background preloader

Sauvegarder, Stocker

Facebook Twitter

Les meilleurs logiciels de récupération de données. Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Telecharger.com a sélectionné les meilleurs logiciels de récupération de données pour vous aider à retrouver vos fichiers effacés par erreur. Personne n’est à l’abri d’une perte malencontreuse de données. Fort heureusement, il existe des logiciels spécialisés dans la récupération de fichiers supprimés. La rédaction de Telecharger.com a sélectionné pour vous les meilleurs logiciels de récupération de données qui vous permettront de récupérer vos fichiers, aussi bien sur le disque dur de votre PC, que sur un disque dur externe, une clé USB et même une carte mémoire. 1. Recuva Avec son interface simple à maîtriser, Recuva s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés.

Lorsque Recuva a terminé son analyse, la liste de tous les éléments récupérables est affichée. Télécharger Recuva pour Windows (Gratuit)Télécharger Recuva Portable pour Windows (Gratuit) Download and convert YouTube to MP3, Facebook, Vimeo : FLUVORE. Savefrom. Telecharger des videos de YouTube. Savefrom est un outil en ligne bien pratique qui va vous permettre de sauvegarder sur votre ordinateur des vidéos présentes sur les plateformes d’hébergement type YouTube ou Dailymotion.

Savefrom. Telecharger des videos de YouTube

Que ce soit pour préparer un cours ou pour archiver un document vidéo, il est parfois utile de télécharger en local une vidéo présente sur YouTube. Une opération moins facile qu’il n’y parait, les principaux services vidéo ne proposent pas de fonction de téléchargement et les utilitaires qui se sont engouffrés dans ce créneau cachent parfois des vrais robinets à pub quand il ne s’agit pas de logiciels malveillants. Savefrom va largement vous faciliter la tâche en vous permettant en deux clics de sauvegarder n’importe quelle vidéo trouvée en ligne. Savefrom n’a pas besoin de mode d’emploi compliqué. Son usage est on ne peut plus simple. C’est aussi simple que cela et cela fonctionne très bien. Lien: Savefrom. Microsoft OneDrive. Stockage en ligne pour tous vos fichiers. Stockage en ligne. Tutoriel : stocker ses documents en ligne avec HubiC Cloud. OVH propose une solution de stockage de fichiers en ligne nommée HubiC Cloud.

Tutoriel : stocker ses documents en ligne avec HubiC Cloud

Vos documents sont accessibles via un accès privé en ligne ou via une application sur votre ordinateur. Les fichiers sont synchronisés automatiquement. Dans sa version gratuite, OVH propose une capacité de stockage de 25Go. Des applications pour Smartphone et tablette sont disponibles. Stocker ses documents en ligne avec Dropbox. Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers sur Internet.

Stocker ses documents en ligne avec Dropbox

Le concept est simple : disposer d’un disque dur privé et sécurisé sur Internet. Vos documents sont également synchronisés avec un ou plusieurs ordinateurs. Outre le stockage en ligne, Dropbox permet également de partager très simplement des fichiers volumineux ou des albums photos. Principales fonctionnalités de Dropbox : Synchronisation de fichiers stockés sur différents ordinateurs, Synchronisation transparente et automatique,Accès aux fichiers depuis le site Internet de Dropbox, à leurs différentes versions et à une copie des fichiers supprimés,Partage de documents et images,Disponible sur Windows, Mac et Smartphone,Espace de stockage gratuit de 2Go jusqu’à 8Go (par parrainage) et de 50 à 100Go pour les versions payantes, Créer un compte Dropbox Vous pouvez créer un compte gratuit pour utiliser le service Dropbox en accédant à la page suivante : Cliquez ensuite sur Créer un compte. Tutoriel : sauvegarder ses photos avec SyncBack.

Qui n’a jamais perdu des photos ou documents suite à une panne de son ordinateur ou à la contamination par un virus ?

Tutoriel : sauvegarder ses photos avec SyncBack

Il est impératif aujourd’hui de réaliser des sauvegardes régulières pour assurer la conservation de ses données. Plusieurs solutions logicielles existent pour créer des sauvegardes automatiques. Une sauvegarde automatique s’exécute de manière autonome à intervalle régulier (par exemple, elle s’exécute automatiquement tous les jours à 18h00) Nous allons étudier le fonctionnement d’un logiciel de sauvegarde, SyncBack.

Disponible en plusieurs versions, la version de base est gratuite et propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour paramétrer une sauvegarde automatique très simplement. SyncBack est téléchargeable en version française ici : Installation Sur la page de téléchargement, sélectionnez votre langage et cliquez sur Download pour télécharger le logiciel. Comparatif des solutions de sauvegarde en ligne ou à domicile. La sauvegarde des données informatiques personnelles est devenue aujourd’hui indispensable pour n’importe quel utilisateur souhaitant conserver ses fichiers dans le temps.

Comparatif des solutions de sauvegarde en ligne ou à domicile

Il convient de faire son choix parmi une multitude d’outils : Sauvegardes à domicile sur supports optiques (CD, DVD),Sauvegardes à domicile sur périphériques externes (clé USB, disque dur externe)Sauvegardes à domicile sur périphériques réseaux (serveur personnel, NAS)Sauvegardes à distance sur Internet (Cloud). Ce tutoriel a pour objectif de vous aider dans votre choix en évoquant les avantages / inconvénients de chaque outil. Vous trouverez ci-dessous un comparatif de chaque solution : Généralités sur la sauvegarde du système Il convient de dissocier la sauvegarde du système qui vous permettra, en cas de crash de votre ordinateur, de le réinstaller dans son état d’origine, en conservant un système identique à son état au moment de la sauvegarde.