background preloader

[ Tableau des liens Maladies - Plantes - Remèdes

[ Tableau des liens Maladies - Plantes - Remèdes

http://www.centrejaya.org/spip.php?article122

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux. Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitement coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains. Si vous ne savez pas encore comment utiliser ce produit miracle sur votre peau et vos cheveux, ne passez pas à côté de cet article ! Un exfoliant naturel

fleurs au crochet Let's go! 1. Faire une boucle ou deux autour de votre doigt, une seule boucle est plus simple si vous débutez. MELANGES D'HERBORISTES POUR TISANES MEDICINALES MELANGES DE PLANTES POUR INFUSIONS Au moyen de tisanes, l'herboriste essaie de combiner, de renforcer ou d'atténuer l'action de différentes plantes médicinales ou d'éviter la formation d'effets secondaires désagréables. Composés d'herbes médicinales coupées ou écrasées, les mélanges agissent avec plus d'efficacité. Sauf indication contraire, une cure de plantes doit être suivie durant trois à quatre semaines.

Piège à Moustiques 30 sec : coca, sodas comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous Entrez simplement votre email ci-dessous et cliquez sur "Rejoignez-nous"

tuto le point marguerite - le sens de ma vie vous l'avez demandé... le voici!!! pour vous et rien que pour vous le tuto du point marguerite au crochet... crocheter une chainette de 20 mailles 1er rg: Lexique des tisanes Accueil > Cuisine > Boissons > Tisanes et infusions Astringent : qui resserre et raffermit les tissus (noyer, chêne, ronce…) Balsamique : calme les inflammations et les irritations notamment respiratoires Carminatif : qui résorbe les gaz provenant de fermentations intestinales (cumin, fenouil, camomille, menthe, anis…) Dépuratif : qui purifie l’organisme ( bouleau, pensée sauvage, sauge, ortie…) Diurétique : qui active l’élimination de l’urine (prêle, sureau, cerfeuil…) Expectorant : qui provoque l’expulsion des sécrétions pulmonaires (primevère, pin, thym, serpolet…) Fébrifuge : qui combat la fièvre (ail, camomille romaine, tilleul…) Galactogène : qui favorise et qui augmente la sécrétion lactée Pectoral : efficace contre la toux et les inflammations des voies respiratoires (primevère, violette, fenouil, anis, pin…) Tonique : stimule l'organisme et redonne de l'énergie # L'infusion consiste à verser de l'eau bouillante sur la plante et à laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.

Coca Cola Nettoyant Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1. Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? un point travaillé ? une torsade ?

25 produits chers du commerce à remplacer par des ingrédients simples et bons marché – Consommons sainement ! 1- Le démaquillant (visage et yeux) : remplissez la moitié d’un flacon vide et propre d’huile d’amande douce et l’autre moitié d’eau florale de bleuet (à trouver en magasin bio). Une autre recette : utilisez pure sur votre coton de l’huile de coco. 2- Les masques capillaires : appliquez sur vos longueurs de cheveux de l’huile d’olive.

46 astuces qui facilitent la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder.

Related: