois meilleurs fournisseurs derrière Amazon Web Services et Microsoft.

IBM voit son CA dans le cloud augmenter

En raison des infrastructures, du développement des services cognitifs, l’accompagnement des projets ferroviaires, industriels… le géant informatique enregistre une forte croissance. L’objectif de la firme américaine. IPLS Communication muscle son réseau de distribution. IPLS Communication (filiale de Syspertec Group), éditeur de logiciels de communication et EDI sur la gamme IBM iSeries (AS400) souhaite renforcer son réseau de vente indirecte en France et à l’étranger en sollicitant de nouveaux acteurs affichant une approche technique et fonctionnelle complémentaire autour des solution IBM i.

IPLS Communication muscle son réseau de distribution

Pour favoriser la mise en œuvre de déploiements performants, IPLS Communication propose un programme de formation technique et un support commercial et marketing. Ainsi, outre leurs compétences initiales, les nouveaux partenaires pourront intégrer des solutions robustes s’appuyant sur des technologies éprouvées.

60 secondes pour comprendre le cloud computing. Tendance technologique majeure des 5 dernières années et probablement des 15 prochaines, le « nuage » bouleverse peu à peu nos habitudes informatiques.

60 secondes pour comprendre le cloud computing

Parfois même sans que l’on s’en aperçoive : qu’est-ce que Facebook, sinon un nuage géant où les internautes publient et commentent leurs photos, vidéos, etc.? Le cloud computing, c’est une sorte de révolution dans la révolution Internet. Pas étonnant que 60 secondes soit un peu court pour expliquer un tel phénomène… Découvrez donc le cloud computing en 85 secondes chrono (pas une de plus, promis) !