background preloader

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne
Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. En français, pour rester dans la métaphore, on parle de "stockage dans les nuages". Sans le savoir, vous utilisez le cloud depuis de nombreuses années. Au-delà des fonctions de base du "nuage", voici sept façons astucieuses de sortir du brouillard pour profiter pleinement du cloud. 1Utilisez Dropbox comme une assurance plantage C'est arrivé à quiconque travaille sur des documents texte comme Excel ou Word. Dans la suite OpenOffice, rendez-vous dans l'onglet "outils", puis sélectionnez "options > chemins". 2Centralisez vos favoris avec Pocket Ce service est en outre compatible avec Twitter.

http://www.francetvinfo.fr/internet/sept-facons-astucieuses-d-utiliser-le-stockage-en-ligne_296645.html

Related:  huttnardcfcbemilien_thr

14 millions d'images du domaine public mises en ligne par Internet Archive ! « La numérisation se focalise sur le texte et néglige souvent les images. » Nous nous en faisons régulièrement l’écho pour nous en féliciter : de plus en plus de livres du domaine public sont numérisés et, à ce titre, Internet Archive constitue sans conteste l’un des plus gros dépôts au monde. Cette numérisation gagne chaque année en intelligence, avec notamment le renseignement des métadonnées et les possibilités de la recherche plein texte qui facilitent leur consultation.Mais il n’en va pas toujours de même pour les nombreuses illustrations (croquis, dessins, cartes, photographies...) qui accompagnent ces ouvrages. Elles sont en effet trop souvent liées aux livres qui les contiennent, peuvent ne pas avoir de légende et échappent aux finesses de l’OCR.

récuperer mes mails après formatage Bonjour, piotr a écrit:quand je copie "archives" sur un fichier "archivesold" dans dossiers locaux A quoi correspondent ces "Archives" et "archivesold" ? Pour sauvegarder les données de Thunderbird (mails, contacts ...) - Ouvre l'explorateur windows et tape %appdata% (avec les %) dans la barre adresse de l'explorateur + presse la touche <ENTER>. Tu vas te retrouver dans l'espace applicatif personnel "application data" (sous XP) ou "Appdata\roaming" (sous win7), descends dans l'arborescence de "Application data" (ou appdata\roaming) et copie tout le répertoire "Thunderbird" sur une clé USB.

Infrastructures Cloud : HPE et Cisco au coude à coude Un duo qui se détache, suivi d’un trio qui se tient en un mouchoir de poche. Selon Synergy Research, le marché des infrastructures Cloud était toujours dominé par HPE au dernier trimestre 2015. Grâce à son leadership dans les serveurs et à son poids dans le stockage, le Californien contrôle environ 12,5 % de ce marché qui regroupe logiciels et matériels pour le Cloud. Leader de ce segment qui croit d’environ 20 % par an depuis début 2015, HPE doit repousser les assauts de Cisco. Ce dernier, qui a comblé une partie du retard qu’il accusait au troisième trimestre, affiche une part de marché un peu inférieure à 12 %.

Bien choisir son service de stockage en ligne Le stockage en ligne est un service de "cloud computing" (nuage informatique) qui permet de sauvegarder, partager et accéder à tous vos fichiers (documents, photos, vidéos, musiques...) depuis n'importe quel appareil connecté à Internet partout dans le monde. Notre partenaire Ariase dresse la liste des offres actuelles et compare les offres. Principalement utilisé par les grandes entreprises et les administrations, le cloud computing se démocratise rapidement auprès des particuliers et dans les offres internet pro pour les PME. La généralisation du cloud s'illustre notamment par la multiplication des solutions de stockage en ligne boostées par l'arrivée de la fibre optique et de la 4G. Face à l'exhaustivité de l'offre, comment choisir le meilleur prestataire ? Il n'y a pas de réponse simple puisque chaque personne et/ou entreprise a des besoins et des moyens différents.

C'est quoi le Cloud Computing ? (ou informatique dans les nuages) Définition du Cloud Computing Le Cloud Computing est un système de stockage de données. Celles-ci ne sont pas stockées physiquement sur le disque dur de votre ordinateur mais sur des serveurs distants. 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. DIY: 31 idées de projets originales à faire soi-même Dailycious Info Je crois que c’est commun à tout un chacun.. je crois que même si l’on est pas spécialement très manuel, on est tous attirés par les jeux de construction, les assemblages, et les confections un peu originales. C’est notre côté enfant qui doit vouloir ça. On est tous du genre à se dire « Ça me sert à rien mais j’vais le garder quand même.. on sait jamais ».

Samsung lance la vente d'un SSD de 16 To ! - Tech Samsung démarre la vente d'un SSD de 16 To, le plus vaste au monde. Un produit qui est destiné en priorité au marché professionnel. En matière de stockage, les SSD ont la cote. Il faut dire qu’ils ont des atouts très séduisants face aux disques durs : ils sont silencieux, ont un temps d’accès réduit, ne souffrent pas de la fragmentation, présentent une haute vitesse de lecture et d’écriture… et si le SSD ne surclasse pas le disque dur dans tous les domaines, force est de constater qu’il a des points forts évidents.

Dropbox: 5 astuces inédites pour synchroniser ses dossiers Dropbox est certainement le choix de l’Application de l’année 2012 de Mac Aficionados! Pour preuve: pendant que nous rédigeons ces quelques lignes à partir de l’excellente application Trunknotes (présentée dans notre article sur les meilleurs éditeurs de texte pour iPhone et iPad ), Dropbox travaille continuellement en tâche de fonds pour nous, en nous permettant de sauvegarder ces quelques lignes en temps réel! Pendant que nous rédigeons à même notre iPhone, cet article se synchronise également sur iPad et sur Mac! Pour ceux et celles qui venaient à découvrir Dropbox, sachez qu’il s’agit simplement de l’une des meilleures solutions (sinon la meilleure, à notre avis!)

400.000 oeuvres d'art du MET à télécharger gratuitement... et légalement Temps de lecture: 2 min Vous rêvez de retrouver les Picasso ou Monet que vous avez admiré au MET? Ou n'y étant jamais allé, vous voulez les contempler depuis chez vous en bonne résolution? Ou vous êtes prof et vous voulez en faire profiter vos élèves? Depuis quelques jours, le Metropolitan Museum of Art de New York propose près de 400.000 œuvres d’art en libre accès et téléchargement. Le célèbre musée, qui abrite des tableaux de Van Gogh à Degas en passant par de l’art aztèque, grec ou chinois, a mis en place une licence OASC.

assortir et choisir les couleurs avec la roue chromatique La théorie simplifiée des couleurs Qu'est-ce qu'une couleur ? C'est bien évident, tout le monde le sait ! Cyberattaque: les groupes industriels dans le viseur en 2015 Les grands groupes industriels français sont-ils trop négligents en matière de sécurité informatique ? C'est la question que pose le bilan 2015 de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), présenté vendredi 18 mars. L'année dernière, une vingtaine de grandes cyberattaques informatiques ont été perpétrées, a indiqué son directeur général.

Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie 1. Utilisation de Dropbox Comment créer un compte Dropbox ?

Related: