background preloader

Guide Dropbox mode d'emploi

Guide Dropbox mode d'emploi

Dropbox deux petits conseils d’amis. | Freewares Utiliser plusieurs comptes Dropbox sur le même ordinateur Si vous êtes plusieurs membres Dropbox à utiliser le même ordinateur, il se peut que vous ayez envie d’utiliser plusieurs comptes Dropbox sur votre ordinateur. Par défaut, Dropbox n’autorise pas le multi-compte: il vous est, normalement, impossible d’utiliser deux comptes Dropbox sur la même machine. Mais c’est sans compter sur un petit logiciel appelé DropboxPortableAHK ! DropboxPortableAHK n’a pas pour but principal de pouvoir utiliser plusieurs comptes Dropbox. Mais, il y a une astuce pour y parvenir. Ce petit logiciel est, comme on dit, portable: il n’a pas besoin d’installation pour fonctionner (il faut juste le télécharger et le lancer). Donc, si vous voulez utiliser deux comptes Dropbox sur votre ordinateur, vous allez simplement copier/coller le dossier de DropboxPortableAHK dans un autre (par exemple « dropboxportableahk_2« ). Attention, DropboxPortableAHK ne fonctionne que sur Windows. Avant de pouvoir utiliser correctement DropboxPortableAHK, il faut le configurer. 0. 1. 2.

Synchroniser vos fichiers avec Dropbox par email ! | Vos besoins informatiques J’adore quand je peux dire sans exagérer: Comme je vous en parlais dans l’article d’hier, Dropbox est devenu un outil essentiel pour stocker et partager vos fichiers, mais également l’un des plus pratiques et performants ! Pourquoi ? Parce qu’il est accessible depuis n’importe quel support: ordinateurs Windows, Mac ou Linux; mobiles iPhone, iPad, Android et Blackberry ! Personnellement, j’y ai recours en permanence. Pour accéder à mes données et pour collaborer à des projets à distance, c’est l’idéal. Si vous utilisez déjà le service de stockage en ligne , vous avez peut-être néanmoins déjà pesté contre le fait que de nombreuses applications iPhone ou iPad ne l’intègrent pas, notamment les applications de la suite iWork, right ? Sans compter que, vos logiciels habituels, qui fonctionnent très bien sur votre ordinateur et que vous n’avez pas envie de remplacer (même s’il y a des versions beaucoup plus récentes), ne disposent pas non plus de l’intégration de Dropbox ! - Par email ? Ralph ???

Dropbox : petit mode d’emploi Dans un précédent article, je vous ai fait une petite présentation de Dropbox. Je vous propose maintenant un petit mode d’emploi. Il ne se veut pas complet mais devrait être suffisant pour guider vos premiers pas. Il serait effectivement dommage de ne pas utiliser ce bel outil juste par appréhension. Petit rappel Dropbox est à la fois un site internet et un petit programme à installer sur vos ordinateurs. Dropbox vous permet de sauvegarder vos documents sur Internet : Dropbox synchronise automatiquement les fichiers locaux avec les fichiers distants : toute modification d’un coté est répercutée de l’autre coté ;Dropbox sait synchroniser plusieurs ordinateurs avec votre espace sur Internet ;l’accès Internet n’est pas nécessaire à tout moment : la synchronisation se fera dès que l’accès au site sera possible ;Dropbox gère les versions successives de vos documents : vous pouvez à tout moment revenir à une version précédente ;vous pouvez accéder à vos documents directement sur le site Internet.

Partager ses fichiers Dropbox avec un lien HTML La dernière version de Dropbox apporte des fonctions de partage étendues, notamment en communicant un simple lien HTML à ses correspondants. Hier, Dropbox, le service hébergé de synchronisation de fichiers, a mis à jour son application desktop, mobile et web. Désormais, l'utilisateur peut partager avec n'importe quelle personne tout fichier ou tout dossier stocké dans son dossier de synchronisation par l'intermédiaire d'un lien accessible via le Web. Pour ce faire, les fichiers et les dossiers partagés utilisent un système hébergé de prévisualisation qui permet de consulter, de faire défiler, d'entendre, de voir les fichiers - images, vidéos, et documents - sans application externe, ou tout simplement de les télécharger. C'est un changement important pour Dropbox, qui avait jusque-là axé sa stratégie presque exclusivement sur l'ouverture de compte pour bénéficier de la synchronisation ou du travail collaboratif via les dossiers partagés.

Dropbox : Créer un lien direct vers du contenu Dropbox Nous allons aborder un autre aspect de l’utilisation de Dropbox : le partage de fichiers. Nous supposerons que vous avez déjà installé Dropbox sur votre ordinateur. Pour pouvoir partager un fichier, il suffit qu’il se trouve dans votre dossier «Public». Ces conditions étant remplies, cliquez à droite sur votre fichier, selectionnez Dropbox, puis Copier le lien public. Notez cependant que Dropbox n’autorise pas le partage par lien direct d’un dossier. Mais Dropbox vous impose une limitation : Vous ne pouvez pas créer de dossiers partagés à l’intérieur de votre dossier «Public» (voir copie d’écran ci-dessous). Pour que cela fonctionne, il faut que votre dossier à partager ne soit pas dans votre dossier «Public». Je vous propose toutefois une astuce permettant de contourner cette limitation : créez un archive compressée de votre dossier à partager dans le dossier «Public».

Dropbox Dropbox crée un dossier sur votre ordinateur, où vous pouvez mettre jusqu'à 2 Go de données, en version gratuite, ces documents sont envoyés vers leur serveur qui permet d'avoir vos documents sur Internet et donc d'y accéder à tout moment. Ce n'est pas fini, Dropbox permet de synchroniser votre dossier entre plusieurs ordinateurs, vous modifiez un document sur l'ordinateur de votre travail, vous devez travailler dessus le soir, pas besoin de clé USB, il vous suffit d'ouvrir votre dossier dropbox sur votre ordinateur personnel. En plus, vous n'avez plus besoin de laisser votre ordinateur tourner, c'est le serveur qui s'occupe de tout. Vous pouvez voir ici l'explication en vidéo en cliquant ici. Étape 1 : Téléchargement Cliquez sur l'image pour télécharger Dropbox. Puis lancez le fichier téléchargé. Créer un compte Dropbox en cliquant ici. Étape 2 : Installation Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Installer pour lancer l'installation de Dropbox. Patientez jusqu'à la prochaine fenêtre. Étape 4 :

Dropbox Dropbox permet à tous d'importer et de transférer des fichiers dans le cloud, puis de les partager. Sauvegardez vos photos, vidéos, documents et autres fichiers dans le cloud, puis accédez aux fichiers synchronisés sur tous vos ordinateurs et appareils mobiles, où que vous soyez. De plus, grâce à ses fonctionnalités de partage avancées, vous pouvez facilement envoyer tous types de fichiers, à vos amis, à votre famille et à vos collègues. Inscrivez-vous maintenant pour essayer gratuitement Dropbox Plus. Vous bénéficierez de 2 000 Go d'espace de stockage, soit suffisamment d'espace pour enregistrer vos fichiers sur tous les appareils associés à votre compte. Ou, si vous êtes déjà client Dropbox Plus, passez à Dropbox Professional. Le prix du forfait sera indiqué avant la finalisation du paiement. Nous aimerions connaître votre avis ! Conditions d'utilisation : de confidentialité :

Related: