background preloader

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages
Dropbox est mon service préféré pour sauvegarder mes données en ligne. Le service est disponible PC, sur Mac, sur mobile, sur tablette et permet de sauvegarder, de retrouver, de synchroniser et de partager ses fichiers. Dropbox est utilisé par plus de 50 millions de personnes de par le monde. Une telle popularité et la mise à disposition d'une API ont permis la création d'applications et de services complémentaires pour ajouter des fonctionnalités à Dropbox. Voici une sélection des meilleures applications à adjoindre à Dropbox pour en faire encore un meilleur service. 1. Des solutions très simples d'emploi sont proposées par DropPages.com, Scriptogr.am et Pancake.io pour réaliser cette opération gratuitement. 2. On peut aussi se tourner vers cloudHQ mais leur solution gratuite est un peu limitée. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Par exemple, il est possible de créer une tâche automatique qui publiera sur votre mur Facebook des photos que vous copierez dans un dossier de votre Dropbox.

http://www.ballajack.com/meilleures-applications-dropbox

Related:  dropboxStockage en ligneCloud computingboîte à outils

C'est quoi le Cloud Computing ? (ou informatique dans les nuages) Définition du Cloud Computing Le Cloud Computing est un système de stockage de données. Celles-ci ne sont pas stockées physiquement sur le disque dur de votre ordinateur mais sur des serveurs distants. Ces machines sont généralement situées de l’autre côté de l’Atlantique dans des énormes fermes de serveurs. On appelle ces endroits les « Data Centers» (traduction française : « centres de données ») Cloud computing au service de la pédagogie Le cloud computing au service de la pédagogie François POULHES, Chargé des TICE & de l’Ingénierie Éducative au CDDP de l’Aveyron propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie Le site Web : qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) Google Drive (5 Go de stockage en ligne) Framasoft documents : Le gros avantage des outils clouds Frama, c’est que contrairement à ceux de Google, ils ne sont raccordés ni à un service de stockage des données sur un serveur (les serveurs Google en l’occurrence) ni à une inscription, ni à l’ouverture d’un compte de messagerie . Leur usage est ouvert librement en ligne pour le bonheur de tous. Que permettent ces 6 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Le site Web :

PhotoPin, moteur de recherche de photos en Creative Commons PhotoPin est un moteur de recherche de photos en Creative Commons, lancé début 2012. Il annonce en une sa raison d’être « free photos for bloggers » (des photos gratuites pour blogueurs). En fait, PhotoPin utilise la base de données de photos et images partageables du réseau social Flickr (via son API). Edward Hopper d’une fenêtre à l’autre, l’application de l’expo au Grand Palais Depuis ce mercredi a démarré au Grand Palais de Paris l’exposition de cette fin d’année portant sur le peintre américain Edward Hopper. Comme c’est souvent le cas pour pareil évènement, une application audacieuse prolonge ou prépare cette exposition et on vous la présente sur iPadou. Pour Télérama, Edward Hopperest le peintre qui marque la naissance de l’art américain et par bien des aspects nous serions d’accord avec cette affirmation.

Synchroniser Google Docs avec un repertoire local Synchroniser Google Docs avec un repertoire local J'ai cherché plusieurs outils pour synchroniser des documents (xls, doc, ppt...etc) entre un ordinateur (Windows) et Google Docs et je n'ai rien trouvé de terrible... Memeo Connect est gratos uniquement pour les comptes Gmail de base, Syncplicity et Offisync sont payants et Insync qui a l'air très prometteur est sur invitation avec système de partage Facebook / Twitter qui m'a relouté. Puis je suis tombé sur Kumosync, un freeware Windows qui permet de spécifier, d'un côté un répertoire sur votre disque dur et de l'autre, un compte Google Docs, afin que les 2 comptes soient en permanence synchronisés. Pratique si vous voulez toujours avoir une sauvegarde de vos documents Google ou si vous avez besoin de partager sur le net vos documents mais que vous aimez bosser dans Word. Et sous Linux / Mac, vous connaissez quelque chose dans ce goût là ?

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. » Le Cloud Computing et l’éducation Le concept du Cloud computing consiste à externaliser les données informatiques dans des serveurs distants. Les questions de sécurité des données font encore débat, mais les gains économiques et ergonomiques ne sont contestés par personne. Le Cloud computing constitue également une opportunité pour les enseignants qui souhaitent utiliser les technologies de l’information et de la communication. Après avoir touché l’entreprise le nuage atteint l’école 22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (2ème partie) La bibliothèque JavaScript InfoVis Toolkit propose des graphiques très peaufinés Vous avez des données à explorer ? Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants. Pour faire parler des données, rien ne vaut une panoplie d'outils de visualisation graphique.

Des grilles de point de croix par milliers Les modèles gratuits Toile de 30,5cm x 20,0cm 110 x 168 cases À l'approche de Pâques, il faut se préparer pour les festivités. Comment bien utiliser l’espace disque que vous offre Google sur Gmail Comment bien utiliser l’espace disque que vous offre Google sur Gmail Gmail a augmenté il y a peu son espace pour que vous puissiez stocker vos emails. Pour le moment, nous sommes à plus de 4 Gb et à la fin de l'année, c'est probablement 6 Gb qu'offrira Google.Mais que faire avec 4 Gb quand on n'a pas d'amis qui vous écrit ? Dropbox: 5 astuces inédites pour synchroniser ses dossiers Dropbox est certainement le choix de l’Application de l’année 2012 de Mac Aficionados! Pour preuve: pendant que nous rédigeons ces quelques lignes à partir de l’excellente application Trunknotes (présentée dans notre article sur les meilleurs éditeurs de texte pour iPhone et iPad ), Dropbox travaille continuellement en tâche de fonds pour nous, en nous permettant de sauvegarder ces quelques lignes en temps réel! Pendant que nous rédigeons à même notre iPhone, cet article se synchronise également sur iPad et sur Mac! Pour ceux et celles qui venaient à découvrir Dropbox, sachez qu’il s’agit simplement de l’une des meilleures solutions (sinon la meilleure, à notre avis!) de stockage de données en ligne et de synchronisation. Nous avions suscité le débat en osant (!)

22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (1ère partie) Google Fusion Tables (ci-dessus, une carte des Etats-Unis montrant le pourcentage de foyers ayant un accès Internet en 2007, par états, d'après le bureau américain du recensement) Vous avez des données à explorer ? Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants.

Related:  Partage Fichiers - Storage CloudsA trier