background preloader

Clés De Santé » Les jus de légumes : élixirs de santé

Clés De Santé » Les jus de légumes : élixirs de santé
L’utilisation des jus de légumes est une des techniques phares de la naturopathie. En fait c’est de la vrai biochimie, mais naturelle ! Pris dans ce sens la thérapie par les jus de légumes et de fruits peut être théoriquement aussi efficace que les médicaments. Il est donc urgent de mieux la connaître et apprendre à la pratiquer : ce n’est pas très compliqué, il suffit de s’y mettre. Et d’acheter une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Ce sera bien entendu plus dans une optique de prévention, mais l’efficacité des jus est indéniable. D’autre part ils sont très utiles en cas de diète. L’intérêt des jus de légumes réside tout d’abord dans le fait qu’on emploi des légumes crus, qui conservent ainsi tous leurs éléments nutritifs et l’apport en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes est optimisé. C’est un des atouts majeurs pour augmenter notre énergie vitale. Composition de la cure de Breuss : – 300 g de betterave rouge crue – 100 g de carottes crues – 100 g de céleri cru (racine) Peau :

http://clesdesante.com/article-4384241-html/

Related:  jus de fruits santéLes bienfaits des fruits & légumesrazoniamargueritara60250

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress. Une boisson puissante qui nettoie l'organisme intégralement Pour jouir d’une bonne santé et garantir le fonctionnement correct de nos organes vitaux, il est très important d’avoir un style de vie sain qui inclut une bonne alimentation, des exercices ainsi que d’autres habitudes saines. Malheureusement, de nombreuses personnes ne se rendent pas compte qu’une mauvaise alimentation, un style de vie sédentaire, de mauvaises habitudes et la pollution, entre autres facteurs, entrainent une accumulation des toxines dans le corps, le rendant plus fragile et empêchant ses organes de fonctionner de manière optimale. En effet, quand notre corps accumule des toxines, le système immunitaire se fragilise et cela nous rend plus vulnérable face aux maladies.

Faire un tapis avec des chutes de tissu ou comment recycler du tissu Découvrez comment faire ce magnifique tapis chiffon, réalisé avec des chutes de tissu. Source : faire un tapis chiffon Faire un tapis avec de la récup de tissu comme ici avec de vieux jeans et autres matériaux : faire un tapis en matériau de récup Faire un tapis avec de vieux draps. Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru) Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Comment Faire Soi-Meme ... Les diverses méthodes, certaines simples, pour faire soi-même les laits végétaux ou autres produits, à des coûts moindres et en évitant ainsi d'acheter les produits industriels qui bien souvent ont des additifs. Il faut juste prendre le temps, mais ça peut aussi dépanner comme le Tofu fait à partir de la farine de soja.

Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire Le médecin américain populaire et digne de confiance, le docteur Oz a prouvé à plusieures occasions les avantages de détoxification du thé vert, donc ce n’est pas une grosse surprise qu’il ait choisi le thé vert pour son ingrédient principal quand il a créé cette boisson de perte de poids. Il a mélangé du thé vert avec de la menthe et de l’orange, et a prouvé que le thé vert détoxique le corps, aide ceux qui essaient de perdre du poids et stimule le métabolisme. Le docteur Oz a déclaré à nombreuses occasions que seulement une tasse de thé vert par jour fournit d’excellents avantages pour le corps – Cela contrôle les niveaux de sucre dans le sang, diminue le risque de cancer et de crise cardiaque, éclaire votre humeur, augmente le métabolisme de 12% et renforce le système immunitaire. Ingrédients: Menthe fraîche1 orange5 cuillère à café de thé vert1 litre d’eau Préparation:

Conserver les fruits pour les garder frais Comment conserver les fruits pour les garder frais Aimez-vous mordre dans une pomme croquante et juteuse? Les fruits convenablement entreposés conserveront leur fraîcheur et leur goût plus longtemps. En prime! Il se construit une charmante petite maison pour 150 livres (sans outil lourd et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire.

Les jus qui guérissent Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails : contre la migrainepour un meilleur sommeilcontre les boutonsun « élixir de jeunesse »contre les ballonnementspour bien se préparer à déguster un copieux repaspour se reminéraliseretc…

8 antibiotiques naturels Les antibiotiques chimiques peuvent avoir un impact négatif sur notre santé. Découvrez une alternative saine et naturelle. Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Un antibiotique est une substance produite par un organisme, qui a la capacité de détruire, d’inhiber ou de stopper la croissance des bactéries. Cette potion magique dissout les kilos pendant la nuit! Le jus qui brûle des centaines de calories pendant que vous êtes assise et lisez un livre. Et oui, c’est certainement possible si vous utilisez les propriétés curatives de la cannelle et du miel. Bien que vous devez connaitre les effets de ces aliments séparément, rares sont ceux qui savent que la combinaison de ces deux ingrédients accélère le métabolisme et aide à éliminer l’excès de poids. Pour préparer cette potion magique vous avez besoin de deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de cannelle et 250 ml d’eau. La quantité recommandée peut également être modifiée, mais il est important de toujours utiliser deux mesures de miel et une de cannelle. Préparez autant de boisson que vous pensez en avoir besoin.

Les feuilles de corossol sont 1000 fois plus fortes pour tuer les cellules cancéreuses que la chimiothérapie! Le Corossol, ou également connu sous le nom de Graviola, est un fruit exotique connu pour son goût unique dont beaucoup de gens disent qu’il est un croisement entre les fraises et les ananas. Ça a l’air délicieux! Mais en plus d’être savoureux, ce fruit possède des propriétés médicinales étonnantes. L’écorce, les feuilles, et la racine de corossol ont été utilisés pour traiter et prévenir une variété de problèmes de santé depuis des centaines d’années. Dans cet article particulier, nous allons mettre en lumière les feuilles de corossol.

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION Vous avez mal au cou, parfois un peu plus bas, vers les omoplates ? Votre médecin vous a conseillé des séances de kinésithérapie. Allez-y !

Related: